1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ola tout le monde.

    J'ai téléphone à British Airways et à air canada et donc air canada propose un A/R Vancouver pour 764 € départ en avril. Sachant que pour le retour, une date "fictive" du 11 novembre a été fixé. si je choisis de rentrer avant cette date c'est 100€ (peu probable). Si je choisis une date ultérieur, le changement est gratuit. (tarif jeune)
    Il faut cependant que je leur téléphone car en écrivant je me pose une question. Es ce qu'il faut que je préviennent de la vrai date de retour avant le 11 novembre ou es ce que je peux prévenir après ??
    Qu'en pensez vous ? et sinon connaissez vous d'autres bon plans ?
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Sans trop chercher. J'ai trouvé des vols (certains avec escale) sur opodo, voyage-sncf.com et easyvols pour 712 EUR (british airways avec escale n/c), 750 EUR(lufthansa sans escale), 758 EUR (air canada avec escale à montréal)

    C'est un tit peu moins cher mais c'est dans le même ordre de grandeur.

  3. #3
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    et en ce qui concerne eles modalitées de retour modifiables ?? car c'est là que ca change je pense

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Vu ton âge, est-ce que tu t'es renseigné avec Air France parce qu'avec leur tarif jeune tu peux modifier ton billet gratuitement.
    Après, on l'a déjà dit ailleurs donc fais une recherche mais avec British Airways si tu leur dis que ton retour est pour dans un an, ils mettront une note dans ton dossier pour que ton retour soit changé gratuitement vu qu'ils ne peuvent pas émettre de billet un an à l'avance.
    Après quand on parle de billet d'avion, il faut effectivement bien prendre en compte le prix de la modification de dates car à 100 euros de plus, ton billet ne vaut plus du tout la même chose!

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pour les vrais aventuriers, vous pouvez aussi vous renseigner sur la possibilité de prendre un Paris - Seattle... Après le reste peut se faire en car (notamment greyhound) et Seattle - Vancouver c'est (assez) vite fait...
    Après c'est clair que ça simplifie pas les choses : passage par les US, les bagages à se trimbaler tout le long, perte de temps, etc...
    L'avantage : c'est nettement moins cher, gain d'environ 300 €, voire plus à certaines dates...
    Je l'avais fait il y a quelques années parce que c'était juste pour 3 semaines, mais là avec les bagages pour un an, je pense que je ne le referai pas...
    Mais ça reste un bon plan pour les "aventuriers fauchés courageux qui ont le temps et qui veulent avoir pleins de trucs à raconter"
    A voir par contre aussi pour la validité des billets, vu que le voyage s'effectue sur des compagnies US, je suis pas sûr que le billet soit valable un an.

    Sinon pour le tarif du Paris Vancouver à 764 €, ça me paraît pas exagéré (vu la distance), même si d'autres ont pu trouver moins cher, mais pas à la même période... Pour un départ en avril, tu peux peut être t'accorder encore un peu de temps pour comparer... Good luck

  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Ma famille vient me voir à Noël et pour le billet c'est dans le même ordre de prix (ils les ont pris en septembre).

    Nous on a pris un billet AR paris-Montreal, histoire de profiter un peu du Québec avant d'aller à Van, et vraiment je ne le regrette pas! On a passé une dizaine de jours là-bas, et ensuite on a pris un vol interne pour Vancouver qui nous a pas couté trop cher. Et pour le retour ce sera les 3 jours de Greyhound histoire de faire une petite coupure avant de retrouver Paris! Mon copain n'était jamais allé au Québec et je suis contente qu'il ait vu à quoi ça ressemblait (et entendre l'accent!), plutôt que d'arriver directement à Vancouver.

    Pour Seattle, c'est vrai que c'est pas loin donc peut-être que ça vaut le coup. Mais ce sera pas le même accueil à la descente d'avion!

  7. #7
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Moi j'avais regarder via Seattle, et c'etait presque le même prix !

    Par contre je vais certainement passé voir une amie à Boston, et là c'est nettement plus intéressant de faire un Seattle-Boston qu'un Vancouver Boston !
    Peut être parce que ca reste un vol intérieur.

  8. #8
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je vient de renouveler mon visa pour le Canada, j'ai acheter mon billet pour 703€ TTC, si je le change je vais avoir 100€ de frais. Les horaires sont super, peu d attente à Londres.

    Mes Dates 24 janvier 2007, retour 1er Juillet 2007.

    Avec continental il y a de très bon prix mais fait gaffe au moteur de recherche car ils proposent des billets avec des conditions de m....

  9. #9
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponse

    Le pire dans tout ca c'est que ma soeur bosse chez air france mais que malheureusement il déservent pas vancouver !!! donc j'aurais pu prendre un billet non réservé pour san francisco. mais je regarde les prix des vols san francisco--> vancouver c'est dans les 300-400$ sans parler du durplus bagages + hotel entre les vols. Et le train c'est un mélange de bus + 23 h de train. C'est sur que cela permets de voir du pays mais bon....

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Et dans ce cas combien tu paierais un Paris-Toronto ou Montréal par Air France? Parce que le Montréal-Vancouver peut ne pas être super cher en s'y prenant à l'avance donc ça peut être une solution...

  11. #11
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    bah pas cher je pense. la Paris-san francisco était à 150 € ca fait réver ;-)
    le problème avec ces vol c'est que c'est du non réservé. Ca veut dire je me pointe au comptoir le matin avec mes valoches et "bonjour il vous reste des places aujourd'hui sur le vol?" et la on me dit oui ou non. Donc c'est un risque en plus à prendre pr la correpondance montréal vancouver queje devrais réserver...
    Sinon apparement british airways propose le même vol pour 727€ . je pense que je vais me laisser tenter par ça. Ra lala c'est quand même bizard que Vancouver ne soit pas plus déservi que ça par les compagnies

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Vérrifie les dates, j'ai regardé avec Air Canada pour fin mars, ou fin avril, et c'était pas trop cher (je crois à un peu moins de 600 euros allé retour...). Ne prend pas un truc en plein vacances!
    Enfin, vu ton age, la nana d'air canada s'est gourée, tu peux changer ton billet retour gratuitement...

  13. #13
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    bah écoute ouai je vais voir à d'autres dates si tu me dis que tu as trouvé pour 600 €

    MErci du conseil

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bon richton
    moi je peut te laisser un site plutot pas mal
    https://www.bestvol.com/

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais, pas évident ces histoires de billets hein...
    BA ont de bonnes prestations c'est clair, nous on est à 622 euros AR (en partant de lyon) mais c'est aussi l'avantage de partir hors saison. t'as pas cette chance en partant en avril malheureusement...pour seattle j'avais aussi regardé mais la différence de prix était vraiment minime...
    en tout cas ne te précipite pas trop, je te conseille de faire ton tour tous les jours sur le net, ça peut changer d'un jour sur l'autre grace à des offres spéciales...par contre le jour où tu vois un bon plan n'hésite pas!
    sinon regarde aussi www.wasteels.fr, on est passés par là et y'a de bonnes offres...

    bon courage!

  16. #16
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Merci encore pour ces réponses ! je vais étudier ca de près et vous tiens au courant

  17. #17
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bon merci pour vos sites, j'ai trouvé des bonnes offres éffectivement. Mais apprement si je veux un billet avec date de retour modifiable, air canada c'est 764 € le moins cher avec billet valable 1 an et date de retour modifiable une fois. Ensuite c'est british airways. Même en regardant à des périodes creuses c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé.
    Si vous avez des suggestions avant que je fasse la commande...

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si ton retour est modifiable gratuitement je pense que tu es dans la moyenne des prix, ça ne me paraît pas super élevé pour la destination... mais Cynthia, tu as vraiment eu un tarif impressionnant quand même!

  19. #19
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    OUi j' ai cherché un peu partout même comparé aux compagnies low-cost, ça peut aller.
    Adjugé !

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut richton95, moi j ai payé 747€ paris vancouver sur brirish, dc je pense aussi que ton tarif est raisonnable
    bonne chance!

Page 1 sur 2 1 2