Discussion: United Airline

  1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Je me permet d'ouvrir un sujet sur la compagnie car j'ai eu de droles de surprises plutot desagreables et je ne voudrais pas que d'autres en fassent les frais !

    + point

    Il ne faut pas non plus tout voir en noir, pour les personnes souhaitant partir avec un maigre budget, United peut etre une bonne alternative. A titre d'exemple je n'ai paye que 570 euros mon billet aller/retours Paris-Vancouver, malgres une grosse escale penible a Chicago, cela m'a permit de faire une economie interressante.

    Pas de souci a bord et un service correct (malgres le fait que les hotesses au final ne soient absolument pas multilingues) ...

    - points
    Helas les mauvaises surprises se sont revelees quelques mois plus tard quand j'ai voulu changer mon billet. J'etais au courant pour les 100 euros de frais de change mais moins qu'il fallait trouver un vol exacement au meme prix pour pouvoir egalement faire le changement (alors que Air Canada n'hesitera a donner une place en premiere pour quelqu'un sur liste d'attendre histoire d'apporter pleine satisfaction au client) : du coup impossible de rentrer cet ete, je me retrouve a repousser mon vol pour decembre (pour la famille et les amis, autant dire que c'est un peu dur).

    Concernant le fameux changement autant dire que c'est quasiment mission impossible (et je connais quelques personnes qui ont abandonne leur billet a cause de cela) : Aucun interlocuteur a l'aeroport de Vancouver, le service telephonique au Canada est assure par des americains, bon c'est en anglais me direz vous, helas ni ma copine qui parle pourtant beaucoup mieux anglais que moi, ni mon colloc et c'est la que ca devient grave dans la mesure ou il est canadien n'a compris la personne au bout du fil, pire ma copine au telephone s'est limite fait engueuler de ne pas comprendre et la personne faisait clairement expres de mettre de la mauvaise volonte. Du coup la seul solution a ete de faire changer le billet en France par ma famille, la encore de maniere tres compliquee, c'est tout simplement honteux (des pauses de 15/20 min au telephone comme cela pour prendre un cafe avec les copines, une facture au final tres corsee).

    Bref, je deconseille fortement cette compagnie, ou uniquement en dernier recours,
    preferez British Airway ou le service est irreprochable !

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mince alors !! Tu me fais peur...

    J'ai pris cette compagnie pour venir à Vancouver. Le prix est correct et le service à bord très bien aussi.

    Je crois que je vais avoir besoin aussi de changer mon billet mais avec ce que tu me dis là, j'ai du souci à me faire...

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je crois que le coup de payer 100 € ou $200 pour modifier son billet et payer la différence de tarif existe également pour Air Canada. En tout cas c'est ce que j'ai lu dans les conditions tarifaires sur le site Air Canada. Donc si vous partez en période creuse avec un billet pas cher (c'est mon cas...), et que vous voulez revenir en période de vacances par exemple, je pense que vous aurez à payer plus que les $200 pour modifier le billet...
    Perso c'est ce que je me suis dit en achetant mon billet (450 € A/R) : je sais combien ça me coûte au départ, pour le retour c'est un peu la loterie, je verrai bien...

    Des témoignages de ceux qui sont déjà rentré ? Vous avez payé la différence de tarif ou pas ?

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Ludodetroy
    Mince alors !! Tu me fais peur...

    J'ai pris cette compagnie pour venir à Vancouver. Le prix est correct et le service à bord très bien aussi.

    Je crois que je vais avoir besoin aussi de changer mon billet mais avec ce que tu me dis là, j'ai du souci à me faire...
    Tu as pu echanger ton billet facilement alors histoire de voir si j'ai ete juste malchanceux ou si la compagnie n'est pas recommandable ...

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Maxchistador, j'aimerai savoir ce que tu entends par une escale pénible à Chicago?

  6. #6
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Message de arakan
    Je crois que le coup de payer 100 € ou $200 pour modifier son billet et payer la différence de tarif existe également pour Air Canada. En tout cas c'est ce que j'ai lu dans les conditions tarifaires sur le site Air Canada. Donc si vous partez en période creuse avec un billet pas cher (c'est mon cas...), et que vous voulez revenir en période de vacances par exemple, je pense que vous aurez à payer plus que les $200 pour modifier le billet...
    Perso c'est ce que je me suis dit en achetant mon billet (450 € A/R) : je sais combien ça me coûte au départ, pour le retour c'est un peu la loterie, je verrai bien...

    Des témoignages de ceux qui sont déjà rentré ? Vous avez payé la différence de tarif ou pas ?
    Attention, ca c'est valable pour TOUTES les compagnies, le tarif trouvé pour changer son billet doit etre le meme, et il faut payer la difference s'il est superieur.
    Et encore faut il qu'il reste de la place.

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour, Bonsoir ,

    voilà , je pars prochainement pour Sydney avec cette compagnie Américaine , je voulais savoir si certains ici avez déjà voyager en leur compagnie , lors d'un transit aux USA ou bien un voyage complet .

    Qu'en avez vous penser ..?! vos avis et appréciation sont apprécier .
    Merci .

    Je suis partie avec d'autres compagnie US auparavant comme Americain Airlines, Delta Airlines , Us Airways m'ont accompagnés à travers mes vols .

    Je veux juste être rassurer .. car je sens que cette compagnie n'est pas très rassurante, me trompe?! (je sais y en a surement d'autres qui ne sont pas rassurante..)




  8. #8
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Comment ça se passe quand vous etes europeen et avez une escale aux Etats Unis? Besoin de papiers?

  9. #9
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    J'ai bien fait de chercher un post sur United Airlines ! Je ne voulais pas faire de doublon.

    Petite MAJ car c'est une conversation vieille mais je voulais faire part de mon experience avec cette compagnie aérienne.

    J'ai utilisé United Airlines pour faire Québec-Chicago en vol direct. Le prix était intéressant.
    J'ai l'habitude de voyager et j'ai pris de nombreuses fois l'avion mais je n'avais pas lu les petites lignes (à y réfléchir je suis persuadée que ce n'était écrit nul part lors de ma réservation...) et qu'elle était ma surprise lorsque l'on m'a chargé des frais pour mon bagage en soute. Alors 25$ (donc 50 avec le retour) c'est pas super cher mais ça surprend... J'ai appris que c'était gratuit uniquement pour les vols domestiques mais les internationaux c'est en supplément... Si j'avais su j'aurai tout fait tenir dans un bagage à main...
    Le pompom sur la garonne, c'est que pour le retour, l'aéroport de Chicago considère que Chicago-Québec c'est un vol domestique (au départ du terminal 1 alors que le terminal international c'est le 5) mais j'ai quand même payé le supplément bagage... WTF ?

    Et pour mon expérience à bord c'était vraiment nul. Bon ok c'était un tout petit avion mais j'étais assise au 1A c-a-d tout devant juste derrière les pilotes et j'ai GELÉ tout le long du trajet (pourtant j'avais manteau/écharpes/pull sur mes jambes/grosses chaussettes) et au retour j'étais au 8A (donc un peu plus loin) et j'ai jamais eu aussi CHAUD de toute ma vie dans un avion... A n'y rien comprendre...

    Enfin voilà, si vous faites un vol Canada-USA avec United Airlines faites attention... Si tout le monde sait ça sauf moi bah... ça m'apprendra...

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tamijami

    J'ai utilisé United Airlines pour faire Québec-Chicago en vol direct. Le prix était intéressant.
    J'ai l'habitude de voyager et j'ai pris de nombreuses fois l'avion mais je n'avais pas lu les petites lignes (à y réfléchir je suis persuadée que ce n'était écrit nul part lors de ma réservation...) et qu'elle était ma surprise lorsque l'on m'a chargé des frais pour mon bagage en soute. Alors 25$ (donc 50 avec le retour) c'est pas super cher mais ça surprend... J'ai appris que c'était gratuit uniquement pour les vols domestiques mais les internationaux c'est en supplément... Si j'avais su j'aurai tout fait tenir dans un bagage à main...
    Le pompom sur la garonne, c'est que pour le retour, l'aéroport de Chicago considère que Chicago-Québec c'est un vol domestique (au départ du terminal 1 alors que le terminal international c'est le 5) mais j'ai quand même payé le supplément bagage... WTF ?
    J'ai moi même pris plusieurs fois united airlines en domestique aux États Unis, j'ai toujours payé les 25$ pour le bagage en soute. C'est même d'ailleurs assez courant comme procédure pour des vols en Amérique du Nord. J'ai pris d'autres compagnies et c'était pareil.
    D'ailleurs ces frais sont indiqués lors de l'achat du billet, et pas en tout petit.
    Dernière modification par lucieb31 ; 10/01/16 à 19:31.