- 27/10/22, 11:51 #1Bonjour !
j’ai obtenu un visa PVT pour le japon et je comptais partir 8 mois. Seulement j’ai le mariage de ma sœur 2 mois avant mon retour. J’ai donc pris mon billet retour 2 mois avant la fin de mon visa et je ne compte pas revenir au japon après le mariage. Est-ce que je risque d’avoir un souci lors du contrôle de mon billet retour a la douane en arrivant au japon ? Puisque mon billet retour est daté a 2 mois avant la fin de mon visa.
Mon explication est-elle claire ?
Merci d’avance pour toute réponse !
- 22/03/23, 09:28 #2Hello Sarah,
Si j'ai bien compris, tu vas rentrer avant la fin de ton visa qui dure 1 an, c'est ça ? Si c'est le cas, pas de soucis ! Le visa indique le temps maximum sur le territoire auquel tu as droit. Tu peux donc, en théorie, rentrer quand tu le souhaites.
En revanche, pour tous les pvtistes au Japon, qui quitteraient le territoire mais souhaiteraient y re-rentrer (dans la période de validité de leur visa), n'oubliez pas de demander un Re-Entry Permit avant de quitter le Japon.
Bonne journée
-
- 10/08/23, 15:42 #3Bonjour,
Tant que vous pouvez expliquer votre situation aux agents de douane et montrer que vous avez de bonnes raisons de partir un peu plus tôt que la fin de votre visa, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs mais assurez-vous quand même d'avoir tous les documents pertinents à porter de main y compris des preuves de mariage de votre soeur et de votre intention de retourner dans votre pays d'origine après l'évènement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.