1. #21

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Med_Med
    Pour infos, j'ai fait quelques agences sur paris et j'ai fini par acheter mon billet AR chez H.I.S.

    ils sont de très bons conseils et on des prix compétitifs.

    J'ai payé 830€ mon billet valable 1 an avec un retour échangeable pour 50€ chez suissair. L'avantage est qu'ils proposent de base 2 bagages de 23kg ce qui n'est pas négligeable quand on part pour 12 mois...

    Bonjour Mehdi,

    La quantité de bagages que tu peux emmener dans un pays ne dépend pas de l'agence de voyage avec laquelle tu pars, mais du pays de destination.
    En gros tu ne peux avoir qu'un bagage pour l'Amérique du Nord et l'Europe, et deux bagages pour la plupart des pays asiatiques incluant le Japon tout comme la Corée du Sud par exemple.

    Il y a quelques années encore il semble que cette réglementation avait des dérogations (comme ceux qui avaient le droit a deux bagages pour le Canada en partant avec Air France) mais le grand ménage a été fait il y a un ou deux ans, c'est a présent la même règle pour tout le monde.

    Cependant tu as tout a fait raison en ce qui concerne HIS, je suis également partie avec eux du Canada pour le Japon, ce sont mes amis japonais qui m'ont chaudement recommandé cette compagnie.
    Ils sont très efficaces, très polis et ont généralement les meilleurs prix (non non je ne bosse pas pour HIS, je suis juste une cliente très satisfaite)

    Vous pouvez également acheter le JRail pass chez eux (petit rappel: vous devez acheter ce pass en dehors du Japon ABSOLUMENT!)

    L'un de leur bureau a Paris est dans le quartier japonais derrière l'avenue de l'Opéra, 1er arrondissement.


  2. #22
    Avatar de Med_Med
    40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Les 2 bagages n'est pas une generalité pour toutes les compagnies aériennes, c'est pour ça que cela a orienté mon choix. Austrian air propose aussi 2 bagages et des prix intéressants.


  3. #23

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Med_Med
    Les 2 bagages n'est pas une generalité pour toutes les compagnies aériennes, c'est pour ça que cela a orienté mon choix. Austrian air propose aussi 2 bagages et des prix intéressants.
    Il est vrai que certaines compagnies low-cost ont la gentillesse de te faire payer en supplément des choses qui sont gratuites avec les autres compagnies, telles les bagages (par exemple Ryanair et son forfait ou on paie un supplément des le premier bagage ou que l'on aille... bon ca doit arranger ceux qui voyagent sans valises, va savoir!).

    Cependant vu que HIS ne travaille qu'avec des grosses compagnies (Air Canada, Japan Airline, Korean Air...) la question ne se pose définitivement pas avec eux.

    A voir pour Austrian Air, que je ne connais pas.

  4. #24
    Avatar de Myworld
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    J'ai pour avoir moi-même comparer et demander à la compagnie HIS (j'ai fait plusieurs autres agences, mais eux sont plutôt pas mal) , trouver en ce moment des billets à 871euros chez Austrian avec 2x23kg, changement de réservation de vol une fois sans frais après c'est 100euros et 710euros(si mon souvenir est bon) avec Ethiad et 1x30kg et sous les mêmes conditions de changement de réservation qu'Austrian.:geek:

    -J'avoue par contre ne pas avoir regarder les propositions du moment des grosses compagnies comme JAL, ANA ou Air France généralement pas mal plus cher (même avec Cathay Pacific on en a pour 1450 euros environs)-

    Austrian Air de ce que j'en ai trouver est une bonne compagnie en rapport qualité/prix.
    Le problème comme toujours, c'est que les compagnies ne prévoient pas un an à l'avance leurs vols, ou du moins on ne peut pas les réserver donc on est presque, pour pas dire, obligés de faire au moins un changement de réservation pour le vol retour si on ne veut pas voir notre séjour écourté. Et le billet "flexible" n'est plus très flexible puisqu'après il nous en coûtera 100euros à chaque changement de programme.
    C'est un peu prise de tête quand même, la réservation des billets:O_o:

  5. #25

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Salut,
    en ce qui me concerne, je n'ai regardé que sur le net car pas trop le tps et surtout la flemme.

    Résultat, j'ai pris Air China à 690€ ms je fais un stop. Sinon c’était 660€.

    A cela, il faut rajouter 85€ de modif et un éventuel surcoût (la différence entre les 2 prix) suivant la période de retour.
    Donc à moins de vouloir absolument un retour pdt les vacances scolaires, ça peut revenir à 745€ avec eux.

    Pr ce qui est des bagages c'est 2x23kgs.

    Voilou!


  6. #26
    Avatar de florentf
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je viens d'obtenir le visa, j'avais déjà acheté le billet.
    Je pars le 15 Janvier et prévois un retour vers cette même date en 2014.

    J'ai trouvé un billet Aller/Retour à 660 euros (taxes comprises) de Marseille à Narita (en passant par Londres) avec British Airways, mais l'opératrice au téléphone m'a expliqué que sa compagnie (BA) ne pouvait prendre de réservations que sur 355 jours.

    Comme il n'était pas possible de prendre un retour dans un an, j'ai fait ma réservation au plus loin possible (ce qui veux dire Septembre 2013 lors de la réservation)
    Elle m'a confirmé au téléphone que je pourrai changer la date de retour moyennant 200 euros (tarif fixe pour un changement à condition que le billet vendu sur le site ne soit pas plus cher) lorsque les billets seront disponibles.
    Cela fait donc un aller avec retour modifiable à 850 euros, avec la possibilité à ce prix là de changer vers une date antérieure en cas de problèmes...
    Je pense c'est un prix correct. Il y a quand même une nuit d'attente à Londres, donc 50 euros d'hotel à rajouter à tout cela...
    Voilà pour l'info !

  7. #27
    Avatar de Ellybis
    34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    J'ai aussi pris mon billet d'avion avec British Airways, j'en ai eu pour 599euros, avec 1 escale à Londres.
    Le billet retour est à 6mois, modifiable pour 180euros, ce qui me semblait moins onéreux que les billets "open" que j'ai pu trouver, tous supérieur à 1000euros.
    Concernant la valise, j'ai le droit à un seul bagage de 23 kilos.

    Voilou pour moi


  8. #28
    Avatar de eldede
    37 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Pour tout le monde, je l'avais dis déjà sur un autre topic. Quand vous cherchez un billet sur 1 an oui vous aurez le problème des dates maxi. Vous prenez le maxi que vous pouvez prendre. Vous appelez la compagnie et expliquer la situation et vous obtiendrez un changement gratuit pour la date que vous voulez (à fixer au téléphone avec le conseiller, à +- 2 jours). Du moins ca a marché avec british et emirates pour moi.
    La avec british j'ai eu 2 bagages de 23kg car mon aller était en premium economy


  9. #29

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je remonte un peu le post pour partager un bon plan, quand je suis partie au Japon je cherchais un billet modifiable gratuitement comme je n'avais pas encore la confirmation de mon visa d'un an mais ne voulais pas attendre le dernier moment et payer trop cher j'ai trouvé des billets modifiables gratuitement à cette agence dans le quartier d'opéra (japan Travel Centre), rue sainte anne :

    Offre promotionelle - Japan Travel Centre Paris par Voyages a la Carte

    J'avais choisi Finnair et aucun soucis pour moi, j'ai pu modifié la date retour gratuitement après mon arrivée au Japon !


  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici mon premier sujet et mon premier message tout court sur ce forum. J'ai décroché mon Visa PVT il y a une semaine pour le Japon et l'excitation se mêle avec un peu d'appréhension désormais n'ayant jamais fait de tels voyages auparavant. Je souhaite bien planifier mon départ.

    Je souhaitais partir vers la moitié du mois d'Août, je me disais qu'il fallait mieux attendre la fin des Jeux Olympiques pour avoir des vols moins chers. Cependant, étant au chômage et ne trouvant pas de travail à court terme en France, je commence à trouver le temps long.
    Par curiosité, aujourd'hui, j'ai fait une simulation pour un départ fin mars. Et là, surprise, je trouve un aller retour Air France sans escale départ le 30 mars et retour le 6 avril (avec une option date de voyages flexibles à 26 euros de plus, cependant je ne sais jusque quelle date on peut modifier) le tout pour 595 euros !

    Du coup, je me demande, si je garde mon départ pour mi-août, est-ce que j'attends le mois de juin-juillet pour réserver mon vol ou bien je risque d'avoir une mauvaise surprise? Faut-il mieux réserver bien en avance ?

    Merci à tous de me lire !
    A plus !

  11. #31

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Petrichor !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Petrichor
    Par curiosité, aujourd'hui, j'ai fait une simulation pour un départ fin mars. Et là, surprise, je trouve un aller retour Air France sans escale départ le 30 mars et retour le 6 avril (avec une option date de voyages flexibles à 26 euros de plus, cependant je ne sais jusque quelle date on peut modifier) le tout pour 595 euros !
    Le mieux dans ce cas-là est de contacter directement Air France afin de savoir jusqu'à quand tu peux modifier ton vol, seuls eux pourront te répondre

    Message de Petrichor
    Du coup, je me demande, si je garde mon départ pour mi-août, est-ce que j'attends le mois de juin-juillet pour réserver mon vol ou bien je risque d'avoir une mauvaise surprise? Faut-il mieux réserver bien en avance ?
    Je ne suis pas un expert pour trouver des billets d'avion peu chers mais de manière générale, soit il est préférable de t'y prendre trèèès en avance, soit au tout dernier moment (quelques jours avant, voir la veille) : ils peuvent parfois réduire les prix pour combler les sièges vides et inciter donc les gens à se laisser tenter !

    N'hésite pas à lire notre article à ce sujet, tu verras qu'on y partage également un bon plan avec l'un de nos partenaires, ça peut éventuellement t'intéresser :

    - Préparer son départ au Japon - pvtistes.net
    - Billets d'avion Australie / Nouvelle-Zélande / Asie : code promo !

    Et puisque tu trouves le temps un peu long ces derniers jours, voici un peu de lecture pour toi : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net

  12. #32

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup je vais étudier cela !


Page 2 sur 2 1 2