Salut à tous!
Je pars le 3 avril pour Toronto avec Icelandair via Reykjavik.
Le site d'Icelandair donne cette info pour le poids des bagages:
"Vols transatlantiques/à la pièce : (Europe vers Etats-Unis et retour) deux bagages enregistrés d'un poids maximum de 23kg et dont les 3 dimensions totales (L+l+H) ne dépassent pas 158cm"
Eclairez-moi : a-t-on droit à 2 bagages pour un total de 23kg (:naze

ou 2 bagages de 23kg soit un total de 46kg () ?
Vous comprendrez que ca changera tout dans la sélection des affaires à emporter...
Bon PVT à tous!
Hello Mat
la réponse est :naze:... c'est le grand classique des compagnie aérienne... mais renseigne-toi avant de décider de ne pas prendre tes palmes et ton tuba, il est peut-être intéressant de faire un excédant bagage (et de payer un extra).
Sur Air Canada, il est clair : si tu prends 2 bagages, tu paies un extra fixe sur le 2ème (quelque soit sont poids entre 1 et 25kg), alors que si tu fais un extra sur 1 bagage (une valise de +25kg) tu paies en proportion et c'est moins intéressant. :aie:
Prends aussi en compte l'encombrement de 2 valises, renseigne-toi aussi sur les conditions de changement de vol à REY (Rekjavik truc, jamais étais foutues d'écrire le nom de cette ville sans faire 3 fautes ! )
Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance, te pointer avec une valise surdimensionnée & avec un poids de quasi 30kg et ne pas payer d'extra !
(je parle par expérience perso !)
voilo,