1. #1
    Avatar de segolasoeur
    Ségolène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'agence permettant de faire une réservation de billet d'avion aller (début nov) - retour (flexible) sans payer à l'avance, mais seulement à l'obtention du visa.
    Avez-vous des conseils à donner ? avec quelles agences/compagnies avez-vous réservé ?

    Merci d'avance ! :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour l'agence, je ne sais malheureusement pas.
    Mais les principales compagnies à destination de Buenos Aires sont :


    Regarde ce qu'elles proposent directement, il y a peut-être quelques pistes.


  3. #3
    Avatar de Chachoun
    Charlène 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Salut Ségolène, je suis dans le même cas que toi mais je pense avoir trouvé une agence: Agencia de viajes Argentina, Agence de voyages Argentine, viaje Argentina, circuits Argentine - Equinoxe
    Il s'agit d'une agence située à Buenos Aires mais je crois tenue par des Français, enfin en tout cas je les ai contacter et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour réserver un billet annulable et modifiable. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !!!


  4. #4
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Avec Air France (pour ne pas citer) j'ai un billet de retour échangeable (moyennant environ 50€) dans une durée d'1 an avec les mêmes tarifs (ils ont un bureau à BA dans un immeuble).

    Pensez aussi à éventuellement prendre une assurance... se serait trop bête de se casser "un orteil" et de perdre un billet frisant les 1000€... outch ca fait mal :-(

    Je vous tiendrai au courant sur la qualité de la prestation et sur les figues du pilote (s'il y en a 1... croise les doigts)

  5. #5
    Avatar de Hemlimly
    Hemlimly & Djem's 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Coucou ! Nous, on est passé par l'agence de Paris ; planète latine et nous avons décollé avec la TAM !
    Bonne chance!

  6. #6
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait enfin comment s'y prendre pour la réservation billets aller-retour sans à avoir débourser quoi que ce soit en attendant la réponse??
    Une agence me propose un billet électronique (type itinéraire : nom prénom, ville de départ et ville d'arrivée) sans payer mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un réel billet. est ce que ça pourrait marcher?

    sinon, une autre solution est de verser un acompte de 30% environ du montant du billet. mais pour pouvoir changer de date (en cas de préavis de démission à effectuer par exemple) il faut payer l'intégralité du billet et rajouter 190€. Du moins d'apres les infos que j'ai eu par différentes agences.

    Si des anciens ou actuel pvtistes en Argentines peuvent me répondre afin d’éclaircir la question du vol
    merci à vous par avance.

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Kamy1984
    Une agence me propose un billet électronique (type itinéraire : nom prénom, ville de départ et ville d'arrivée) sans payer mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un réel billet. est ce que ça pourrait marcher?
    À ma connaissance, il n'y a quasiment plus que des billets électroniques maintenant. Ça fait longtemps que je me suis pointée à l'embarquement avec un bout de papier. Tu as juste à présenter ton passeport et la compagnie retrouve ton billet électronique et te donne ta carte d'embarquement.
    De ce fait, je suppose qu'une "attestation" de billet électronique par une agence de voyages est suffisante mais je ne peux bien sûr pas le certifier (ils sont tordus à l'ambassade argentine des fois).


  8. #8
    Avatar de kaji
    Karim 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Message de Kamy1984
    Bonjour à tous,
    est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait enfin comment s'y prendre pour la réservation billets aller-retour sans à avoir débourser quoi que ce soit en attendant la réponse??
    Une agence me propose un billet électronique (type itinéraire : nom prénom, ville de départ et ville d'arrivée) sans payer mais il ne s'agit pas à proprement dit d'un réel billet. est ce que ça pourrait marcher?

    sinon, une autre solution est de verser un acompte de 30% environ du montant du billet. mais pour pouvoir changer de date (en cas de préavis de démission à effectuer par exemple) il faut payer l'intégralité du billet et rajouter 190€. Du moins d'apres les infos que j'ai eu par différentes agences.

    Si des anciens ou actuel pvtistes en Argentines peuvent me répondre afin d’éclaircir la question du vol
    merci à vous par avance.
    Salut,

    Pour ce qui est du billet d'avion pour la constitution du dossier à envoyer, j'ai simplement imprimer les vols que je souhaitai prendre sur opodo et ça à suffit pour obtenir le rendez vous à l'ambassade. Dès que l'ambassade m'a appelé pour me dire que mon dossier était accepté j'ai acheté les billets avec d'ailleurs une date de retour différente de celle que j'avais envoyé.

    Maintenant il me reste plus qu'à imprimer les billets électroniques avec les numéros des vols et leurs confirmation que je vais présenter le 18 janvier lors de mon rendez vous à l'ambassade.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera


  9. #9
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Oui merci ça m'aide.
    j'ai appelé le consulat pour poser la question et on m'a répondu que toutes les infos étaient sur le site... Pourtant pas grand chose.
    Au moins, avec ton témoignage et celui des autres, ça me permet d'y voir plus clair.
    Maintenant, ll me reste à attendre les traductions, une réservation et hop mon dossier sera expédié dans la semaine.. youhou


  10. #10
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    PETITE question à dix mille points... en cherchant sur British Airwaves, j'ai trouvé un aller retour Paris-Buenos Aires à 800€.
    la compagnie propose de modifier le vol à 150 € en cas de prolongement...

    ma question est la suivante :
    Puisque le retour est avec une escale (Buenos Aires-Londres et Londres-Paris), je devrais payer seulement 150€ pour l'ensemble BA-Paris ou 300€ (BA-London : 150€ + London-Paris : 150€) au total???
    Si c'est 300€ autant se reporter sur Air France!!
    Merci de vos réponses.

  11. #11
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Non, c'est 150€ de modification pour les deux segments de ton vol. Soit rassuré!


  12. #12
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    ahhh merci... le site British Airwaves m'a semé le doute comparé à Ibéria. t'es super, mrci!!

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tres problematique ce billet d avion a reserver, j ai donné qqes pistes dans le poste que j ai fait sur le visa.
    on en parlera dimanche. Je vais me renseigner aupres ma copine qui bosse en agence afin de trouver une soluce


  14. #14
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bon alors moi, je me suis décidée hier, air france ne m'ayant pas convaincue, ayant plus de 25 ans, tout ça, j'ai opté pour Air Transat, j'ai pré-réservé par téléphone, j'ai dit au Monsieur que je ne savais pas par rapport au boulot si je réservais.. il m'a dit ça part très vite je vous le met en résa 2 jours, donc d'ici samedi je les rappelle pour confirmer ou pas.

    Donc j'ai pris un aller retour Open, Toulouse-Montréal, sans escale, bah oui je ne suis pas encore assez téméraire du grand voyage, je préfère! 1090.44E sur le coup j'ai fait "outchhh" et puis bon, il me semble que c'est ps si mal?

    Au retour, par contre ce sera Montreal-Paris et si je veux changer pour Toulouse ce sera 50E (pff)
    Il m'a donc indiqué 10 kg en cabine, 23 kilos en soute et me conseille de rajouter 80E pour 1 bagage supplémentaire... mais je vise plutôt l'option plus ou un truc comme ça

    Comme ça, les habitués, ça vous parait correct? merci de votre avis? tellement peur de faire n'importe quoi

  15. #15
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SeeUsoon
    Bon alors moi, je me suis décidée hier, air france ne m'ayant pas convaincue, ayant plus de 25 ans, tout ça, j'ai opté pour Air Transat, j'ai pré-réservé par téléphone, j'ai dit au Monsieur que je ne savais pas par rapport au boulot si je réservais.. il m'a dit ça part très vite je vous le met en résa 2 jours, donc d'ici samedi je les rappelle pour confirmer ou pas.

    Donc j'ai pris un aller retour Open, Toulouse-Montréal, sans escale, bah oui je ne suis pas encore assez téméraire du grand voyage, je préfère! 1090.44E sur le coup j'ai fait "outchhh" et puis bon, il me semble que c'est ps si mal?

    Au retour, par contre ce sera Montreal-Paris et si je veux changer pour Toulouse ce sera 50E (pff)
    Il m'a donc indiqué 10 kg en cabine, 23 kilos en soute et me conseille de rajouter 80E pour 1 bagage supplémentaire... mais je vise plutôt l'option plus ou un truc comme ça

    Comme ça, les habitués, ça vous parait correct? merci de votre avis? tellement peur de faire n'importe quoi
    Ouch ça fait pas mal en effet !

    Mais après tout dépend les dates que tu as pris cher collégue toulousain

    Après de mon côté j'ai préféré prendre un aller simple avec Corsair depuis Paris à 350€ quitte à monter sur Paris en train (environ 30€ si tu prends le billet en avance) plutôt que de payer super cher le vol depuis Toulouse

  16. #16
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Merci Romain pour ta réponse

    oui, aujourd'hui est un autre jour et je pense changer pour un aller simple! j'ai le temps de voir d'ici un an pour choisir le billet retour ! ça fait trop d'un coup -là !
    bon plan pour toi, j'avoue préférer rajouter 30 ou 50E pour pouvoir partir de Toulouse je l'ai trop souvent fait ce trajet Toulouse-Paris en train... Pfiou, 7h de train + huit heures de vol, bon après chacun se le voit

  17. #17
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SeeUsoon
    Merci Romain pour ta réponse

    oui, aujourd'hui est un autre jour et je pense changer pour un aller simple! j'ai le temps de voir d'ici un an pour choisir le billet retour ! ça fait trop d'un coup -là !
    bon plan pour toi, j'avoue préférer rajouter 30 ou 50E pour pouvoir partir de Toulouse je l'ai trop souvent fait ce trajet Toulouse-Paris en train... Pfiou, 7h de train + huit heures de vol, bon après chacun se le voit
    En l'occurence j'avais environ 200€ de différence entre Toulouse et Paris...
    Donc je préfére prendre le TGV (5 heures de trajet) à 30€ et économiser près de 150€ sur mon vol

  18. #18
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    je comprend... n'empêche, ils pourrait faire un effort Blagnac maintenant...

  19. #19
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Demande de visa envoyé mardi, on attend le coup de téléphone! J'ai une question : lorsqu'on a rendez-vous à l'ambassade, est-ce qu'il faut emmener ses billets d'avion donc les acheter entre-temps ou est-ce que la feuille de réservation qu'on leur a fourni à la base suffira?

  20. #20
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si lors de l appel il ne t en parle pas alors c est que ton dossier est accepté comme camaistu peux aussi demander confirmation

Page 1 sur 5 1 2 3 ...