- 27/05/14, 08:34 #1Bonjour à tous !
Deux autres destinations ont leur discussion spéciale chaussures mais, apparemment, pas le Canada !
Qu'avez-vous emmené comme chaussures au Canada ? Qu'utilisez-vous ? (et, car ça va avec, comment vivez-vous ? semi-routard ? installé en ville ? travail ?)
Puis, j'ai une question plus précise, pour ceux qui vivent en ville (Montréal par exemple) et y travaillent / étudient :
En plus de bottes d'hiver adaptées au Canada (chaudes, imperméables, etc.), des chaussures style boots / bottines en cuir un peu plus habillées (ce qui se porte en hiver en France souvent) ont-elles une utilité ? À l'inter-saison ? L'hiver si on doit mettre une tenue un peu habillée pour le travail ou autre ? Ou, le froid venu, vous ne portez que vos bottes-spéciales-neige ?
Je suppose en plus que, l'hiver, avec le salage, mettre un pied dehors avec ce type de chaussures peut les détruire rapidement.
Merci d'avance pour vos avis.
Pour les autres destinations, voir :
NZ : Chaussures pour la NZ
OZ : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...chaussure.html
Voir aussi https://pvtistes.net/forum/choisir-s...randonnee.html pour ceux qui partent sur les routes.
- 27/05/14, 08:37 #2super cette discussion, je me pose un peu les mêmes questions, nous partons en sac à dos et je ne sais pas vraiment quoi prendre comme chaussures!
- 27/05/14, 11:05 #3De mémoire, j'avais :
- une paire de chaussures de rando type moyenne montagne pour l'hiver (suffisamment larges pour y mettre des grosses chaussettes). Parfait l'hiver, même si le sel les a bien pourries.
- une paire de chaussures de ville en cuir (type kickers ou truc comme ça). C'est ce que je mettais dès que y'avait pas de neige/verglas en gros.
- une paire de petites baskets super légères (en fait achetée à New York en cours de route parce que de fortes pluies avaient complètement trempé mes pompes normales)
- une paire de tongs.
Je n'ai jamais eu de pompes spéciales pour l'hiver en fait. Je dirais, pour Montréal (et probablement Toronto), qu'il suffit d'avoir les mêmes chaussures que tu aurais à Paris ou Reims avec juste, en plus, des pompes qui puissent faire affaire dans la neige si la saison le demande.
Dans mon cas, ces pompes là étaient également les pompes de rando, ce qui était très bien.
-
- 27/05/14, 11:21 #4Si tu voyages en mode sac à dos, tu peux jeter un coup d'œil à https://pvtistes.net/forum/choisir-s...randonnee.html où il y a déjà pas mal d'infos.
Merci Muriel.
Pour raconter ma vie, le deal, c'est que j'ai déjà des bottes d'hiver canadiennes adaptées à la neige et tout (et que j'adore donc impossible de ne pas les emmener), mais j'hésite à prendre en plus une paire de chaussures de ville classiques en cuir d'hiver (hiver de chez nous)... car se pointer à un entretien, rdv ou quelque chose du genre en grandes bottes fourrés, ça le fait moyen. Enfin, en France, ça le fait pas, mais au Canada aussi, je suppose ?
Comme j'ai aussi des chaussures de rando (que j'emmène of course) et des chaussures de villes fermées inter-saison / été style derbies, je commence un peu à multiplier les paires... Argh. Voyager léger on a dit.
-
- 27/05/14, 11:25 #5Tes chaussures intersaison feront sûrement très bien l'affaire, non ?
Pas mal de gens viennent au boulot en grosses bottes et changent pour de spetites chaussures une fois dans les bureaux.
-
- 27/05/14, 11:49 #6Solution ! Merci.
En plus, ces chaussures de ville inter-saison sont légères et tiennent dans un sac à main. (mais, dehors sous 5°C, pas possible, avoir chaud au pieds, c'est indispensable )
Au pire, j'achèterai des chaussures type boots pas chères sur place car je n'ai pas très envie de détruire celles que j'ai avec le sel.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.