Salut Micka183,
Si tu souhaites vraiment marcher avec ton sac (c'est à dire 1 à 2 journée de marche d'affilée de temps en temps), il faut bien avoir en tête que de toute façon, ça te paraitra lourd, et tu auras mal au dos le soir.
Les seuls randonneurs que je connaisse qui sont vraiment à l'aise en marchant, sont les MULs (Marcheurs Ultra Léger). Mais c'est une pratique qui concerne le surtout le trek pour des amateurs très investis. Si ça t'intéresse quand même, voilà un de leur meilleur site d'infos:
accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]
Une fois que tu sais que ton sac sera "lourd", il faut que tu joues sur la manière de marcher pour t'aider à supporter les journées de marche:
Prend le temps de te réveiller correctement avant de partir, fais des étirements et des échauffements, surtout pour tes lombaires et tes genoux.
Fais des pause, beaucoup de pause. Mon planning de marche classique c'est:
8h->9h30 // 10h-11h30 // 13h->14h30 // 15h->16h30 // 17h-> 18h30.
Ce qui te fait quand même 7h de marche par jour, soit environ 18/23km à pieds par jour, ce qui est plutôt une bonne moyenne.
Idem ensuite pour le soir au repos, pense à t'étirer, et à surélever tes jambes pendant 5/10min (ça fait redescendre le sang accumulé et aide à "nettoyer" les jambes des différentes toxines et déchets produits pendant la marche).
Sinon pour le matériel emmené, il faudrait voir précisément ce que tu comptes faire sur place, il y a peut-être des choses que tu peux laisser en France.
Ton Pc portable est-il le plus léger que tu puisses avoir?
As-tu vraiment besoin d'un Reflex ET d'un compact?
Pour le matos de grimpe, qu'as-tu pris? Et que pourras-tu facilement trouver sur place? (Dégaine, descendeur etc...)
Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit à vif
Pour comparaison, je suis partit pour 2 semaines de marche dans le Connemara cet été, j'avais 13 kg, eau et nourriture compris. (Ce qui était déjà un peu lourd, à cause mon sac, un modèle de l'armée en cordura bien lourd)