1. #1
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    J'avais lu sur le forum il y a quelques temps un sujet sur le fait de partir avec du matériel de camping. Et que pour la NZ il était difficile d'entrer sur le sol NZ avec ce genre de matériel parce qu'ils sont cheval sur l'hygiène.

    J'ai acheté une petite tente super légère mais j'hésite à la prendre d'une part à cause de leurs normes et d'autre part parce que je ne sais pas encore précisément si j'aurai vraiment l'occasion de faire du camping sur place. Et qui dit tente dit matelas, sac de couchage... et tout cela prend beaucoup de place. J'hésite parce que si je ne les prends pas avec, j'ai lu aussi que sur place, si je veux m'acheter du matos supplémentaire que les prix sont fort élevés.

    Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience ? ça vaut la peine de partir avec du matos de camping ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lilikus
    Et que pour la NZ il était difficile d'entrer sur le sol NZ avec ce genre de matériel parce qu'ils sont cheval sur l'hygiène.
    Il n'est pas du tout difficile d'entrer sur le territoire néo-zélandais avec du matos de camping, tant qu'il est propre.
    Je suis venue avec un vélo, des chaussures de rando, une tente. J'avais passé le vélo soigneusement à la douche pour enlever toute trace de terre, ma tente était propre également.
    Il restait un peu de terre dans les crampons de mes chaussures, elles ont donc été désinfectées par l'agent à l'arrivée.

    Si tu as déjà ton matériel que tu connais, ce serait dommage d'acheter sur place (où, à mon sens, tu trouveras des choses plus chères et pas forcément de bonne qualité).

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lilikus
    J'avais lu sur le forum il y a quelques temps un sujet sur le fait de partir avec du matériel de camping. Et que pour la NZ il était difficile d'entrer sur le sol NZ avec ce genre de matériel parce qu'ils sont cheval sur l'hygiène.

    J'ai acheté une petite tente super légère mais j'hésite à la prendre d'une part à cause de leurs normes et d'autre part parce que je ne sais pas encore précisément si j'aurai vraiment l'occasion de faire du camping sur place. Et qui dit tente dit matelas, sac de couchage... et tout cela prend beaucoup de place. J'hésite parce que si je ne les prends pas avec, j'ai lu aussi que sur place, si je veux m'acheter du matos supplémentaire que les prix sont fort élevés.
    Salut Alice,

    Alors, la première chose à savoir, c'est qu'ils sont à cheval sur la propreté des équipements, mais ça reste tout à fait possible d'emporter ta tente avec toi. Le seul "risque" que tu ais, c'est qu'ils demandent à en vérifier la propreté. C'est elle est nickel, qu'il n'y a pas de terre, de plantes, de feuilles ou d'herbe, alors aucun souci à te faire pour le passage biosecurity
    Ils ne restreignent pas l'entrée du matos de camping ou autre, ils veulent juste du matériel propre. Si tu l'as acheté et tu ne l'a jamais utilisé, à la rigueur, tu peux leur dire genre qu'elle est toute neuve et ça devrait le faire.

    Ensuite, pour le matos une fois sur place : c'est vrai que c'est cher si tu souhaites du matériel de qualité. Ensuite, il existe d'autres magasins (comme Warehouse) qui proposent des produits souvent vraiment pas cher mais avec une plus mauvaise qualité. Si c'est juste pour quelques jours ici et là, ça n'est pas trop un souci. Mais si c'est pour vivre au quotidien sous tente, il vaut mieux peut-être venir avec ton matos qui sera peut-être d'une meilleur qualité.

    Dans l'absolu, si tu ne devais apporter qu'un truc, je te recommanderais le sac de couchage.

  4. #4
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Message de murielj
    Je suis venue avec un vélo
    Je réagis à ce sujet car ceci interpelle ma curiosité, comment es-tu arrivée avec un vélo ?? La possibilité de trimbaler un vélo de pays en pays serait très intéressante pour moi, mais je n'arrive pas à m'imaginer comment tu as fait pas par avion tout de même ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Wouzz
    pas par avion tout de même ?
    Ben si
    J'allais pas venir à la nage avec

    On évoque la question du voyage avec vélo dans les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...emballage.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...s-jetstar.html
    Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande - Voyager à vélo
    https://pvtistes.net/forum/se-deplac...c-son-vtt.html

    Si tu te poses des questions liées à ça, ça aura plus sa place là-bas