1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Slt à vous,

    voilà je vais bientôt décoller pour mon PVT Canadien.

    Un petit problème s'offre à moi, j'hésite sur le choix
    des bagages que j'emmène avec moi.

    Sera-ce ? :

    - Sac à dos type randonneur + valise trollet
    - Valise trollet + petit sac à dos
    - Grand sac à dos type randonneur that's it !

    Personnellement je vais privilégier le mouvement et le voyage plutôt que la sédentarité.
    Mais j'ignore si je changerai d'avis en cours de route...

    Bref, je veux seulement savoir ce que vous aviez pris avec vous.
    Est comment cela s'est-il passé d'un point de vue pratique ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses riches en expériences !

    A bientôt

    PS: désolé si le sujet existe déjà mais je n'ai trouvé réponses à mes questions.. :triste:
    Dernière modification par Alex Vincent ; 22/06/09 à 11:56.

  2. #2

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Effectivement la question de quels sacs prendre c'est jamais facile.
    Ben je dirais que sac sur roues + sac à dos type rando mais pas trop grand = nickel parce q tu peux transporter pas mal de poids et facilement... l'idéal quand tu voyages sur une longue période donc C'est ce que j'ai fait et j'ai pas regretté. En plus si tu changes de plan en route, ben tu peux toujours laissé un sac qque part (amis) ou l'envoyer à l'endroit où tu vas par bus (si l'envie te prend de voyager en faisant du pouce par ex), il t'en reste un suffisamment grand pour avoir qques affaires sur toi...
    Bons préparatifs!

  3. #3
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Coucou
    ça va dépendre aussi à combien tu as droit de bagages. Mais à voir ton message, je pense que c'est un de 23kg ?!
    Si tu bouges, je dirais que le sac à dos reste la meilleure option + un bagage souple pour la légéreté et la flexibilité.

    En tout cas : bon courage

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Extra merci pour vos conseils.

    Je vais devoir me décider ça c'est évident !

    Bonne soirée à vous.

    PS: YingYan aka Amélie, peux tu me parler de ton Wooofing ?
    Ça a l'air extra pour voyager pas cher. ET puis ça doit être plein d'aventures tout ça . Dis m'en plus ! Doit-on payer quelque chose au départ comme une association ?

  5. #5

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de Alex Vincent
    peux tu me parler de ton Wooofing ?
    Ça a l'air extra pour voyager pas cher. ET puis ça doit être plein d'aventures tout ça . Dis m'en plus ! Doit-on payer quelque chose au départ comme une association ?
    Oui, super plan pour voyager sans dépenser et voir d'autre chose Il y a déjà qques discussions sur le sujet, celle-ci par ex https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ng-2009-a.html , ça répondra aux questions q tu te poses je pense. Et bein sûr va voir sur le site du wwoof. Ensuite si t'as des questions on esssaiera d'y répondre

  6. #6

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Hello Ameline,

    merci pour les tuyaux j'ai tout ce qu'il faut. Je viens de m'inscrire et cela fonctionne ! C'est une tuerie ce truc !

    Bonne soirée.

  7. #7

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Bienvenu J'espère que tu vas t'éclater!