1. #41
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Moi j'y connais rien aux sacs de rando, mais je compte m'en prendre un pour l'OZ, bien plus pratique.
    Ceci dit, je suis pas très grande (1m60 pour 56kgs) ==> pourquoi cette info (privée lol) sur moi ? Juste pour vous demander conseil !
    je suis un peu perdue entre les 40L, 50L, 60L, et 70L
    Que me conseillez-vous par rapport à mon gabarit ? Je pense aussi prendre un sac cabine pour mettre les petites bricoles.
    Merci à vous !

  2. #42
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Go_Away
    Moi j'y connais rien aux sacs de rando, mais je compte m'en prendre un pour l'OZ, bien plus pratique.
    Ceci dit, je suis pas très grande (1m60 pour 56kgs) ==> pourquoi cette info (privée lol) sur moi ? Juste pour vous demander conseil !
    je suis un peu perdue entre les 40L, 50L, 60L, et 70L
    Que me conseillez-vous par rapport à mon gabarit ? Je pense aussi prendre un sac cabine pour mettre les petites bricoles.
    Merci à vous !
    Bin le mieux serait d'allez a décathlon et de voir sur place, maintenant les sac ont vachement evolué! Tu peux les adapter a la corpulence de la personne Chez decathlon tu as des lestes des dispo pour que tu puisse déterminer quel sac prendre

  3. #43
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Go_Away
    Moi j'y connais rien aux sacs de rando, mais je compte m'en prendre un pour l'OZ, bien plus pratique.
    Ceci dit, je suis pas très grande (1m60 pour 56kgs) ==> pourquoi cette info (privée lol) sur moi ? Juste pour vous demander conseil !
    je suis un peu perdue entre les 40L, 50L, 60L, et 70L
    Que me conseillez-vous par rapport à mon gabarit ? Je pense aussi prendre un sac cabine pour mettre les petites bricoles.
    Merci à vous !
    Comme le dit Mathieu, le mieux c'est d'aller essayer sur place pour voir lesquels sont les plus confortables pour toi. Normalement, plus ils sont grands, plus ils sont lourds vides !
    Je fais la même taille que toi (mais un peu plus de kg) et le 40 litres est le max que je puisse porter, une fois plein

  4. #44
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci mathious et isa

    Je vais aller voir à décathlon alors, mais je vais sûrement pencher pour le 40L alors si tu me dis que plein il est déjà lourd à porter...je voudrais pas non plus être bancale

  5. #45
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi je vais prendre le 69L a decathlon, car même si il me reste de la place, au mois si j'achète des trucs labas, je pourais les mettre dans le sac. car 40L moi je trouve que c'est petit pour 1 ans ! après c'est mon avis

  6. #46
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    40L me paraît effectivement petit...

    Je vais trancher en prenant le 50L (entre 40 et 60 !) comme ça c'est réglé !

  7. #47
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    perso pour 1,84 javais un 90litres dans le dos et un 20litres devant


  8. #48
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Pour information, j'ai pris un 50 litres qui peut se transformer en 60 litres en dépliant le haut, ça me semblait être un bon compromis qui me permet de prendre suffisamment d'affaires sans trop me charger, l'idée étant de partir en mode 50 litres pas rempli pour pouvoir stocker ce que je vais forcément acheter pendant cette année.

    Edit : je fais 1m77, si ça peut servir d'indication.


  9. #49
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci à vous pour vos informations, je vais aller tester les sacs chez décathlon donc et je verrais lequel me convient le plus.

  10. #50
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Me revoilà encore avec un lien Décathlon (Promis, je n'ai pas d'action chez eux ).

    Pour mes randos itinérantes (Sans camp de base) d'1 semaine, j'utilise le Forclaz 40 (26€). C'est un excellent sac qui ne m'as jamais lâché, alors que je l'ai utilisé dans des conditions parfois extrême (Pluie, froid, chaleur...).

    Bien rangé, il peut contenir jusqu'à 20kg de fringues et autres indispensables au voyage. Nombreux rangements et poches latérales bien pratiques.

    Après, j'ai l'impression que partir avec du 40L peut paraître un peu juste pour 6 mois à 1 an. J'opterai surement pour une Forclaz 50 (50L) avec un bagage à main de 20L.
    Après rien ne sert de se charger comme une mule (L'expérience me l'a prouvé )


    Forclaz 40 Quechua France


  11. #51
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci Zayox, au fait décathlon te paye cher j'espère ?! (roo ça va je rgiole )

    Oui le 40L c'est un peu limite pour 1 an, donc comme je disais plus haut moi j'ai trouvé un compromis...entre le 40 et le 60, comme ça pas de jaloux !


  12. #52
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je vais aller faire une demande de sponsor chez eux

    J'ai testé toute la gamme de rando chez eux Fan de Trek et de grand espace mais avec un budget étudiant >>> Forcément, ils fournissent le matériel le moins cher.

    C'est sur que d'aller au vieux campeur, il doit y avoir des sacs d'excellente qualité, avec un maintien du dos top, et des rangements bien pensés mais on est plus dans le même budget

  13. #53
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Mon voyage est dans plus de 6 mois mais ca m'inquiete deja
    Est ce que prendre une petite valise a roulette format cabine est une bonne idee? (Le moins je porte le mieux je me porte!!!)
    Avez-vous emmené des trucs genre pantalon noir de travail pour travailler ds les bars?
    Niveau chaussure, une paire de tong et une paire de baskets type converse suffisent?
    Pour le laptop, ne pouvant vivre sans, je vais amener mon netbook, j'ai essayé de prendre le + leger!

  14. #54
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    évite la valise de cabine, prend plutôt un petit sac a dos que tu porteras devant toi, car la petite valise a roulette, j'ai déjç tester et c'est la merde.

  15. #55
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    Il te reste le sac militaire...ultra resistan et etanche...bon moi jai pris un 110 litres mais jsui costaud..regarde les tailles en dessous

  16. #56
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    même si on ne se voit pas porter "notre petite armoire" sur le dos, c'est toujours moins encombrant qu'une valise ! Puis après si on bouge en bus ou en voiture, il ne sera pas tout le temps sur le dos.

  17. #57
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour, perso j'ai une question concernant le choix entre un ordi portable type netbook et une tablette tactile. qu'es ce qui vous semble le plus pratique a transporter?

  18. #58
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Message de paulineb647
    bonjour, perso j'ai une question concernant le choix entre un ordi portable type netbook et une tablette tactile. qu'es ce qui vous semble le plus pratique a transporter?
    L'ordi portable, tu peux stocker tes photos et vidéo dessus alors que la tablette, je ne pense pas que sa soit possible a moins que tu prenne des photos avec ce qui n'ai guère facile. Moi j'ai pris un netbook, il est super léger en plus.

  19. #59
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ah cool merci du conseil

  20. #60
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Alors voilà moi j'hésite entre 4 backpacks de 60+10L et le choix n'est pas facile.

    Que me conseilleriez-vous entre :

    1 / Le 60L MILLET Odyssée 60+10

    2 / Le THE NORTH FACE Terra 65L

    3 / Le 60L THE NORTH FACE Crestone 60+10

    4 / Le MILLET Khumbu 65+10L

    Si il y a carrément des témoignages c'est encore mieux!

Page 3 sur 4 1 2 3 4