Salut,
Même projet, mêmes questions.
Je pars en avril, et vous ? Vous avez avancé dans vos réflexions ?
Vous avez pu demander
le PVT à temps ?
Quelques idées en passant :
NetBook : je pensais renoncer, mais on en trouve à 250 euros il parait, c'est acceptable. Et d'occaz, peut-être encore moins cher. (de toute façon inutile de compter sur la garantie !) Vous m'avez convaincu...
P
harmacie :
- si vous marchez beaucoup, ajouter éventuellement une bande de "strip", sparadrap costaud et large anti-ampoules, échauffements, etc. (préventif, non curatif). Avantage : ça sert aussi de sparadrap normal voir de ruban adhésif pour autres usages...
- Oubliez l'antimoustique, achetez-le sur place ! La citronelle ça les fera marrer les moustiques là-bas :-)
- Dafalgan, spasfon, aerius : je sais plus eactement ce que c'est... Mais si c'en est pas, pensez à un analgésique un peu costaud en cas d'accident en lieu isolé qui oblige à attendre un peu.
- Je sais plus le nom : "sparadrap" puissant très fin destiné à rapprocher les deux bords d'une plaie pour remplacer des points de suture. Ca prend pas de place.
- désinfectant en ampoules (évite de risquer de casser un gros flacon ou de le contaminer)
- des doses de sucre ! (bonbons, sucre en morceau, lait concentré...)
- un chapeau/casquette/bob, à titre préventif...
K-way : si vous avez ou pouvez avoir une veste type gore-tex, ça sera utile été comme hiver? ça coute un saladier mais c'est plus beaucoup plus solide et surtout respirant qu'un kway de base ! (quoi de pire que d'être autant mouillé dehors que dedans à force de transpirer).
- boulot : vous avez l'option de bosser un peu en ville, en restauration : ça force moins sur le dos, ça paye assez bien (surtout au au Québec apparemment). Il n'y a pas le contact social du WOOFING, mais... c'est payé.
Petit matériel divers
Bien sur l'opinel n°7 ou 8 et couteau suisse ou lethermann, mais aussi :
- briquet, allumettes protégées dans sachet étanche, ou même mieux : pierre à feu magnésium : allume tout, même sous la pluie (permet de faire des petits copeaux de magnésium à allumer avec des étincelles)
- matelas (caremat) : même avec un bon dos, passer des semaines sur le sol c'est dur
- lampe en plus du téléphone portable indispensable ! Une frontale permet de se servir de ses mains en même temps. On en trouve à 10-15 euros (même si 30 c'est mieux :-)
- un rouleau de PQ emballé dans un sac plastique, ça sert à tout.
- un ou deux sac poubelle pour protéger les affaires en cas de mousson ! (selon étanchéité du sac à dos..)
- réchaud : attention, les recharges gaz CampingGaz ne se trouvent pas là-bas, et les MSR coûtent une fortune. A la limite, acheter un Coleman sur place (chez Canadian Tire), les rechargent coûtent rien. MSR et Primus vendent des réchaud prétendus universels (adaptables), mais à vérifier si ça marche avec Coleman ?
Pas d'autre idée pour l'instant...
Au Vieux Campeur (
Accueil - Au vieux campeur), ils ont plein de petit trucs pratiques, pas toujours chers (!), et surtout, ils ont des vendeurs en général très compétents. Et le même matos, même marque même modèle sera pas plus cher qu'à Décathlon. J'ai pas d'action chez eux mais je suis fan :thumbsup2:
Est-ce que vous envisagez un passage au nord-ouest (Yukon, TNO, Alaska...) ?
D'acheter une voiture ou un camion ? (un van)
Bon préparatifs !
(si c'est pas trop tard ?)