Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Merci Muriel !
    Désolé je n'ai pas pensé à fouiller le forum sur ce sujet.

    Effectivement à lire les dernières pages, il vaut mieux avoir un "moyen de dissuasion" !

    Mais tout ça me fait penser...si on lit des ouvrages qui traitent scientifiquement le problème comme par exemple Yakari, on peut se demander si transporter du miel n'accroit pas les risques d'attaque d'ours ?
    huhuhu

  2. #62
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Vous savez ou je peux trouver une carte du pays avec les villes et les routes mais pas trop grande? j'aimerai y rajouter les parc nationaux et le sentier transcanadien !!! genre une carte d"un metre sur 50 cm et qu'au dos je puisse noter les infos importantes du National Géographic !!! Je serai sur Paris semaine prochaine !

  3. #63
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Salut Frankyman !

    Je me suis procuré la carte IGN Canada 1 cm=40 Km ! Pas trop grande, toutes les routes, tous les Parcs Nationaux et Provinciaux

  4. #64
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Ou???

  5. #65
    Avatar de Sophbzh
    Sophie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    On peut les trouver sur le site d'IGN directement : CANADA - IGN.FR - Loisirs

  6. #66
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Si tu es à Paris, tu peux aller aux magasin IGN "Le monde des cartes" 50 rue de la verrerie 75004 Paris

    Ça permet d'éviter les frais de port

  7. #67
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    merci bien


  8. #68
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Tu peux peut-être avoir le choix entre plusieurs (y compris par des éditeurs canadiens) en allant à la boutique carto du Vieux Campeur...


    PS : Tu vends ton sac à dos Millet Franckyman ?
    impossible d'être discret sur internet

  9. #69
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    oui je le vend ça t'interesse? tu es d'ou?

  10. #70
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Eh noin désolé c'était juste un clin d'oeil... j'ai déjà mon sac.
    Bonne chance pour la vente.
    Tu as laissé un annonce sur le forum ici ? Normalement y'a une rubrique pour les petites annonces.

    Désolé pour la digression !

  11. #71
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A chaque fois j'ai du mal à trouver ce topic, je l'ai renommé, j'espère que tu me pardonnes ma petite Hélène !

    J'ai une question bête, avant, j'avais des gourdes en plastique, mais je n'aime pas trop parce que ça donne du goût à l'eau (et je suis un peu difficile pour ça)
    Je n'ai pas eu de gourdes en alu depuis la nuit des temps, vous en pensez quoi ? Quelque chose du genre ?
    Walmart.com: Set of 2 Stansport 16-Ounce Stainless Steel Water Bottles, Red and Blue: Camping


  12. #72
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de isa
    A chaque fois j'ai du mal à trouver ce topic, je l'ai renommé, j'espère que tu me pardonnes ma petite Hélène !

    J'ai une question bête, avant, j'avais des gourdes en plastique, mais je n'aime pas trop parce que ça donne du goût à l'eau (et je suis un peu difficile pour ça)
    Je n'ai pas eu de gourdes en alu depuis la nuit des temps, vous en pensez quoi ? Quelque chose du genre ?
    Walmart.com: Set of 2 Stansport 16-Ounce Stainless Steel Water Bottles, Red and Blue: Camping
    moi je n'ai qu'une gourde en alu et j'en suis très contente ! je l'ai achetée dans une brocante, c'est une toute vielle gourde en alu toute cabossée , je l'adore !!
    seul hic c'est qu'elle pèse un peu son petit poids ... mais ptet que maintenant il y en a des en alu plus légères !

  13. #73
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Une un peu ronde ? Je crois voir ce que tu as, j'avais ça petite aussi
    Et... le goût ?

  14. #74
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Eljim
    Une un peu ronde ? Je crois voir ce que tu as, j'avais ça petite aussi
    Et... le goût ?
    oui elle est plutôt bien dodue !!
    après au niveau du gout RAS ! :thumbsup2:

  15. isa

  16. #75
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et du point de vue des lanternes, vous me conseillez quoi ? Je suis pas trop adepte de celles à piles, ça bouffe une énergie folle... A savoir que le poids importe peu, on sera en voiture

  17. #76
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Keeeewaaaaa? On renomme mon topic sans me demander mon autorisation???Namého, ça va pô du tout ça!
    T'as de la chance que j't'aime bien! Pis c'est marrant parce que quand j'ai reçu la notif°, je me suis dit "tiens je ne me rappelais pas que j'avais mis ça comme titre"!:O_o:
    J'avais raison!

    Bref, pour les gourdes, pas de conseil particulier à donner. Mais j'ai acheté une bouteille isotherme à canadian tire il y a 2 ans, et j'en suis ravie, pour le chaud comme pour le froid.

    (Dammit, comme ça sent le départ qui approche de lire tes qq lignes!!)

  18. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et une gourde type poche à eau ? Bidon souple Liquitainer 1 L SOURCE - Gourdes, poches à eau Randonnée, Escalade,Trail...
    Un truc comme ça ça ne prend pas de place, ça n'a pas de goût, c'est léger et tu peux lui adapter un système de pipette universel (Convertube universel SOURCE - Gourdes, poches à eau Randonnée, Escalade,Trail...) pour en faire une vraie poche d'hydratation de rando.

    Dans les gourdes rigides sinon, les trucs type Nalgen sont très bien et pas de goût où les bidons métalliques sont très bien également : Bidon 0,75 L QUECHUA - Gourdes, poches à eau Randonnée, Escalade,Trail - Decathlon ou Bidon 1,5 l alu QUECHUA - Gourdes, poches à eau Randonnée, Escalade,Trail -...

    quand tu parles de lanterne Isa, tu penses à quoi ? une lampe de poche ?
    Moi je suis fan de ma Zipka de Petzl : ZIPKA®² | Petzl
    ultra compacte et légère mais super pratique.

    En règle générale, toutes les lampes à LED consomment assez peu et donc les piles tiennent longtemps (et de toute façon, dedans j'ai des piles rechargeables)

  19. #78
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    quand tu parles de lanterne Isa, tu penses à quoi ? une lampe de poche ?
    Moi je suis fan de ma Zipka de Petzl : ZIPKA®² | Petzl
    ultra compacte et légère mais super pratique.

    En règle générale, toutes les lampes à LED consomment assez peu et donc les piles tiennent longtemps (et de toute façon, dedans j'ai des piles rechargeables)
    Non, plutôt une lanterne du type :
    Lanterns at REI - Free shipping on orders of $50 or more
    (à poser sur la table ou dans la tente)
    Le LED à l'air pas mal, les bougies on pourra de toute façon pas, trop dangereux (et même interdit) dans certains endroits, mais il y a toujours le gaz..
    Message de Helene

    (Dammit, comme ça sent le départ qui approche de lire tes qq lignes!!)
    Oui, effectivement, c'est bientôt ! J'ai encore pas préparé grand chose (de choses plus importantes que la gourde !) mais je profite d'avoir la communauté des pvtistes-baroudeurs sous la main

    Ps : merci pour vos conseils pour les gourdes !


  20. #79
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous !

    On parlait des tentes un peu haut et notamment des Quechua dont les prix défient toute concurrence me semble-t-il...
    Et histoire de les défier vraiment, quelqu'un a-t-il déjà tenté leur tente bivouac 2 places à 30 euros en rando (Tente 2 places bivouac randonnée T2 QUECHUA - Tentes Randonnée, Escalade,Trail...) ? Elle est certes plus lourde (3,4 kg) que celle dont il était question plus haut (Tente 2 places bivouac randonnée T2 ultralight pro QUECHUA - Tentes Randonnée,... qui fait 2 kg) mais, à ce prix-là !!!!!!!!!

    Des retours aussi sur leurs Sleepin'bed, sac de couchage avec matelas intégré ? Notamment les ultralight (Sleepin'bed ultralight 5° (M) QUECHUA - Sacs de Couchage Randonnée, Escalade,Trail...) ?
    Ou il faut mieux sac + matelas... sachant que j'ai déjà un sac mais un 10°C, ce qui est parfois un peu juste à l'inter-saison, voire en été, en milieu tempéré et carrément juste en montagne.

    Merci d'avance pour vos avis .

    Pour les gourdes, j'ai un jour récupéré des gourdes du service public de l'eau de Paris, elles sont en plastique mais plus solides que les bouteilles du commerce et leur forme plate est bien pratique même si tout le monde croit que c'est une bouteille de vodka ou de sky à chaque fois (Eau de Paris - La feuille d'eau).
    Pour les lanternes, aucune idée... Je fonctionne qu'à la lampe frontale (Petzl).

  21. #80
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Bonjour à tous !

    On parlait des tentes un peu haut et notamment des Quechua dont les prix défient toute concurrence me semble-t-il...
    Et histoire de les défier vraiment, quelqu'un a-t-il déjà tenté leur tente bivouac 2 places à 30 euros en rando (Tente 2 places bivouac randonnée T2 QUECHUA - Tentes Randonnée, Escalade,Trail...) ? Elle est certes plus lourde (3,4 kg) que celle dont il était question plus haut (Tente 2 places bivouac randonnée T2 ultralight pro QUECHUA - Tentes Randonnée,... qui fait 2 kg) mais, à ce prix-là !!!!!!!!!
    J'ai chez moi celle ci : Tente 2 places bivouac randonnée T2 QUECHUA - Tentes Randonnée, Escalade,Trail...
    Et honnêtement, oui, c'est pas cher, mais c'est quand même vraiment cheap à mon avis... Je ne l'utiliserais pas dans des conditions "extrêmes", et j'aurais peur de la pluie là dessous ! Tu en as pour ton argent, quoi. A savoir qu'elle est très compacte et très légère. Tout dépend de ce que tu veux faire avec !
    Maintenant, je m'embourgeoise un peu, j'ai acheté une Geodia de Jamet, 1m90 de hauteur de plafond, et une finition qui n'a rien à voir avec la Quechua (oui, bon, c'est pas pour la rando )

    Message de Jop
    Des retours aussi sur leurs Sleepin'bed, sac de couchage avec matelas intégré ?
    Ou il faut mieux sac + matelas... sachant que j'ai déjà un sac mais un 10°C, ce qui est parfois un peu juste à l'inter-saison, voire en été, en milieu tempéré et carrément juste en montagne.
    J'ai essayé plusieurs sleepin'bed, mais pas celui des randonneurs hard core que tu cites J'aime le principe, je trouve ça confortable (en plus, j'ai le dos fragile) Mieux vaut essayer en magasin, je vois sur le site de Decath que les élastiques dans le dos sont un gros point faible (ils n'y sont pas dans les sleepin'bed classiques)

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...