Bonjour à tous et à toutes !
Pour ma part j'ai fini par adopter un backpack comme vous sembliez le conseiller. Comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai pris le Pacsafe VentureSafe 65L GII ^^ Il me vas pas trop mal et est bien adapté à mon dos et morphologie, il a aussi quelques trucs sympathiques comme une fermeture pour ranger les sangles (idéal pour l'avion à lire vos commentaires), possibilité de bloquer les zip avec un cadenas et il y a un câble pour pouvoir attacher le tout par exemple autour d'un arbre.
Bref sa fait un peu psychopathe mais les 2/3 bricoles de dissuasion des voleurs m'ont pas trop mal tapé l'oeil

Par contre quand je vois que certains sont partis avec des 55L, vous êtes des warriors franchement car moi limite je trouve que ça vaut pas un pichet de cidre … c'est vraiment rikiki comme taille
Pour le moment je n'envisage pas trop de faire à mort de randonné ou de camping car j'ai jamais fait ça de ma vie, mais comme j'ai une nature changeante et que je suis prompt à de nouvelles expériences on ne sais jamais alors même si c'est inconfortable je préfère rester le cul entre 2 chaises plutôt que de me décider à un truc et que cela soit ennuyant pour le reste du voyage (surtout sur l'achat d'un véhicule en faite). J'ai donc éliminé le fait de partir avec une petite valise supplémentaire en plus du sac à dos. Du coup je compte partir en mode tout terrains plutôt que de me retrouver comme un glandu place de la concorde comme on le notifie par chez moi !
Du coup j'ai déjà établit une pré liste de ce que je voudrais amener, il manque pas mal de truc encore mais bon ça va s'affiner au fur et à mesure que la date de départ pour le pays des kiwis va avancer dans le temps (4 novembre pour ma part). D'ailleurs cette pré liste la voici pour le moment, est-ce qu'il y a des choses qui vous choque ou des choses à amener qui sont peut être en trop ???
Niveau poids ça part déjà sur du lourd :s
Aussi, quand vous parlez du fameux sac de couchage qu'il 0° de chez Decathlon, pouvez vous me confirmer que c'est bien celui-ci ?
https://www.decathlon.fr/sac-couchag...d_8328550.html Aussi, le fameux sac à mettre dedans du synthétique ça ira plutôt que en cotton ou l'autre matière dont j'ai oublié le nom ?
Sac de protection pour la pluie indispensable ou non ?
Niveau vêtements j'ai des doutes aussi sur ce qu'il faut prendre, de ce que j'ai compris les protections anti-pluies sont indispensables mais je sais pas trop quoi prendre sur le global si vous avez quelques conseils je suis preneur !!
Merci d'avance ! Peace and fun all