Salut tout le monde !
La lecture des différentes participations de cette discussion est très intéressante et m'a confortée dans certains de mes choix de matos. Je pars en NZ en février pour un voyage en mode baroudage (woofing, helpx, bivouac, randos...). Je suis déjà pas mal équipée en matos rando et j'opte souvent pour du "haut de gamme" afin que ça tienne le coup sur la durée. Ma devise : mieux vaut acheter un truc à 100e qui dure dix ans plutôt qu'un truc à 10e tous les ans pendant 10 ans. C'est ma fibre écolo
Voici donc la liste du matériel déjà sélectionné :
- le sac : le DEUTER Air Contact pro 55 + 15L Lady. Deuter. 215e au Vieux Campeur. Un très bon investissement pour tout baroudeur et/ou randonneur. Je tiens à faire remarquer l'importance des modèles lady pour les filles, ce n'est pas de la coquetterie, il y a vraiment un plus ergonomique au niveau des épaules, pour ce modèle en tout cas.
Je pense prendre un sac plus petit (20/30L) mais je ne suis pas encore arrêtée sur le modèle (il y a des filles qui collectionne les sacs à main moi j'ai une collection de sac de rando à la maison...)
- le duvet : j'ai actuellement un S5 light quechua, comfort 5°c. Avec ce que j'ai lu précédemment je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un modèle à 0 ou -5 en comfort T°. Surtout que j'ai déjà eu froid l'été dans ce sac..
J'ai également un sleeping bag de chez Gosport, modèle basique en polyester mais amplement suffisant je trouve. Très pratique pour le lavage et quand il fait chaud.
- la tente : Quickhiker ultra light 2 places (2kg) de chez l'ami decath (150e env). Testée et approuvée ! Je l'adore ! Montage et démontage plus rapide qu'une 2secondes !
- le matelas : autogonflant A200 ultralight 730 grammes de chez D4. Testé et approuvé également. Seul bémol : il est assez volumineux (comme un 2e duvet dans le sac). Mais mon dos l'aime tant... Prendre pas prendre ? Dilemme !
- les chaussures : cruel dilemme encore une fois, je me suis arrêtée sur deux paires (pour le moment) :
- Salomon Quest 4D GTX en gore tex, chaussures haute de rando, elles tiennent la route.
- Salomon X ultra GTX gore tex pour le trail, jogging, petite rando, vie de tous les jours... je les aime.
J'ai envie d'emmener également mes sandales Columbia tout terrain en guise de tongs

! (tongs que je ne supporte pas : tendinite)
- Réchaud : superfly MSR, popotte D4, gourde D4...
- Bâtons Mountain Summit Komperdell,
- Veste : Tambora stretch EIDER, coupe vent imperméable 2,5 couches. Très légère, moins de 400g, à utiliser avec polaires et sous pull l'hiver
J'ai bien conscience que tout ce matériel a un coût qui n'est pas à la portée de tous mais je vis en montagne, pratique la montagne... en conditions extrêmes et sur la durée l'ami D4 finit par montrer ses limites

mais je l'aime quand même hein !
Quant au reste : pantalons, short, collant, tshirt, sous pull, polaire, chaussettes... Il faut que je trie !

Promis je fais une liste complète la veille du départ
Bonne préparation tout le monde !