Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de LaRoulle
    Etienne 37 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Riza
    Bonjour !

    J'ai une question à propos du duvet, en farfouillant sur les divers sites qui en vendent, j'ai remarqué que certains sont indiqués mixtes, et d'autres sont " conçus " pour les femmes. Quelle différence y a-t-il entre un duvet lambda mixte et un féminin ? A part peut-être la taille plus petite ?

    Et du coup cela m'amène à une autre question, quelle taille choisir ? Je mesure 1m75, la plus courte longueur du sac que j'ai repéré est de 213 cm ( ??! et il est précisé 183 cm entre parenthèses ensuite, j'avoue que je suis perdue ? C'est donc un sac pour les personnes mesurant 183 cm max ? ), est-ce que du coup il ne va pas être trop long / grand ? J'ai pas la carrure d'un rugbyman moi

    Merci !
    Les duvets pour les femmes ont une partie plus large pour les hanches de ces dames ainsi que la partie au niveau du torse plus haute.
    ……….
    Non vraiment… ! À part 'peut être' la couleur je ne vois pas ce qui pourrait différencier un duvet homme ou femme. (?)

    Cela dépend d'ou tu as regardé, mais je dirai 'technique commerciale'.
    Si tu as une taille en cm et pas en S, M, L. Cela ne change rien.

    Pour les sac il y a l'espacement entre chaque bretelles qui est réduit mais là je ne vois pas.

    Normalement la taille est indiqué en "taille de personne" donc 183 pour une personne au maximum de 183 :
    qui toucherait donc chaque bouts à l'intérieur du duvet (donc mauvais).

    C'est dans quel lieu ou sur quel site ??

  2. #222
    Anonyme
    Salut ! ( et merci )

    Alors je ne saurai pas te redonner les sites sur lesquels j'en ai croisé, vu qu'aucun de ces duvets pour " dames " n'a retenu mon attention, rapport aux critères de recherche que j'avais. Mais du coup cela me posait question pour le duvet lambda que j'ai choisi, je me demandais si je n'allais pas nager dedans, niveau largeur / longueur toussa.
    Donc là pour le duvet en question, la plus petite longueur du duvet étant de 213 cm, ça ira pour ma taille ( 175cm ), ou c'est définitivement trop grand et j'en cherche un autre ?

  3. #223
    Avatar de LaRoulle
    Etienne 37 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Riza
    Salut ! ( et merci )

    Alors je ne saurai pas te redonner les sites sur lesquels j'en ai croisé, vu qu'aucun de ces duvets pour " dames " n'a retenu mon attention, rapport aux critères de recherche que j'avais. Mais du coup cela me posait question pour le duvet lambda que j'ai choisi, je me demandais si je n'allais pas nager dedans, niveau largeur / longueur toussa.
    Donc là pour le duvet en question, la plus petite longueur du duvet étant de 213 cm, ça ira pour ma taille ( 175cm ), ou c'est définitivement trop grand et j'en cherche un autre ?
    Bah je ne suis pas un fan des sites pour l'achat de matériel et de vêtements donc je te conseillerai de voir dans un vrai commerce pour cela.
    Si ton duvet fait vraiment 213 de long (L voir XL !?!) tu vas vraiment nager dedans et pouvoir y inviter des amis et surtout il va prendre plus de place dans ton sac.

  4. #224
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Riza
    la plus petite longueur du duvet étant de 213 cm, ça ira pour ma taille ( 175cm ), ou c'est définitivement trop grand et j'en cherche un autre ?
    Non, c'est bien la taille qu'il te faut. Si je prends par exemple un site canadien d'outdoor, MEC.ca et un duvet pris au hasard : Sac de couchage Aquila 0 °C de MEC > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible
    Dans les détails sur le duvet, pour la taille, tu as "régulier" ou "long". Le premier est ok pour les personnes qui mesurent jusqu'à 183cm, si tu ajoutes le tissus et l'isolant, le duvet fait probablement en effet un peu plus de 200cm de long, c'est normal.
    Si tu mesures 175cm, c'est en effet cette longueur de duvet qu'il te faut.
    Les duvets plus courts sont en général pour les personnes de moins de 168cm. Si tu prenais plus court, l'isolant serait alors tassé et tu ne pourrais pas t'étendre correctement, ce qui ne serait pas une bonne chose.
    Toute fois, regarde à chaque duvet la taille maximale indiquée. Chez MEC toujours, si tu regardes ici : Sacs de couchage, couvertures et oreillers > Mountain Equipment Co-op (MEC). Livraison gratuite disponible. dans la colonne de gauche vers le bas, tu peux sélectionner les duvets selon leur taille et tu en as qui sont pour des personnes de 178cm maximum.
    Eux aussi fournissent des sacs homme et femmes. Si je regarde un modèle femme, voici ce qu'ils en disent : (Sac de couchage Aquilina -12 °C de MEC (Femmes) > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible)
    La version pour femmes est légèrement plus large aux hanches, plus courte sur la longueur et plus étroite aux épaules afin que vous ne perdiez pas de chaleur dans les espaces vides. Elle offre également une isolation supplémentaire à la poitrine et aux pieds.
    ça te donne une idée de ce qui peut différencier sacs homme et femme chez d'autres fabricants.
    Personnellement, j'ai toujours eu des sac unisexe et je m'en porte très bien. A toi de voir. Sachant que la version femme peut jouer sur la longueur du sac (un peu plus court, donc plus ajusté à ta taille)

    Par ailleurs, je mesure 173cm et mon sac de couchage est pour quelqu'un de 183cm max et il est très bien pour moi, je ne nage pas dedans.

    De façon générale, tu peux lire ça aussi : Sleeping Bags - Mountain Equipment Co-op

  5. #225
    Anonyme
    Message de murielj
    Non, c'est bien la taille qu'il te faut. Si je prends par exemple un site canadien d'outdoor, MEC.ca et un duvet pris au hasard : Sac de couchage Aquila 0 °C de MEC > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible
    Dans les détails sur le duvet, pour la taille, tu as "régulier" ou "long". Le premier est ok pour les personnes qui mesurent jusqu'à 183cm, si tu ajoutes le tissus et l'isolant, le duvet fait probablement en effet un peu plus de 200cm de long, c'est normal.
    Si tu mesures 175cm, c'est en effet cette longueur de duvet qu'il te faut.
    Les duvets plus courts sont en général pour les personnes de moins de 168cm. Si tu prenais plus court, l'isolant serait alors tassé et tu ne pourrais pas t'étendre correctement, ce qui ne serait pas une bonne chose.
    Toute fois, regarde à chaque duvet la taille maximale indiquée. Chez MEC toujours, si tu regardes ici : Sacs de couchage, couvertures et oreillers > Mountain Equipment Co-op (MEC). Livraison gratuite disponible. dans la colonne de gauche vers le bas, tu peux sélectionner les duvets selon leur taille et tu en as qui sont pour des personnes de 178cm maximum.
    Eux aussi fournissent des sacs homme et femmes. Si je regarde un modèle femme, voici ce qu'ils en disent : (Sac de couchage Aquilina -12 °C de MEC (Femmes) > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible)

    ça te donne une idée de ce qui peut différencier sacs homme et femme chez d'autres fabricants.
    Personnellement, j'ai toujours eu des sac unisexe et je m'en porte très bien. A toi de voir. Sachant que la version femme peut jouer sur la longueur du sac (un peu plus court, donc plus ajusté à ta taille)

    Par ailleurs, je mesure 173cm et mon sac de couchage est pour quelqu'un de 183cm max et il est très bien pour moi, je ne nage pas dedans.

    De façon générale, tu peux lire ça aussi : Sleeping Bags - Mountain Equipment Co-op
    LaRoulle, je n'ai pas ce genre de magasin à proximité, sinon ça serait bien plus pratique d'y aller directement, en effet

    Merci Muriel, j'ai lu le lien que tu m'as donné et jeté un oeil sur le site, c'est un peu plus clair pour moi à présent!

    Du coup j'hésite entre deux sacs, un north face et un mountain hardwear, prix et températures de confort quasi équivalentes, poids identiques à 100g près, la chose qui change, c'est le volume une fois plié, le north face est plus encombrant ( et selon le vieux campeur, un poil mieux noté niveau confort ), mais je n'en lis que de bons retours, alors que j'ai lu très peu à propos de l'autre marque. Mais j'imagine qu'au fond du sac, l'encombrement, ça doit compter quand même, non ?

  6. #226
    Avatar de Ceciiile
    Cécile 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant-Village, Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !
    La lecture des différentes participations de cette discussion est très intéressante et m'a confortée dans certains de mes choix de matos. Je pars en NZ en février pour un voyage en mode baroudage (woofing, helpx, bivouac, randos...). Je suis déjà pas mal équipée en matos rando et j'opte souvent pour du "haut de gamme" afin que ça tienne le coup sur la durée. Ma devise : mieux vaut acheter un truc à 100e qui dure dix ans plutôt qu'un truc à 10e tous les ans pendant 10 ans. C'est ma fibre écolo

    Voici donc la liste du matériel déjà sélectionné :

    - le sac : le DEUTER Air Contact pro 55 + 15L Lady. Deuter. 215e au Vieux Campeur. Un très bon investissement pour tout baroudeur et/ou randonneur. Je tiens à faire remarquer l'importance des modèles lady pour les filles, ce n'est pas de la coquetterie, il y a vraiment un plus ergonomique au niveau des épaules, pour ce modèle en tout cas.
    Je pense prendre un sac plus petit (20/30L) mais je ne suis pas encore arrêtée sur le modèle (il y a des filles qui collectionne les sacs à main moi j'ai une collection de sac de rando à la maison...)

    - le duvet : j'ai actuellement un S5 light quechua, comfort 5°c. Avec ce que j'ai lu précédemment je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un modèle à 0 ou -5 en comfort T°. Surtout que j'ai déjà eu froid l'été dans ce sac..
    J'ai également un sleeping bag de chez Gosport, modèle basique en polyester mais amplement suffisant je trouve. Très pratique pour le lavage et quand il fait chaud.

    - la tente : Quickhiker ultra light 2 places (2kg) de chez l'ami decath (150e env). Testée et approuvée ! Je l'adore ! Montage et démontage plus rapide qu'une 2secondes !

    - le matelas : autogonflant A200 ultralight 730 grammes de chez D4. Testé et approuvé également. Seul bémol : il est assez volumineux (comme un 2e duvet dans le sac). Mais mon dos l'aime tant... Prendre pas prendre ? Dilemme !

    - les chaussures : cruel dilemme encore une fois, je me suis arrêtée sur deux paires (pour le moment) :
    - Salomon Quest 4D GTX en gore tex, chaussures haute de rando, elles tiennent la route.
    - Salomon X ultra GTX gore tex pour le trail, jogging, petite rando, vie de tous les jours... je les aime.
    J'ai envie d'emmener également mes sandales Columbia tout terrain en guise de tongs ! (tongs que je ne supporte pas : tendinite)

    - Réchaud : superfly MSR, popotte D4, gourde D4...

    - Bâtons Mountain Summit Komperdell,

    - Veste : Tambora stretch EIDER, coupe vent imperméable 2,5 couches. Très légère, moins de 400g, à utiliser avec polaires et sous pull l'hiver

    J'ai bien conscience que tout ce matériel a un coût qui n'est pas à la portée de tous mais je vis en montagne, pratique la montagne... en conditions extrêmes et sur la durée l'ami D4 finit par montrer ses limites mais je l'aime quand même hein !
    Quant au reste : pantalons, short, collant, tshirt, sous pull, polaire, chaussettes... Il faut que je trie ! Promis je fais une liste complète la veille du départ

    Bonne préparation tout le monde !


  7. #227
    Avatar de Cedric38
    Cédric 36 ans

    Location
    Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ceciiile
    le matelas : autogonflant A200 ultralight 730 grammes de chez D4. Testé et approuvé également. Seul bémol : il est assez volumineux (comme un 2e duvet dans le sac). Mais mon dos l'aime tant... Prendre pas prendre ? Dilemme !
    perso, j'ai acheté il y a deux ans un matelas gonflable thermarest (modèle vendu chez D4). C'est un vrai matelas (5cm d’épaisseur) pour 620g seulement. Le seul défaut trouvé est qu'il est un peu bruyant ( ça peut gêner les gens lorsqu'on bouge). Si tu a les moyens, ils font des modèles un peu plus cher mais un peu plus légers et avec une meilleure R value.
    Au niveau de la place prise, ça sera un peu plus petit que le D4 mais pas la différence sera pas non plus énorme.

  8. #228
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Ceciiile
    Salut tout le monde !
    La lecture des différentes participations de cette discussion est très intéressante et m'a confortée dans certains de mes choix de matos. Je pars en NZ en février pour un voyage en mode baroudage (woofing, helpx, bivouac, randos...). Je suis déjà pas mal équipée en matos rando et j'opte souvent pour du "haut de gamme" afin que ça tienne le coup sur la durée. Ma devise : mieux vaut acheter un truc à 100e qui dure dix ans plutôt qu'un truc à 10e tous les ans pendant 10 ans. C'est ma fibre écolo

    Voici donc la liste du matériel déjà sélectionné :

    - le sac : le DEUTER Air Contact pro 55 + 15L Lady. Deuter. 215e au Vieux Campeur. Un très bon investissement pour tout baroudeur et/ou randonneur. Je tiens à faire remarquer l'importance des modèles lady pour les filles, ce n'est pas de la coquetterie, il y a vraiment un plus ergonomique au niveau des épaules, pour ce modèle en tout cas.
    Je pense prendre un sac plus petit (20/30L) mais je ne suis pas encore arrêtée sur le modèle (il y a des filles qui collectionne les sacs à main moi j'ai une collection de sac de rando à la maison...)

    - le duvet : j'ai actuellement un S5 light quechua, comfort 5°c. Avec ce que j'ai lu précédemment je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un modèle à 0 ou -5 en comfort T°. Surtout que j'ai déjà eu froid l'été dans ce sac..
    J'ai également un sleeping bag de chez Gosport, modèle basique en polyester mais amplement suffisant je trouve. Très pratique pour le lavage et quand il fait chaud.

    - la tente : Quickhiker ultra light 2 places (2kg) de chez l'ami decath (150e env). Testée et approuvée ! Je l'adore ! Montage et démontage plus rapide qu'une 2secondes !

    - le matelas : autogonflant A200 ultralight 730 grammes de chez D4. Testé et approuvé également. Seul bémol : il est assez volumineux (comme un 2e duvet dans le sac). Mais mon dos l'aime tant... Prendre pas prendre ? Dilemme !

    - les chaussures : cruel dilemme encore une fois, je me suis arrêtée sur deux paires (pour le moment) :
    - Salomon Quest 4D GTX en gore tex, chaussures haute de rando, elles tiennent la route.
    - Salomon X ultra GTX gore tex pour le trail, jogging, petite rando, vie de tous les jours... je les aime.
    J'ai envie d'emmener également mes sandales Columbia tout terrain en guise de tongs ! (tongs que je ne supporte pas : tendinite)

    - Réchaud : superfly MSR, popotte D4, gourde D4...

    - Bâtons Mountain Summit Komperdell,

    - Veste : Tambora stretch EIDER, coupe vent imperméable 2,5 couches. Très légère, moins de 400g, à utiliser avec polaires et sous pull l'hiver

    J'ai bien conscience que tout ce matériel a un coût qui n'est pas à la portée de tous mais je vis en montagne, pratique la montagne... en conditions extrêmes et sur la durée l'ami D4 finit par montrer ses limites mais je l'aime quand même hein !
    Quant au reste : pantalons, short, collant, tshirt, sous pull, polaire, chaussettes... Il faut que je trie ! Promis je fais une liste complète la veille du départ

    Bonne préparation tout le monde !
    Mouahmouahmouah moi aussi je collectionne les sacs à dos, je craque toujours sur des nouveaux en guise de sac cabine maintenant je suis sur du 30L et je m'en sers pour les randos ou les excursions!
    (Mais vu que je suis une psychopathe j'ai un sac de 18L que je roule dansmon gros sac et que je trouve plus pratique quand je fais juste des marches pour plusieurs heures :-/)

    Je te conseille vraiment de prendre les sandales! car en trip je trouve que c'est indispensable, notamment en auberge pour aller à la douche, ou même juste en tant que pantoufles (jai des tongs lol), et perso j'ai la flemme d'enfiler des chaussures épaisses quand je veux juste genre faire trois pas dehors xD

    Idem pour le sac de couchage, pour la nz tu peux largement tabler en dessous ^^ comme toi j'ai déjà eu froid avec du 5° confort lol, donc maintenant j'ai un duvet plus chaud, au final ca prend pas tant de places que ça en plus (enfin moi je l'accroche au sac )

  9. #229
    Avatar de Ceciiile
    Cécile 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant-Village, Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric38
    perso, j'ai acheté il y a deux ans un matelas gonflable thermarest (modèle vendu chez D4). C'est un vrai matelas (5cm d’épaisseur) pour 620g seulement. Le seul défaut trouvé est qu'il est un peu bruyant ( ça peut gêner les gens lorsqu'on bouge). Si tu a les moyens, ils font des modèles un peu plus cher mais un peu plus légers et avec une meilleure R value.
    Au niveau de la place prise, ça sera un peu plus petit que le D4 mais pas la différence sera pas non plus énorme.
    En fait j'ai fait récemment un test de remplissage du sac et je dois malheureusement laissé en France le matelas... Je prendrai un matelas sol sur place avant de partir en rando.

    Salut !
    Pour le duvet je viens d'en trouver un à la braderie du magasin d'usine lafuma, il descend à 0/-2° en comfort et est plus léger et plus compact que celui que j'avais

    J'y ai pensé...au roulage du sac 18 dans le 30...

  10. #230
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Noe_pvt
    Merci Etienne pour tes conseils!
    Finalement j'ai pris un 60L de Lowe Alpine. J'espère que ça fera l'affaire, j'en dirai des nouvelles!
    Hello! J'hésite à prendre le même sac que toi, ca donne quoi finalement ? es tu satisfaite ?

    Please un top 5 des meilleures sacs pour femmes!

  11. #231
    Avatar de LaRoulle
    Etienne 37 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hey.
    Chose à regarder (après refexion) c'est un accès au niveau du bas du sac : un compartiment facile à utiliser.

  12. #232
    Avatar de Brezt
    Olivier 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Etant sur le départ pour la NZ, nous décollons (mon pote et moi ) le 30 janvier avec Emirates. ( Si certains prennent le même vol faites moi signe )

    J'ai lu de nombreux postes sur les bons et les mauvais points quant au choix de son bagage, valise ou sac à dos.

    J'ai acheté un sac à dos D4 : sac à dos SYMBIUM ACCESS 70+10 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon

    A priori 80 L ca fait déjà beaucoup, mais ça m'a l'aire minuscule ....

    D'où ma demande de REX, certaines personnes ont elles regrettées d'avoir pris une valise et ou un sac à dos et si oui pur quelles raisons ?

    Sachant que nous comptons acheter un van sur place pour voyager, se déplacer et trouver du boulot.

    Vous remerciant par avance

    BIG KISS

  13. #233
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Brezt
    J'ai lu de nombreux postes sur les bons et les mauvais points quant au choix de son bagage, valise ou sac à dos.
    J'ai quand même déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tous les messages qui précèdent

  14. #234
    Avatar de Brezt
    Olivier 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    J'ai quand même déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tous les messages qui précèdent
    Merci Muriel

  15. #235
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut a tous !

    Vu que nous pensons nous aménager un camion/van directement en arrivant et que l'on a déjà un sac a dos DEUTER 40 L pensez vous que l'idée d'acheter une valise de 100L en plus est saugrenue ?

    Valise - RHEA NOIR Torrente Le Monde du Bagage

    merci d'avance de vos réponses

  16. #236
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Nicolulu
    Salut a tous !

    Vu que nous pensons nous aménager un camion/van directement en arrivant et que l'on a déjà un sac a dos DEUTER 40 L pensez vous que l'idée d'acheter une valise de 100L en plus est saugrenue ?

    Valise - RHEA NOIR Torrente Le Monde du Bagage

    merci d'avance de vos réponses
    Salut!
    Alors tout dépend de ce que vous voulez emmener et comment vous comptez vivre votre pvt

    Mais si vous êtes deux un sac de 40L sera pas suffisant pour deux ^^ donc une valise pourquoi pas, si vous êtes certains d'avoir un van! (Même si perso je preconise les sacs à dos, mais chacun sa préférence! ) si par exemple vous pensez avoir besoin de 10paires de chaussures ou bien au contraire une de rando et des sandales et roule ma poule!!

    Peut être que deux sacs à dos ou deux moyennes valises pourraient être pas mal non plus genre chacun 60L
    (100L je trouve ca énooooorme)

    Par contre c'est bien d'avoir un plus petit sac pour les excursions à la journée, donc genre entre 20 et 40 L, et au passage ça rentre en cabine dans l'avion!

    Mais un conseil n'emportez pas trop, on prend toujours trop xD et plus on a de place, plus on remplit, donc plus c'est lourd et chiant à trimballer! (Et là c'est la fille qui a tendance à dévaliser les magasins de souvenirs qui parle)

  17. #237
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de paulinette69
    Salut!
    Alors tout dépend de ce que vous voulez emmener et comment vous comptez vivre votre pvt

    Mais si vous êtes deux un sac de 40L sera pas suffisant pour deux ^^ donc une valise pourquoi pas, si vous êtes certains d'avoir un van! (Même si perso je preconise les sacs à dos, mais chacun sa préférence! ) si par exemple vous pensez avoir besoin de 10paires de chaussures ou bien au contraire une de rando et des sandales et roule ma poule!!

    Peut être que deux sacs à dos ou deux moyennes valises pourraient être pas mal non plus genre chacun 60L
    (100L je trouve ca énooooorme)

    Par contre c'est bien d'avoir un plus petit sac pour les excursions à la journée, donc genre entre 20 et 40 L, et au passage ça rentre en cabine dans l'avion!

    Mais un conseil n'emportez pas trop, on prend toujours trop xD et plus on a de place, plus on remplit, donc plus c'est lourd et chiant à trimballer! (Et là c'est la fille qui a tendance à dévaliser les magasins de souvenirs qui parle)
    Merci des conseils Pauline !
    Il est vrai que je pensais amener mes chaussures de rando (genres lourds) et des affaires comme un manteau chaud...2 bouteilles de rouge pour les coups de mou^^
    Après j'ai mon sac Salomon 20 litres toujours avec moi.
    Vu qu'on n'a pas trop de sous on c'était dit : tout ce qui vient avec nous n'est pas à acheter ...

  18. #238
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Nicolulu
    Merci des conseils Pauline !
    Il est vrai que je pensais amener mes chaussures de rando (genres lourds) et des affaires comme un manteau chaud...2 bouteilles de rouge pour les coups de mou^^
    Après j'ai mon sac Salomon 20 litres toujours avec moi.
    Vu qu'on n'a pas trop de sous on c'était dit : tout ce qui vient avec nous n'est pas à acheter ...
    Ahah le sac va être rempli de vin au lieux de fringues! ^^

    Pour le manteau chaud, en NZ privilégiez plus les vestes du genre imperméables et coupe vent

    Et pensez aussi que dans le sac cabine le mieux est de placer vos outils informatiques (si vous en avez), et ça se remplit très très vite :-/

  19. #239
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Nicolulu
    Salut a tous !

    Vu que nous pensons nous aménager un camion/van directement en arrivant et que l'on a déjà un sac a dos DEUTER 40 L pensez vous que l'idée d'acheter une valise de 100L en plus est saugrenue ?

    Valise - RHEA NOIR Torrente Le Monde du Bagage

    merci d'avance de vos réponses
    Effectivement, le van peut permettre de prendre plus de choses et donc une valise que vous laisserez dans le van (préferez en une souple pour pouvoir la tasser facilement peut-être).
    Mais, comme on n'est jamais sûrs de ce qu'on va faire...

    Un sac à dos de 40 L chacun pourrait très bien faire l'affaire. Il y a du matériel que vous pouvez vous partager (tente, réchaud...) et donc moins lourd à porter qu'un voyageur seul. J'avais un sac à dos de 45 L (avec extension à 50 L) pour moi toute seule avec tout le matériel de camping dedans.
    Mais tout dépend ce que vous voulez emmener, si vous avez besoin de vêtements de travail de ville ou pas, etc.
    Dans tous les cas, ne le remplissez pas (depuis, je pars toujours avec un sac au maximum à moitié rempli en voyage). On achète et ajoute toujours des choses sur place! Ou au moins pour mettre la nourriture qu'on se trimballe (car il reste plus économique d'acheter un sac d'un kilo de riz qu'un sachet instantané chaque jour).

  20. #240
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Petite pierre à l'édifice (ou pas!), perso, j'ai choisi de prendre une valise après beaucouuuup de questionnements. Mais on ne voyagera pas sans véhicule, du coup, ma valise restera dans le coffre. J'ai trouvé que c'était plus pratique, étant donné que je suis incapable de porter 20kg sur mon dos... C'est un coup à ne jamais pouvoir rentrer ^^

    Elle est énorme (113L), j'aurai pris plus petit mais ma belle-mère me l'a offerte et livrée à la maison, du coup, je n'ai pas tellement eu mon mot à dire. J'ai vraiment la sensation d'avoir de la place, et de pouvoir agencer correctement mes affaires, c'est top !

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...