1. #261
    Anonyme
    Message de Kiwigae
    Salut Olivier,

    Oui, j'ai pensé exactement pareil que toi !

    J'ai comparé les 3 sacs et éliminé d'office le Aircontact qui pèse presque le double de mon sac. Vu que je suis assez léger et pas très grand (1m73, 64kg),j'ai décidé de réduire au maximum le poids de ce que j'emporte, et même si le Aircontact est vraiment un bon sac, je ne voulais pas prendre 1kg5 en plus sur le dos.
    Ensuite entre le lite et le futura, j'ai décidé de tester les deux et je me suis senti plus à l'aise avec le lite. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus léger et plus fin, mais je trouve qu'il été plus agréable pour ma morphologie.

    Selon ton poids et ce que tu recherches les 3 peuvent te convenir, selon ta morphologie, le poids que tu souhaites emporter et même le nombre de poches que tu veux.

    Je suis content que le duvet te convienne, et tiens moi au jus pour ton sac !
    Hello ! Je reviens vers toi pour te dire mon choix de sac... enfin !

    Je préfère garder pour moi le temps que j'ai mis à choisir avec tous les essayages, total respect à la patience du vendeur. Un vrai Stéphane Plaza le gars.

    J'ai choisi le Kajka 65L (300€) de Fvall Raven (suédois)
    C'est un investissement sur du long terme car il est très robuste et la matière cri la qualité ! Il a toutes les fonctionnalités qu'il me faut, seul défaut il est plus lourd mais c'est le compromis de la robustesse : 3,2kg

    https://www.auvieuxcampeur.fr/terre/...ka-65-sac.html

  2. #262
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    En effet, ça pèse un peu mais le principal c'est qu'il te plaise et que tu te sentes bien

  3. #263
    Avatar de joss17
    josselin 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, ma question concerne le sac à dos.

    J'ai besoin de vos avis par rapport à cette question qui m'embête:

    j'ai prévu de partir de france avec 2 sac à dos (un gros genre 60/70L et un petit genre eastpack) apparemment c'est pratique car on a les mains libres.
    Le gros sac dans lequel je pourrais mettre toute mes affaires pourra donc me servir à randonner, mais ca me parait bisare de faire une rando de 1 ou 2 jours avec un énorme sac... non? en même temps je vais pas amener 10 sac à dos mais je me demande si le fait d'avoir un sac disproportionner n'est pas trop genant.

    J'ai du mal à savoir car je n'ai jamais fait de trip de cette ampleur... là il faut être en autonomie total donc j'essaye de visualiser au mieux.

    Ensuite savez vous si il existe des sites intéressants où trouver du matériel à prix abordable? est ce que je dois me cantonner à décathlon et au vieux campeur? je n'ai pas trouver de sites comparatifs qui font des tests sur la matos de rando, si vous en connaissez n'hésitez pas.

    merci!

  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de joss17
    Bonsoir à tous, ma question concerne le sac à dos.
    ça tombe bien, on a une discussion sur ce sujet. J'y ai déplacé ton message et je te laisse lire ce qui précède.

  5. #265
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hey !

    Alors moi j'ai opté pour un petit sac à dos de 50L de chez Decathlon, le Forclaz Easyfit 50L. J'ai longtemps hésité entre 50 et 60 L mais bon vu mon gabarit (je pèse 50kg), je ne me voyais pas porter un sac trop lourd et d'en baver pour me déplacer avec.
    En plus ce modèle est adaptée à la morphologie féminine au niveau des hanches. J'ai fait quelques essais et il me semble pas mal du tout. Et il coûte seulement 80 euros, ce qui est vraiment raisonnable pour un sac de rando.
    Mon homme part avec un sac de rando de marque canadienne de 85L, sachant qu'il y a un petit sac intégré au gros sac de rando et détachable, très pratique !

  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de littlebuddha25
    85L
    85 litres ?!
    C'est le genre de litrage que prennent les gens qui font de l'expédition hivernale, c'est énorme !

  7. #267
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Ouais je sais mais il ne voulait pas en racheter un autre mdr ^^
    Faudra pas qu'il le remplisse à fond sinon ça va faire lourd

  8. #268
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de littlebuddha25
    Ouais je sais mais il ne voulait pas en racheter un autre mdr ^^
    Faudra pas qu'il le remplisse à fond sinon ça va faire lourd
    Salut à tous,

    Mon post concerne le sac à dos à prendre pour un PVT en NZ. Je ne sais pas trop quoi prendre niveau marque et contenance. Bon alors je travail à décathlon ( pas mal pour avoir du matos ) et donc niveau sac 3 choix s'offre à moi.

    Le millet ubic 60L + 10
    Millet Ubic 60+10 - Decathlon

    Le quechua symbium 50L + 10L
    sac à dos SYMBIUM ACCESS 50+10 - Decathlon

    Le quechua symbium 70L + 10L
    Forclaz Symbium Access 70+10 - Decathlon

    J'ai donc demandé à mes collègue qui sont rayon montagne et il m'ont dit de plus partir sur un quechua car niveau qualité/prix je serais quand même mieux satisfait. Mais après millet est une bonne marque donc je sais pas si il faut choisir une marque " référence " ou non ...

    Après autre question, concernant la contenance, pensez vous que 70+10L c'est beaucoup trop ? 50+10L sont il suffisant ?

    Bénéficiant de 25% sur quechua j'me dit que bon ça serait intéressant.

    Merci

  9. #269
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Kiwi72
    Salut à tous,

    Mon post concerne le sac à dos à prendre pour un PVT en NZ. Je ne sais pas trop quoi prendre niveau marque et contenance. Bon alors je travail à décathlon ( pas mal pour avoir du matos ) et donc niveau sac 3 choix s'offre à moi.

    Le millet ubic 60L + 10
    Millet Ubic 60+10 - Decathlon

    Le quechua symbium 50L + 10L
    sac à dos SYMBIUM ACCESS 50+10 - Decathlon

    Le quechua symbium 70L + 10L
    Forclaz Symbium Access 70+10 - Decathlon

    J'ai donc demandé à mes collègue qui sont rayon montagne et il m'ont dit de plus partir sur un quechua car niveau qualité/prix je serais quand même mieux satisfait. Mais après millet est une bonne marque donc je sais pas si il faut choisir une marque " référence " ou non ...

    Après autre question, concernant la contenance, pensez vous que 70+10L c'est beaucoup trop ? 50+10L sont il suffisant ?

    Bénéficiant de 25% sur quechua j'me dit que bon ça serait intéressant.

    Merci
    70+10 je trouve que ça fait beaucoup, surtout si tu penses bouger beaucoup, car ça fait quand même 80L, imagines si tu le remplis à fond le poids que tu vas avoir!

    Niveau marque, j'avais un Quechua et j'en étais très contente, si tu en prends soin il tiendra le choc sans soucis, et les prix sont plus intéressants! Mais Millet est une excellente marque

    Après entre les deux, l'avantage du Quechua est que tu peux ouvrir le sac facilement et accéder à tes affaires, alors que ce Millet là s'ouvre que par dessus à priori, donc imagines tu cherches un truc en urgence qui comme par hasard est tout au fond du sac, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

    Par contre j'ai jamais été fan du modèle Symbium Access avec l'espèce de petit sac qui bouge, mais c'est un avis perso, je sais que certains ne jurent que par ça!

    Par contre les deux ont un point positif, c'est qu'ils sont pas trop large, donc bien quand tu dois te déplacer dans la foule ou les transports en communs! ^^

    Un conseil, essaye les deux avec des poids dedans, voir s'il y a une différence au niveau du portage, si l'un d'eu te parait plus confortable!

  10. #270
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de paulinette69
    70+10 je trouve que ça fait beaucoup, surtout si tu penses bouger beaucoup, car ça fait quand même 80L, imagines si tu le remplis à fond le poids que tu vas avoir!

    Niveau marque, j'avais un Quechua et j'en étais très contente, si tu en prends soin il tiendra le choc sans soucis, et les prix sont plus intéressants! Mais Millet est une excellente marque

    Après entre les deux, l'avantage du Quechua est que tu peux ouvrir le sac facilement et accéder à tes affaires, alors que ce Millet là s'ouvre que par dessus à priori, donc imagines tu cherches un truc en urgence qui comme par hasard est tout au fond du sac, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

    Par contre j'ai jamais été fan du modèle Symbium Access avec l'espèce de petit sac qui bouge, mais c'est un avis perso, je sais que certains ne jurent que par ça!

    Par contre les deux ont un point positif, c'est qu'ils sont pas trop large, donc bien quand tu dois te déplacer dans la foule ou les transports en communs! ^^

    Un conseil, essaye les deux avec des poids dedans, voir s'il y a une différence au niveau du portage, si l'un d'eu te parait plus confortable!
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Ouai 80L ça fait beaucoup je pense, donc soit 50+10 ou le millet alors.
    Alors pour le millet il s'ouvre également en grand comme le symbium pour avoir accès aux affaires, sinon il a moins d'accessoire.
    Donc ouai je pense que je vais les tester puis voir, sachant que moi c'est plus pour me déplacer et un peu moins pour les grandes randos même si j'en ferais quelques une.


  11. #271
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Kiwi72
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Ouai 80L ça fait beaucoup je pense, donc soit 50+10 ou le millet alors.
    Alors pour le millet il s'ouvre également en grand comme le symbium pour avoir accès aux affaires, sinon il a moins d'accessoire.
    Donc ouai je pense que je vais les tester puis voir, sachant que moi c'est plus pour me déplacer et un peu moins pour les grandes randos même si j'en ferais quelques une.
    ah j'avais pas vu qu'il s'ouvrait en grand aussi! à voir après si tu sur le symbium tu as l'utilité du petit sac qui se décroche!

  12. #272
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de paulinette69
    70+10 je trouve que ça fait beaucoup, surtout si tu penses bouger beaucoup, car ça fait quand même 80L, imagines si tu le remplis à fond le poids que tu vas avoir!
    les quechua avec sac détachable son asser bien, pratique et peuvent faire la guerre (en gros sa casse pas) mais sa ne vaut généralement pas les millet
    après tant que le sac est pas hyper encombrant le volume c'est pas un critère super important hors rando faut peser le pour et le contre pratique/encombrement par contre le poids c'est le mal

    niveau poids perso d’après mon vécu je pense que ces limite sont pas mal si départ pour un bon moment genre pvt avec besoin de pas mal de truc + bouger de temps en temps pas plus de 18kg MAX tout compris

    sinon si départ en vac et prévu de pas mal bouger pendant le trip et beaucoup marcher avec quelque truc en rab genre tente, duvet + eau (et oui c'est lourd) le max c'est impérativement pas plus de 12-13 KG au dela le sac devient un trop gros boulet (sans compter que en général on accumule des trucs sur la route donc vaut mieux partir avec moins)

    après avec une voiture ... sa change la donne

  13. #273
    Anonyme
    Bonsoir,

    J'ai un sac à dos de 55 L, et je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas laisser le sac de couchage ici et relire ce fil de discussion me fait hésiter. Sans sac de compression, ce n'est pas même en rêve, ça me prend la moitié du sac, et dans son sac de compression ( mais en débordant un chouilla, je n'ai pas franchement le poing assez ferme et solide pour le faire entrer tout entier ), je ne sais pas comment le placer avantageusement dans le sac, si je le mets debout d'un côté, pareil, plus grand chose ne rentre... et à l'horizontale, il ne passe pas vraiment. Comment vous vous y prenez vous ?
    Je suis aussi en train de reconsidérer l'idée de partir les chaussures de rando aux pieds et pas au fond du sac. Et de couper large dans les affaires que j'avais prévu de prendre

  14. #274
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Hum, perso, 55l, ça me parait très, très léger !
    Pour l'Australie ça peux le faire, il est facile de se débrouiller pour avoir toujours chaud, mais en NZ...
    Laisse tomber le duvet si tu ne pense pas faire beaucoup de camping, plutôt que les pulls et blousons !

    Message de Riza
    J'ai un sac à dos de 55 L,

  15. #275
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Riza
    Bonsoir,

    J'ai un sac à dos de 55 L, et je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas laisser le sac de couchage ici et relire ce fil de discussion me fait hésiter. Sans sac de compression, ce n'est pas même en rêve, ça me prend la moitié du sac, et dans son sac de compression ( mais en débordant un chouilla, je n'ai pas franchement le poing assez ferme et solide pour le faire entrer tout entier ), je ne sais pas comment le placer avantageusement dans le sac, si je le mets debout d'un côté, pareil, plus grand chose ne rentre... et à l'horizontale, il ne passe pas vraiment. Comment vous vous y prenez vous ?
    Je suis aussi en train de reconsidérer l'idée de partir les chaussures de rando aux pieds et pas au fond du sac. Et de couper large dans les affaires que j'avais prévu de prendre
    tu peux très bien accrocher ton sac de couchage sur le sac à dos, avec des lanières par exemple, c'est sûr que si tu as "que" 55L tu ne vas pas t'amuser à le mettre dedans

    retourne sur les messages d'avant pour voir les messages de Jop notamment, elle est partie en NZ avec 45+10L si mes souvenirs sont bons et elle s'en est bien sortie

    je crois qu'il y a pas mal de voyageurs qui partent les chaussures de randos aux pieds, moi perso j'aime pas car c'est trop lourd ^^ donc je te conseille de couper dans les fringues oui! tu as pris quoi pour l'instant?

  16. #276
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Riza
    J'ai un sac à dos de 55 L
    Message de Mirkie
    Hum, perso, 55l, ça me parait très, très léger !
    55l c'est très bien !
    Avec un tel volume, pour la NZ, j'ai de quoi camper, être au chaud, au sec et 5 jours de bouffe !


    Message de paulinette69
    tu peux très bien accrocher ton sac de couchage sur le sac à dos, avec des lanières par exemple,
    ça, je le déconseillerai très fortement en revanche : avoir un sac sur le sac qui balotte dans tous les sens, c'est vraiment pas pratique et en cas d'intempéries, le sac de couchage risque de prendre la flotte, ce qui n'est pas recommandé.



    Message de Riza
    Comment vous vous y prenez vous ?
    En fait, il n'y aura pas de réponse standard à mon avis : ça dépend beaucoup du volum de ton sac de couchage. De ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est un sac en synthétique, beaucoup moins fragile mais beaucoup plus volumineux qu'un sac en duvet. Il n'y a pas de solution miracle. Ce que font certains c'est de mettre de lsac de couchage dans un fourret-tout un peu grand. Au lieu d'avoir une boule compacte, tu as un sac plus volumineux mais qui épouse bien la forme du fond de ton sac à dos et qui se tasse en fonction de ce que tu mets au dessus. C'est plus facile de "boucher" les trous avec un truc gros et mou qu'avec un ballon de foot gonflé à bloc.

    Message de Riza
    Je suis aussi en train de reconsidérer l'idée de partir les chaussures de rando aux pieds et pas au fond du sac. Et de couper large dans les affaires que j'avais prévu de prendre
    ça aussi, ça doit dépendre beaucoup de tes projets. Personnellement, j'aurai tendance à partir avec des chaussures de rando aux pieds et d'avoir une paire de chaussures légères et/ou tongs dans le sac, étant admis que mes chaussures de randos sont plutôt légères et très confortables.
    Pour le reste des fringues : on a toujours tendance à partir avec trop de choses. A titre personnel encore, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir plus de deux ou trois tee shirt, une micro polaire/tee-shirt manche longue, une polaire/pull éventuellement une doudoune et un kway.
    Pour le bas, trois lots de sous vêtements, un pantalon et un pantacourt et basta.
    Mébon, certains me trouvent extrême. Ceci dit, au moins je voyage léger.

  17. #277
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hola,

    Je reviens sur le sujet, cette fois ci concernant le contenu du sac.
    Pour quelqu'un qui cherche moins la randonné et plus travailler, puis bouger, puis travailler puis bouger etc...
    Que conseillez vous comme affaires ? je serais sur Auckland le 1er octobre puis je rentre en France pour Mai, donc j'évite la saison froide, mais n'ayant jamais été en NZ je ne connais pas vraiment le climat et ses caprices.


    thx

  18. #278
    Anonyme
    Merci les filles d'avoir répondu à mes questions, cela m'a été bien utile ! Du coup je suis partie chaussures de rando aux pieds, elles ne sont pas extrêmement lourdes non plus, mais ceux qui n'ont pas voulu se lever dans l'avion pour me laisser passer ont certainement dû - malgré moi - les sentir passer quand je les ai enjambé

    C'est exactement ça Muriel, mon sac de couchage est en synthétique et se compresse très mal, alors j'ai fait comme tu l'as suggéré, tassé dans un sac le protégeant au fond du sac, et pour le voyage ça a été pas mal. Mais je vais refaire mon sac et essayer d'améliorer le rangement, je pense que dans son sac de compression il doit pouvoir rentrer si je répartis correctement les affaires.
    Bon par contre j'ai déjà pu noter mes erreurs, le sac à dos derrière + le petit sac à dos devant, plus jamais, mais jamais jamais, la prochaine fois je mettrai le pc et l'appareil photo dans un tote bag s'il le faut pour prendre l'avion
    55L sont suffisants, large, mais j'ai pris trop de fringues d'hiver, alors qu'actuellement c'est l'été, j'ai un peu chaud en bas si c'était à refaire, je virerai quelque trucs et surtout je prendrai un chapeau, pas mal de passagers des vols l'avait directement sur la tête ça n'avait pas l'air gênant. Ca tape fort ici, surtout en ayant la peau très claire.


  19. #279
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Riza
    J'ai un sac à dos de 55 L, et je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas laisser le sac de couchage ici et relire ce fil de discussion me fait hésiter.
    Coucou Riza, J'avais été déçue de prendre le sac de couchage au début car en auberge de jeunesse les draps sont fournis. Mais en van il m'a été utile Donc tout dépend comment tu voyages... Concernant ton sac à dos: y a-t-il des lanière adaptées pour accrocher un duvet en bonne et dû forme ou pas ? Ca pourrait être une solution si tu veux tenter de mettre plus de choses de ton petit sac à dos dans ton gros sac à dos, puisque tu regrettes le sac devant/derrièrre ?

    Perso j'avais pris un sac de 50L avec une petite valise à roulette en cabine. J'avais laissé la valise et qq affaires chez mes colocs lors de mes voyages ou en stockage en auberge de jeunesse parfois. Pour moi ça avait été bon même si sur le retour je me suis retrouvée bien blindée au final alors que j'étais partie légère...
    Dernière modification par proine ; 13/02/16 à 01:01.

  20. #280
    Anonyme
    Message de proine
    Coucou Riza, J'avais été déçue de prendre le sac de couchage au début car en auberge de jeunesse les draps sont fournis. Mais en van il m'a été utile Donc tout dépend comment tu voyages... Concernant ton sac à dos: y a-t-il des lanière adaptées pour accrocher un duvet en bonne et dû forme ou pas ? Ca pourrait être une solution si tu veux tenter de mettre plus de choses de ton petit sac à dos dans ton gros sac à dos, puisque tu regrettes le sac devant/derrièrre ?

    Perso j'avais pris un sac de 50L avec une petite valise à roulette en cabine. J'avais laissé la valise et qq affaires chez mes colocs lors de mes voyages ou en stockage en auberge de jeunesse parfois. Pour moi ça avait été bon même si sur le retour je me suis retrouvée bien blindée au final alors que j'étais partie légère...
    Je pense qu'il me sera utile de la même façon pour dormir dans la voiture / camper, et aussi en auberge car la prochaine que je réserve ne fournit pas les draps, ce qui m'a étonné ^^
    Sur mon sac à dos, il y a les encoches pour passer les lanières, elles sont bien là, en attente, sauf qu'il n'y a pas les lanières et que je viens de le réaliser tant pis, j'irai en acheter à l'occasion !

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15