1. #41
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 40 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de MrPaco
    Et le jean dans tout ça? c'est lourd, ça prend de la place, est ce vraiment utile? Pour être plus présentable au pub peut être... mais dans le cadre du boulot? woofing et tout le tralala? vos avis?
    Moi j'en prends un. Ca met un peu plus de temps à sécher, mais un jean c'est toujours sympa non? Pour le wwoofing j'ai acheté un pantalon solide style rando. En tous cas, moi, je prends un jean c'est clair.

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Après 3 jours sous la pluie à Auckland :
    prenez des vêtements chauds et résistants et qui sèchent vite ! car il ne fait pas chaud dans les auberges en plus.
    Aucun problème pour se balader en tenue de rando à Auckland, beaucoup de gens le font. Le manteau et des chaussures imperméables sont indispensables.


  3. #43
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Je confirme pour la fraîcheur. C'est absolument dingue la vitesse à laquelle la température tombe, alors qu'il fait vraiment bon l'après-midi au soleil (oui, au soleil, le beau temps s'est installé pour mon arrivée ^^). Passer du t-shirt à la polaire en 2 secondes, ça fait bizarre.
    Et oui, impression que les auberges ne sont pas chauffées... heureusement les couettes sont chaudes !


  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Nerayen
    Et oui, impression que les auberges ne sont pas chauffées... heureusement les couettes sont chaudes !
    Je vois (via une autre discussion) que nous sommes passés par la même auberge à Auckland .

  5. #45
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Bon, promis après j'arrête avec mes questions (du moins pour les fringues) mais là avec tout ce que je lis, je sais plus quoi penser de la température en NZ. Un manteau Eider, assez chaud (il a passé un hiver Québécois) mais respirant à la fois; conçu pour les sports de montagne et qui prend pas trop trop de place une fois bien tassé dans le sac(un peu comme un sleeping bag) c'est adapté pour la NZ?(de novembre à juillet)

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le problème des manteaux d'hiver québécois c'est qu'ils sont fait pour le froid sec, pas pour l'humidité. Est-ce que ça ne risque pas d'être gênant en NZ ?

  7. #47
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Et bien pour sa défense, je dirais que c'est un manteau de marque Française, et il ne ressemble en rien aux gros Canada Goose à moumoute (il est aussi bien moins chaud). Il a survécu aux rando sous la pluie/sous la neige et à des nuits en quinzee. Mon vrai soucis c'est plutôt: un manteau d'hiver pour aller en NZ c'est normal? sinon j'ai un basique Quechua imperméable/coupe vent mais tellement pas chaud, même pas un petit peu :/

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de MrPaco
    Et bien pour sa défense, je dirais que c'est un manteau de marque Française, et il ne ressemble en rien aux gros Canada Goose à moumoute (il est aussi bien moins chaud). Il a survécu aux rando sous la pluie/sous la neige et à des nuits en quinzee. Mon vrai soucis c'est plutôt: un manteau d'hiver pour aller en NZ c'est normal? sinon j'ai un basique Quechua imperméable/coupe vent mais tellement pas chaud, même pas un petit peu :/
    Alors je vais te répondre en toute méconnaissance de la Nouvelle-Zélande : moi j'aurai tendance à privilégier le multicouche polyvalent. Je le faisait déjà au Canada (-15°C avec comme tout manteau un coupe vent, ça le fait très bien si en dessous y'a une bonne couche de base un p'tit col roulé et une polaire).

    Mébon, j'ai pas vécu d'hiver néo-zélandais alors...

  9. #49
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Pas la peine de prendre un gros manteau pour les mois à venir. J'ai une polaire et ça suffit, si besoin (vent ou pluie), je rajoute mon coupe-vent Quechua, et ça va. Si condition extrême (montagne ou hiver), je rajouterai un couche.

    Pour revenir aux précédents posts : le froid nous a surpris, car personnellement je pensais qu'étant dans les mi-saisons, les températures de printemps de NZ équivaudraient aux températures d'automne actuelles de la France. Et en fait, c'est un peu en-dessous, et c'est surtout qu'il y a une nette baisse des températures en fin de journée, ou si tu te retrouves à l'ombre avec une bourrasque de vent. On passe un peu notre temps à enlever/remettre sa polaire. C'est donc le changement brutal des températures qui peut être gênant, pas un très grand froid.

  10. #50
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Après une semaine dans Auckland Region / Northland :
    Je ne regrette pas ma veste 3 en 1 pour la chaleur et la pluie. Mais c'est parce qu'elle est démontable (utiliser que la doudoune ou que l'imperméable), je ne me verrai pas avec un gros manteau chaud, pas assez polyvalent (quand il fait "chaud" et humide par exemple).
    Mais la polaire est LE vêtement le plus utile.
    Je regrette cependant de ne pas avoir pris une polaire sans manches en plus car c'est vraiment très utile pour travailler dans les fermes quand il fait frais mais qu'on est actif (et qu'on a donc chaud) !

    Je confirme ce que dit Gaël au sujet des températures : le printemps est plus frais que notre actuel automne, avec une grosse différence entre les températures diurnes et nocturnes.

  11. #51
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Jop
    Après une semaine dans Auckland Region / Northland :
    Je ne regrette pas ma veste 3 en 1 pour la chaleur et la pluie. Mais c'est parce qu'elle est démontable (utiliser que la doudoune ou que l'imperméable), je ne me verrai pas avec un gros manteau chaud, pas assez polyvalent (quand il fait "chaud" et humide par exemple).
    Mais la polaire est LE vêtement le plus utile.
    Je regrette cependant de ne pas avoir pris une polaire sans manches en plus car c'est vraiment très utile pour travailler dans les fermes quand il fait frais mais qu'on est actif (et qu'on a donc chaud) !

    Je confirme ce que dit Gaël au sujet des températures : le printemps est plus frais que notre actuel automne, avec une grosse différence entre les températures diurnes et nocturnes.
    Salut à tous,

    Je reprends cette discussion qui date un peu mais j'aurais besoin de quelles que informations. J'ai commencé à préparer mon sac (mon départ est en septembre mais l'excitation du départ est tellement forte) et justement je trouvais que d'emporter mon softshell était peut être de trop (prise de place inutile) puisque je prend aussi une veste multi-couches. J'ai bien suivit la discussion qui précise que le softshell n'est surment pas très adapté à la NZ et je voudrais donc savoir pour toi (Johanna ou d'autres) au final si tu t'en es servi?

    Pour le compartimentage du sac j'ai pris des sacs de compression étanche à Décathlon que je trouve pas mal (housse-etanche-compression).

  12. #52
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je dirais que tu devrais partir soit sur un softshell et un imper' en plus, soit le 3 en 1. Ça ne fera que t'encombrer, alors que le temps commencera à devenir clément au moment où tu arriveras.

    Après, comme je le dis souvent, tout dépend de ta façon de voyager. Si c'est rando, rando, rando, et un peu de rando, peut-être que deux polaires peuvent être utiles (et encore), mais si tu comptes alterner rando et boulot, un seul suffira amplement. Surtout que tu seras là pendant l'été je pense, et deux polaires ne feraient que t'encombrer... Ces machins ne sont pas faits pour économiser du poids.

    Et de toutes façons, n'oublies pas le pays dans lequel tu vas : quoi qu'il te manque, tu pourras le trouver sans soucis !

    EDIT : Les sacs de compartimentage, je n'en avais pas, mais j'ai vu quelques personnes les utiliser : génial, tu gagnes une place terrible. Par contre, il faut faire très attention, plus on a de place et plus on cherche à remplir, et se retrouver avec 25kg sur le dos n'est pas forcément la meilleure solution, surtout au moment du départ !


  13. #53
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Au2NZ
    Je reprends cette discussion qui date un peu mais j'aurais besoin de quelles que informations. J'ai commencé à préparer mon sac (mon départ est en septembre mais l'excitation du départ est tellement forte) et justement je trouvais que d'emporter mon softshell était peut être de trop (prise de place inutile) puisque je prend aussi une veste multi-couches. J'ai bien suivit la discussion qui précise que le softshell n'est surment pas très adapté à la NZ et je voudrais donc savoir pour toi (Johanna ou d'autres) au final si tu t'en es servi?
    Sébastien a déjà répondu . Si tu as une veste multi-couches, le softshell n'a aucun intérêt. Je n'avais pas emmené le mien et j'ai bien fait, totalement inutile dans un pays comme la NZ. Le softshell, c'est bien dans les climats secs.

    J'avais dû écrire ce message sur la veste 3 en 1 il y a longtemps et, après 8 mois avec en NZ, je peux dire que c'est toujours un très bon système. Par contre, c'est la dernière fois que j'achète le faux Gore-Tex de Decathlon (pour ne pas les citer... ) dont on m'avait pourtant garanti l'étanchéité, testé sous colonne d'eau de je ne sais plus combien de mm... Ça va quand on marche 5 min mais j'ai bossé et randonné sous la pluie et, en 15 min, j'étais trempée, l'eau traversait complètement le soi-disant imperméable. Bref, juste chaud et coupe-vent au final. Le prochain, j'investis dans du vrai Gore-Tex mais toujours en veste 3 en 1 (ou en couplant moi-même une doudoune et un imperméable).

    Je confirme l'utilité de la polaire et, surtout, de la polaire sans manches (j'en ai récupéré une plus tard) !


  14. #54
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Solomai
    Je dirais que tu devrais partir soit sur un softshell et un imper' en plus, soit le 3 en 1. Ça ne fera que t'encombrer, alors que le temps commencera à devenir clément au moment où tu arriveras.

    Après, comme je le dis souvent, tout dépend de ta façon de voyager. Si c'est rando, rando, rando, et un peu de rando, peut-être que deux polaires peuvent être utiles (et encore), mais si tu comptes alterner rando et boulot, un seul suffira amplement. Surtout que tu seras là pendant l'été je pense, et deux polaires ne feraient que t'encombrer... Ces machins ne sont pas faits pour économiser du poids.

    Et de toutes façons, n'oublies pas le pays dans lequel tu vas : quoi qu'il te manque, tu pourras le trouver sans soucis !

    EDIT : Les sacs de compartimentage, je n'en avais pas, mais j'ai vu quelques personnes les utiliser : génial, tu gagnes une place terrible. Par contre, il faut faire très attention, plus on a de place et plus on cherche à remplir, et se retrouver avec 25kg sur le dos n'est pas forcément la meilleure solution, surtout au moment du départ !
    Merci à tous les deux je pense donc laisser mon softshell et prendre ma veste multi-couches (3 en 1, je pense qu'on parle de la même chose). Les sacs de compressions je vais surtout m'en servir dans le sens de gagner de la place pour pouvoir rentrer toutes mes affaires à l'intérieur du sac (notament la tente, le duvet et le matelat) car j'aime pas avoir des choses à l'extérieure. J'aimerai bien ne pas parir avec plus de 15kg.

  15. #55
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut à tous.
    Je suis parti en novembre en Nz et j'y suis encore. Je suis parti avec ma veste quechua bionasay. Cest un softshell. Je l'ai utilisé à mon arrivée sur auckland comme veste de pluie, coupe vent. Combiné à une polaire et une première couche de type icebreaker c'est parfait pour la rando et les activités en plein air! L'avantage c'est que c'est compact et léger à la fois. Après, comme le dit Solomai, tu pourras tout trouver ici (passe chez R&R sport à Auckland on a tout ce qu'il faut pour équiper les randonneurs)

    Sent from my GT-N7000 using pvtistes.net mobile app


  16. #56
    Avatar de Adeliine
    Adeliine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en nouvelle zélande le 26 septembre je pensais prendre un Softshell mais je vois que ce n'est pas utile!! Merci pour ces infos!! Ceux qui sont déjà passer par la nouvelle Zélande et qui ont alterné rando et boulot pouvez vous me dire quel manteau ( j'ai un Kway respirant mais je pense acheter un manteau!!) conviendrait il le mieux? la marque décathlon est elle bien pour un manteau assez imperméable?

  17. #57
    Anonyme
    Bonjour, j'ai lu la discussion avec interet et je me demandais si les vestes multicouche étais indispensable si on ne fait pas de randonnée intensive ?

  18. #58
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Personnellement j'ai opté pour une veste polaire Haglöfs (BUNGY II Q JACKET | Haglöfs) de bonne qualité (chaude, légère, respirante, facilement compactable dans le sac, bonnes finitions, lavable à 40°) et une veste imperméable Schöffel tous temps (SchÖffel Blizzard ►►), là aussi de bonne qualité (même critères sauf pour le lavage : 30°). Comme ça on peut porter les deux ensemble ou séparément, suivant les conditions météo, sports, etc.
    J'ai du mal à croire en la qualité et la durabilité des vestes 2 en 1 ou 3 en 1 vendues à bas coûts. J'avoue que j'ai cassé la tirelire pour la polaire (environ 100€) mais étant donné que je ne veux sacrifier ni la mobilité (foutue question du poids et de l'encombrement) ni la polyvalence, ni la durabilité (marre de racheter sans arrêt des fringues), il a fallu monter dans des gammes de vêtements "techniques" un peu onéreux. Mais je considère que c'est un investissement lié au fait que je ne veux pas multiplier les vêtements dans le sac. Sinon en ce qui concerne la veste imperméable Schöffel, c'est du testé et approuvé par mes soins depuis 2 ans à Grenoble : rando hiver et été, vélo sous la pluie, pour aller au boulot : je valide !
    Dernière modification par AudeKiwi ; 04/09/13 à 18:30.

  19. #59
    Anonyme
    Je vais me prendre une polaire pas trop chaude et un kway, 2 vêtements que je ne met jamais où j'habite

  20. #60
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Une veste goretex est parfaite. Coupe vent et water proof. Mon softshell decathlon est toujours dans mon sac et ca me suffit largement. Aujourd'hui encore j'étais au boulot en short... (je bosse sur auckland)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...