1. #101
    Avatar de oror
    Aurore 27 ans

    Location
    Puget-ville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MrPaco
    ou alors taper dans le Kway de luxe, qui est fait en je ne sais pas quelle matière mais qui coûtait 600 dollars dans un magasin genre Decathlon au Québec...
    Qu'a-t-on le droit d'emporter en Nouvelle-Zélande ?

    Bonjour à tous. Je prépare avec une amie notre voyage en Nouvelle-Zélande. Ce pays est très pointilleux sur l’importation de produits qui pourraient contaminer le territoire néo-zélandais.
    La question peut donc avoir l'air un peu bête mais on se demandait si on allait pouvoir emporter de l'huile d'olive artisanale!!
    J'ai donc vu que l'on ne pouvait pas amener de produits dérivés d’animaux (viandes, fromages, miel, plumes, peaux, laine non traitée, coquillages, etc.), de plantes et dérivés de plantes (fruits, légumes, graines, herbes et épices, objets en paille et en fleurs séchées, etc.). Les pâtés et autres mets français passent s'ils sont fermés dans des emballages commerciaux ayant une étiquette, généralement s'ils sont pasteurisés! Les vins et liqueurs ne posent pas de problème dans la limite de quantité autorisée.
    J’espérai donc que l'un de vous aurait miraculeusement une réponse... Je suis un peu à court, nous partons bientôt et pas moyen de trouver de réponse sur le net pour quelque chose d'aussi précis...
    Merci d'avance!!

  2. #102
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de oror
    La question peut donc avoir l'air un peu bête mais on se demandait si on allait pouvoir emporter de l'huile d'olive artisanale!!
    Salut Aurore,

    Je ne suis pas absolument certaine mais je pense que tu as le droit.
    Regarde par ici la liste des produits autorisés et interdits: New Zealand Customs Service : Prohibited items L'huile n'apparait pas dans les éléments interdits. Il faudra peut etre quand meme la déclarer a l'arrivée pour qu'ils vérifient...

Page 6 sur 6 ... 4 5 6