1. #41
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Stel1134
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure car la valise est neuve et je me voyais mal devoir en racheter une juste pour ça!
    Et tu n'as jamais eu de problème que ce soit à l'aller comme au retour? car j'avais lu que des fois ils étaient plus pointilleux Canada-France!
    Moi je te fais part de mon expérience à moi seulement. En 2 ans, j'ai voyagé 5 fois Aller-retour du Canada (3 fois avec Airtransat) et jamais eu de problème.


  2. #42
    Avatar de Stel1134
    Estelle 32 ans

    Location
    Noisy-le-Grand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kokorikor
    Moi je te fais part de mon expérience à moi seulement. En 2 ans, j'ai voyagé 5 fois Aller-retour du Canada (3 fois avec Airtransat) et jamais eu de problème.
    Parfait merci beaucoup!

  3. #43
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    Je repars au Canada dans une semaine avec AirTransat, cette fois pour m'installer et qui dit fille qui s'installe dit beaucoup de choses à amener, ahah!

    Du coup, je compte prendre une valise un peu grosse en soute mais le problème est en ce qui concerne le bagage en cabine. Je voudrais amener mon gros sac à dos de 60 litres -(sans le blinder) mais au niveau des mesures, ça coince un peu : sur Decathlon ooù j'ai acheté mon sac, ça dit : "Dimensions du sac rempli : h 69 * l 28 * p 28" or sur le site de AirTransat, il est bien précisé ces dimensions : "23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po), incluant les poignées et les roues". J'ai conscience qu'il est un peu gros mais de ce que j'ai vu, vous êtes plusieurs à avoir eu un sac plus gros que prévu sans avoir de problèmes. Pis ça m'embêterait de devoir en trouver un autre pour partir... Il s'agit de ce sac, vous en pensez quoi?

    Images attachées Images attachées  

  4. #44
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Emmy26
    Bonjour tout le monde,

    Je repars au Canada dans une semaine avec AirTransat, cette fois pour m'installer et qui dit fille qui s'installe dit beaucoup de choses à amener, ahah!

    Du coup, je compte prendre une valise un peu grosse en soute mais le problème est en ce qui concerne le bagage en cabine. Je voudrais amener mon gros sac à dos de 60 litres -(sans le blinder) mais au niveau des mesures, ça coince un peu : sur Decathlon ooù j'ai acheté mon sac, ça dit : "Dimensions du sac rempli : h 69 * l 28 * p 28" or sur le site de AirTransat, il est bien précisé ces dimensions : "23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po), incluant les poignées et les roues". J'ai conscience qu'il est un peu gros mais de ce que j'ai vu, vous êtes plusieurs à avoir eu un sac plus gros que prévu sans avoir de problèmes. Pis ça m'embêterait de devoir en trouver un autre pour partir... Il s'agit de ce sac, vous en pensez quoi?
    Salut,

    Alors ça sera en fonction de l'humeur de la personne au comptoir ... Quand on est passé avec mon copain, moi j'avais une valise de cabine bien remplie (10 kg) et mon copain un sac de sport. Je pense que ma valise de cabine ne rentrait pas dans le gabarit mais vu qu'elle avait " l'air " d'une valise de cabine c'est passé nickel. Par contre mon copain lui avait un sac de sport très peu rempli et elle a vraiment eu du mal à nous le faire passer en valise de cabine alors que cela rentrait largement dans le gabarit.

    Donc au final c'est plutôt au bon vouloir de la personne au comptoir. Mais sache que si ta valise ne passe pas le gabarit, elle ira en soute et évidemment tu auras des frais supplémentaires.

  5. #45
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    moi je me posais la même question...niveau largeur et profondeur je suis plus que correcte avec ma valise cabine, sauf qu'en hauteur Air Transat impose un 51cm et je pense qu'elle fait 55cm (à cause des fichues roues). Sachant que chez d'autres compagnies c'est parfois 55. J'ai envie de tenter Elle est en dessous du poids autorisé des 10kg. Je viens de l'acheter je pensais que ça passerait easy mais j'aimerai votre retour d'expérience !

  6. #46
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Voilà j'ai eu des doutes sur mon bagages en soute et celui en cabine du coup j'ai envoyé un mail à Air Transat et voici leur réponse :

    "Bonjour,
    Nous aimerions vous remercier d'avoir choisi Air Transat.


    Il ne devrait pas y avoir de problème pour enregistrer ce bagage sans frais supplémentaire. En revanche, veuillez noter que la décision finale est à la discrtétion de l'agent au comptoir d'enregistrement. Étant donné que la pièce excède la limite permise, il sera en droit de la refuser s'il s'agit d'un vol très plein par exemple.


    Pour de plus amples renseignements, contactez notre centre d'information et de sélection de sièges au 1-877-TRANSAT.
    Veuillez agréer nos salutations distinguées.

    Air Transat
    Centre d’Information et Sélection des Sièges"

    Donc du coup ça reste à l'agent sur place de juger les bagages


  7. #47
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai une petite question de dernière minute concernant les bagages à main, j'ai un sac photo et une sacoche en cuir pour ordi, est ce que je peux prendre les deux en cabine? ou bien si je met mon sac photo dans une valise il sera considéré en bagage à main et du coup j'aurais juste ma sacoche pour ordi considéré comme un simple sac?

  8. #48
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de BastienH
    Bonjour, j'ai une petite question de dernière minute concernant les bagages à main, j'ai un sac photo et une sacoche en cuir pour ordi, est ce que je peux prendre les deux en cabine? ou bien si je met mon sac photo dans une valise il sera considéré en bagage à main et du coup j'aurais juste ma sacoche pour ordi considéré comme un simple sac?
    Si je me base sur ce qui est marqué sur le ticket bagage du site, si ton sac photo n'est pas trop volumineux, ils le considèreront comme le bagage et la sacoche d'ordi est en + commen marqué ci-dessus avec le "également autorisés" ^^
    BAGAGE À MAIN
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg 10 kg 15 kg
    Coûts Sans frais
    Excédent de bagage à main Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré en soute.


  9. #49
    Avatar de HlneT4
    Hélène 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Patate_M
    Bonjour tout le monde,

    A quelques semaines de mon départ pour Montréal, je me pose une question concernant les valises de cabine avec Air Transat. Je compte partir avec une valise de cabine (qui sera proche des 10 kg autorisé). Puis-je prendre, en plus de ma valise de cabine, un sac à dos (de type Eastpak) contenant mon appareil photo reflex, MacBook et une tablette ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    Salut Marine,

    Pour ton départ au Canada, j'ai vu que tu avais pris une valise Cabine (de presque 10 kg) + un eastpack avec tes appareils éléctroniques. Je me posais la questions de savoir si ça pouvait passer ?
    Au final est- ce que tu as eu des soucis avec ça ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Hélène

  10. #50
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Oui c'était passé mais c'était limite. L'hôtesse était pas trop d'accord au début.

  11. #51
    Avatar de FlorentNvl
    Florent 26 ans

    Location
    Morbihan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je pars la semaine prochaine à Montréal avec Air Transat, désolé j'ai du mal à trouver une réponse à ma question !

    Je vais avoir deux valises en soute, ça c'est bon !

    Par contre, en cabine, j'aimerai avoir une valise ainsi qu'un sac à dos pour pouvoir y mettre mes papiers ainsi qu'un livre ou deux pour passer le temps, ma sacoche d'ordi irai dans l'un ou l'autre, pensez-vous que cela passe ?

    Merci d'avance !

  12. #52
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de FlorentNvl
    Bonjour, je pars la semaine prochaine à Montréal avec Air Transat, désolé j'ai du mal à trouver une réponse à ma question !

    Je vais avoir deux valises en soute, ça c'est bon !

    Par contre, en cabine, j'aimerai avoir une valise ainsi qu'un sac à dos pour pouvoir y mettre mes papiers ainsi qu'un livre ou deux pour passer le temps, ma sacoche d'ordi irai dans l'un ou l'autre, pensez-vous que cela passe ?

    Merci d'avance !
    Hello,
    Yes pas de souci, fais bien attention à respecter les dimensions de ta valise cabine et le contenu et il n'y aura pas de souci. Pour moi pour le sac à dos c'est ok aussi s'il s'agit d'un sac que tu ne remplis pas à bloc, s'il y a un ordi et 2 livres, tu ne devrais pas avoir de souci . Garde au pire un peu de place dans ta valise cabine pour y glisser ton ordinateur au besoin .

  13. #53
    Avatar de FlorentNvl
    Florent 26 ans

    Location
    Morbihan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de MarieL92
    Hello,
    Yes pas de souci, fais bien attention à respecter les dimensions de ta valise cabine et le contenu et il n'y aura pas de souci. Pour moi pour le sac à dos c'est ok aussi s'il s'agit d'un sac que tu ne remplis pas à bloc, s'il y a un ordi et 2 livres, tu ne devrais pas avoir de souci . Garde au pire un peu de place dans ta valise cabine pour y glisser ton ordinateur au besoin .
    Super merci ! Ma valise cabine sera loin d'être blindé donc oui il y aura de la place pour y caser l'ordinateur ou le sac à dos en lui même si jamais besoin.

    Et le sac à dos, oui il y aura juste éventuellement ordinateur, bouquins et papiers, ca devrait être tout !

    J'irai comme ça et on verra bien !

    Merci pour la réponse

  14. #54
    Avatar de FredericR64
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FlorentNvl
    Super merci ! Ma valise cabine sera loin d'être blindé donc oui il y aura de la place pour y caser l'ordinateur ou le sac à dos en lui même si jamais besoin.

    Et le sac à dos, oui il y aura juste éventuellement ordinateur, bouquins et papiers, ca devrait être tout !

    J'irai comme ça et on verra bien !

    Merci pour la réponse
    Salut
    Tu peux me tenir au courant je pars aussi avec la valise cabine et un sac a dos

  15. #55
    Avatar de FlorentNvl
    Florent 26 ans

    Location
    Morbihan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de FredericR64
    Salut
    Tu peux me tenir au courant je pars aussi avec la valise cabine et un sac a dos
    Oui, pas de soucis, je pars Mardi prochain.


  16. #56
    Avatar de FredericR64
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FlorentNvl
    Oui, pas de soucis, je pars Mardi prochain.
    Je pars le 11 novembre

Page 3 sur 3 1 2 3