hello les gens
je partage mes expériences avionnales et aéroportuaires (un mot correct sur deux, c'est déjà pas mal !!

)
donc voici :
1 - je n'ai jamais eu de bagages perdus en avions ... sauf ... quand j'avais des escales. en effet, les bagages tournent sur des tapis roulants, théoriquement vers l'avion suivant, sauf si ils ne trouvent pas le bon tapis ... !!! bref, si vous avez des vols directs, ca doit pas poser de problème... a priori quoi ...
avec égarement des bagages lors d'une escale, j'ai récupéré mes bagages au bout de 3 ou 4 jours. heureusement, je garde toujours un minimum vital dans mon sac en cabine (sous vetements, haut, brosse a dent et dentifrice)
a cause de ca, j'ai débuté mon stage en jeans, basket, et grosse doudoune, au lieu de mon tailleur et petites chaussures de villes : pas classe, mais bon, ca a pas duré ! mes bagages ont été livrés a temps.
2- pour un vol nantes - barcelone, j'ai fait une escale a Clermont Ferrand (pour info, et c'est important : 4 mois après le 11 sept) donc
vol nantes - clermont ferrant : aucun soucis
vol clermont ferrant - barcelone : aucun soucis (nous n'avions que des bagages en cabine, donc pas de perte possible cette fois ci)
vol barcelone - clermont ferrant : aucun soucis
vol clermont ferrant - nantes : foutage de g...
je m'explique : bagages en cabine, avec toutes les affaires pour un week end:
dont une petite paire de ciseaux (pour les ongles et pour la frange : parfaite tout le temps, faut prévoir meme pour 3 jours, au cas ou ...

) et la, l'hotesse qui controle, me dit : 'ah vous avez un objet interdit ! puis je ouvrir votre sac ?' je la laisse ouvrir, bien sur, intriguée. et la elle me dit 'c'est pas possible en cabine, je vous confisque les ciseaux'
je me laisse pas faire : je lui explique que j'ai fait les 3/4 du voyage, que a l'aller le meme aéroport (clermont ferrand) (ni les autres d'ailleurs : nantes, barcelone) ne m'a rien dit, que a ce moment la, ma lime a ongle est aussi sur la liste des objets interdit en cabine etc ... mais la : elle ne veut pas de ma lime a ongle !!! manque total de logique.
bref, une personne sur 4 fait du zèle ... c con, mais on n'y peut rien.
comme je le dit en titre :
CA DEPEND SUR QUI ON TOMBE !
mais vérifiez bien tout ce qui est interdit maintenant (et c'est de pire en pire)
voila
bon vol a tous !