1. #1
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde,
    bon alors voilà, je n'ai rien trouvé sur ce sujet et ça me tracasse depuis un moment....je pars en mars avec BA et il parait qu'ils sont réputés pour perdre les bagages et on les retrouve aussi déchirés etc....enfin bref je me suis dis qu'il fallait que je trouve un moyen de sécuriser mes bagages, surtout que je partirai avec un sac a dos tout con, donc pas moyen de mettre un cadenas....
    comme je pars de Roissy, je me suis renseignée, il y a une société làbas qui s'appelle ADP et qui propose par exemple d'emballer les bagages avec du film plastique. Moi je trouve ça super mais je ne sais pas combien ça coute, si ça vaut le coup et surtout bah si on veut fouiller ton bagage avant ou aprés et ben j'aurais payé ce service pour rien....
    dites moi ce que vous en penser et vos expériences!!!
    merci

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Shiva, je voudrais être sûre de comprendre..

    Tu voudrais emballé ton sac à dos ?
    Mais tu le considères comme un bagage à mains ou un bagaga qui irait en soute?

    Bon je suppose que si tu parles de perte et de dégats c'est que tu le mettras en soute.
    So ce que je peux te dire c'est que l'entreprise ADP dont tu parles c'est en fait Aeroport De Paris.

    Ensuite, ne t'inquiètes pas, les cas de perte ou de dégats de bagages sont tout de mm assez rare!
    Dernière modification par Sateen ; 27/01/07 à 07:04. Motif: Information erronée

  3. #3
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    donc tu crois que je peux le faire emballer quand même, mais pour la fouille des bagages?
    merci pour ta réponse

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    ouai c'est sur que la fouille des bagages va vite faire défault s'ils enlèvent l'emballage..

    Hum y'a pas de remboursement ou autre en cas de perte/vol a cause de la compagnie?

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    En fait, si ton bagage va en soute, il passera par les controles sans toi.
    Les fouilles se font generalement sur les bagages à main.

    Mais sincerement ne t'en fais pas pour tout ca.
    Le jour J il te suffira d'arriver à l'aeroport bien en avance pour demander tout ca aux hotesses sur place

  6. #6
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    merci pour ces conseils!

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Ils ne font pas payer, maintenant, le film plastique ?
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
    Quant aux bagages perdus ou abîmés, ne vous en faites pas ; ça n’arrive qu’à moi !
    Un avion qui roule sur une valise, tombée du chariot de transport sur le tarmac, ça n’arrive qu’une fois sur un milliard. Ben c’était pour ma pomme !

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
    A noter qu’en cas de perte ou retard de livraison, la compagnie te file en général une enveloppe de première nécessité (c’est à dire pour un pantalon, un haut, des sous-vêtements, les fringues de base quoi) et une trousse de toilette (enfin, Air France le fait). Tu achètes ce dont tu as besoin puis tu mets tes reçus dans l’enveloppe et tu leur envois. Si tu as de la chance, tu seras remboursé à 100%.
    Par contre, si tes bagages sont définitivement perdus, je crois que tu es remboursée au prorata du poids et des justificatifs que tu peux fournir. Après, il vaut mieux garder les trucs précieux sur soi, en cabine.
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
    Normalement et légalement, ces informations sont affichées dans tous les aéroports internationaux.

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Miss.K
    Ils ne font pas payer, maintenant, le film plastique ?
    <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
    Ah parce que tu as eu à payer toi?

    ...infos à verifier alors
    Pr moi c'etait evident que cetait gratuit mais jai pu me tromper!

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Ben, à Montréal, en repartant pour la France, j’avais 3 bagages au lieu de 2 (j’avais pourtant écrémé sec mais en 3 ans, on accumule) et la fille de l’enregistrement m’a proposé de faire filmer mes deux plus petits sacs ensemble. Résultat, un truc énorme et inamovible mais qui respectait cette fichue histoire de 2 bagages.
    Et je me souviens bien avoir payé même si j'ai oublié le tarif.

    Donc, au cas où, prévoir un peu de cash.

  10. #10
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Ca peut servir le coup du film plastique. Merci du tuyau. Il faut voir si toutes les compagnies le font payer ou non. A moins que ce ne soit géré par l'aéroport. Mais bon, je suppose que ce n'est pas trop cher. Donc si ca sauve un bagage, ça vaut le coup.

  11. #11

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Je confirme, c'est payant à l'aéroport de Roissy CDG, c'est sûr à 100%
    Je suis restée assise à côté de la machine pendant au moins une demie-heure avant de me décider à passer la douane...

    Je sais plus combien ça coûte, je dirais de l'ordre de 5 à 10€. Mais si y'a des trucs précieux dans tes bagages, ça vaut le coup parce que tes bagages sont assurés contre la perte ou la dégradation dès l'instant où ils sont emballés apparemment.

  12. #12

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Oui, c'est plus ou moins entre 5 et 10€ par bagage.
    Et puis, ça protège non seulement de certains chocs mais aussi des dispatcheurs mal intentionnés qui, suite au scan, auront repéré des trucs dans ta valise : pas facile d'éventrer un sac plastifié...

  13. #13
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    donc personne ne fouille les bagages de soute au départ?
    moi j'ai eu l'occas de faire plastifier mes bagages en repartant d'afrique et tout le monde le faisait c'était plus que conseillé!!!!
    c'est vrai que c'est solide car j'ai eu du mal a le défaire aprés....

  14. #14

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Message de SHIVA
    donc personne ne fouille les bagages de soute au départ?
    Non, ils les passent au scanner (le même où on passe notre sac cabine mais en bien plus gros) et s'il y a des éléments suspects, les douaniers peuvent les ouvrir et les fouiller.
    Et puis, bien entendu, les chiens passent sur les tapis roulants internes au dispositif de transport des bagages et il y a sûrement d'autres types de contrôles qu'on ne dévoile pas au grand public.

    Plastifier les bagages, utiliser des cadenas et prendre les objets précieux avec soi en cabine sont le B.A-BA de la sécurité.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, il faut quand même savoir qu'en cas de doute, ils font sauter le truc. Moi au contraire, on m'a plus dit de pas fermer ma valise à clé, ou avec un cadenas, pour pas m'exploser la serrure et me retrouver avec mes 20 000 trucs sur le tapis roulant quand je récupère mes baggages

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Le truc, c’est aussi d’éviter de mettre dans sa valise des trucs qui peuvent paraître louches (comme 2 conserves de 1 kilo chacune de foie-gras qui, au scan, ressemblent à des mini missiles ) et de déclarer certains trucs à l’enregistrement.

  17. #17

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Franchement moi je préfère fermer mes bagages, au moins avec un cadenas.
    L'été dernier ma mère s'est fait piquer sa trousse de bijoux après l'enregistrement des bagages (elle avait pas quitté ses valises avant, donc aucun doute la dessus).
    (c'est une grande fan de colliers, donc tout le monde lui en offre, donc en gros, en se faisant voler ça, elle s'est fait voler beaucoup de choses de valeur, qu'elle soit sentimentale et/ou monétaire. Donc ça calme. Depuis, je ferme mes valises à clés )
    Les employés de l'aéroport sont pas tous des anges, et évidemment quand on passe au scanner des milliers de bagages, y'a des choses qu'ils voient qui peuvent les tenter...

  18. #18
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    En fait Marie tu as raison sur le fait de pas cadenasser ect, c'est justement pour le fait que si tu as un objet qui parait suspect, on puisse ouvrir ta valise..
    Mais il me semble que ce sont les regles données pour les USA et UK, enfin, surtout Usa surtout

  19. #19

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Au cours de mon dernier voyage on m'avait conseillé de ne pas fermer à clés mes bagages, ce que j'ai fait, mon amie, lui les avaient fermées elle n'avait pas confiance.

    Résultat : ma valise comme celle de mon amie qui ne contenaient que des habits, je précise, ont été ouvertes : la mienne sans cadenas a été ouverte avec violence car elle était à moitié ouverte quand je l'ai récupérée et impossible de l'ouvrir entièrement ou de la fermée car la fermeture éclair était totalement cassée. Mon amie a eu plus de chance, ils ont juste fait sauter le cadenas sans détruire la fermeture éclair.

    Donc fermer à clé ou non les valises revient au même cela dépend entre les mains de qui passent vos valises.

  20. #20
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    merci a ceux qui onr répondu!!
    en tout je pense qu'avec mon copain comme on va prendre que des sacs à dos on va aller faire plastifier nos sacs à l'aéroport avant de partir comme des ptits boudins qu'ils seront et promis dés qu'on l'aura fait on vous tiendra au courant de comment ça se passe, des tarifs etc...

Page 1 sur 3 1 2 3