1. #81
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de a2inlove
    Je vais prendre le plus gros sac à main possible dans ce cas !!! J'en donnerais un à mon chéri comme ça il sera belle ! hihi
    Un sac à dos basique ça ne compte pas comme un sac à main?

    eu.. pour le sac à dos, je pense que ça passe comme sac à main mais sans certitude, d'après ce que j'ai pu lire dans les autres discussions, ils ne sont pas trop regardant. J'espère que tu lui en trouvera un rose pour qu'il soit vraiment belle !!!

  2. #82

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ah oui ! Un tout rose !!! avec des paillètes !!!

    Mais bon sac à dos... ça me plait pas trop... je prendrais un gros sac à main !

    J'ai peur de commencer les valises !!! waouuu... mais c'est dans 1 mois !!!

  3. #83
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    wahou tu commences a faire ta valise 1mois a l'avance ? On part aussi dans 1mois, mais je pense qu'on commencera 1tite semaine avant le depart !

    en tut cas bon courage pour faire ta valise ! on dirait que c'est la galere pour tout le monde : comment trier ??

    faut se dire qu'on pourra faire des grosses séances shopping là bas

    Message de lacrevette
    CC tous le monde,

    Je part dans un mois,j'ai commencé ma valise ce matin, mais piouuu quel galère
    Je n'ai le droit qu'a 23kg, et j'en suis deja a 6, alors que j'ai pratiquement rien mis dedans...

    Je ne sais pas trop comment je vais faire, sa va etre un dileme pas possible de faire un tri

    EN plus je me tate à prendre mon manteau d'hiver car pour les premiers jours d'automne sa peut etre bien ^^ je sens que je vais le mettre sur moi en partant, même en plein mois de juin j'aurais pad froid au moin

    Bon ba voila après avoir raconté ma ptite vie, je souhaite bon courage à toute celle qui sont dans mon cas

  4. #84
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    oui oui je commence maintenant, j'ai pas envie de stresser avec sa une semaine avant de partir, me connaissant sa va m'enervé alors tout ce que je peux commencer à metre dans mon sac je le met( genre trousse de toilette, drap, habits d'hiver ect...)

    Pour l'histoire du sac à main pour homme j'y avais pensé aussi, mais bon mon chère et tendre n'est pas trop d'accord, il ne veux pas etre "belle" ce jour la

    ---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h29 ----------

    Message de Sarah-Kinder
    wahou tu commences a faire ta valise 1mois a l'avance ? On part aussi dans 1mois, mais je pense qu'on commencera 1tite semaine avant le depart !

    en tut cas bon courage pour faire ta valise ! on dirait que c'est la galere pour tout le monde : comment trier ??

    faut se dire qu'on pourra faire des grosses séances shopping là bas
    Mercii Merci je vais en avoir besoin , mais bon sa me console car je ne suis pas toute seul
    Et pas de problème pour les grosses séances shopping, qui appele magasinage la haut d'ailleur ( autant commencer maintenant à parler comme eux ) sa sera avec plaisir

  5. #85
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de lacrevette
    oui oui je commence maintenant, j'ai pas envie de stresser avec sa une semaine avant de partir, me connaissant sa va m'enervé alors tout ce que je peux commencer à metre dans mon sac je le met( genre trousse de toilette, drap, habits d'hiver ect...)

    Pour l'histoire du sac à main pour homme j'y avais pensé aussi, mais bon mon chère et tendre n'est pas trop d'accord, il ne veux pas etre "belle" ce jour la


    ---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h29 ----------



    Mercii Merci je vais en avoir besoin , mais bon sa me console car je ne suis pas toute seul
    Et pas de problème pour les grosses séances shopping, qui appele magasinage la haut d'ailleur ( autant commencer maintenant à parler comme eux ) sa sera avec plaisir
    Tu as bien raison de déjà commencer, moi, je vais faire pareil...vive le tri !!!

  6. #86
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lara_c25
    HS ON Oui et non, ca dépend de ce que tu aimes. Je trouve les fringues de moins bonne qualité en Amérique du Nord (c'est pas pour rien qu'ils viennent faire leur shopping en Europe!). Après, j'avais aussi bcp de vêtements d'hiver et pas trop d'été. Et comme je travaillais, je me suis fait plèz! HS OFF

    Egalement si tu comptes bouger pendant ton PVT, c'est clair que moins tu as de choses à trimbaler, mieux c'est. J'en ai fait l'expérience, c'est une galère!!

    Bon courage en tout cas. Moi je dois déjà déménager mes trucs chez ma soeur à Paris, j'en ai des sieurs froides déjà en regardant mon armoire!! Lol!
    Inbox pour eviter le HS.

    ---------- Message ajouté à 18h11 ---------- message précédent à 18h05 ----------

    Si vous voyagez avec Air Canada, Air France ou Corsair, il y a une possibilité de prendre une deuxième valise payante et les autres (Air Transat) c'est le grand TRI de chez tri.

  7. #87

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bon bah voilà... j'ai testé ma valise, par curiosité... et j'ai pas tout mis dans mon énorme valise... et elle pèse 25kg !!!!!!!!!!
    La valise que j'ai acheté n'est même pas remplie... je pourrais en mettre encore pas mal... mais le prix à l'aéroport va être chauddddd !!!

    Heureusement que je pars avec mon chéri, je compte sur lui pour prendre un peu de mes affaires ! Sinon il reste la valise de cabine ! C'est décidé on prendra pas Air Transat au retour ! Il nous faudra 2 valises chacun, ou sinon un colis en cargo (surtout si on a acheté nos meubles...) Quoi je parle déjà du retour?????? noooooooon

    Ce n'est que le départ !!! Trop trop impatiente !!!!

  8. #88

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de lacrevette
    EN plus je me tate à prendre mon manteau d'hiver car pour les premiers jours d'automne sa peut etre bien ^^ je sens que je vais le mettre sur moi en partant, même en plein mois de juin j'aurais pad froid au moin
    Ce matin encore 2 degrés et il neigeait a Québec quand j'attendais mon bus... donc c'est pas une si mauvaise idée

    Sans blagues... au pire un manteau tu en trouveras ici pour pas trop cher.
    Prends vraiment l'essentiel, surtout pour le début!

    ++


  9. #89
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de raydenxxx
    Ce matin encore 2 degrés et il neigeait a Québec quand j'attendais mon bus... donc c'est pas une si mauvaise idée

    Sans blagues... au pire un manteau tu en trouveras ici pour pas trop cher.
    Prends vraiment l'essentiel, surtout pour le début!

    ++
    A oui en effet sa caille encore par la bas
    oui je veré bien si il me reste de la place, sinon au pire je me le feré ramener quand la famille ou les amies viendrons

  10. #90
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de raydenxxx
    Ce matin encore 2 degrés et il neigeait a Québec quand j'attendais mon bus... donc c'est pas une si mauvaise idée

    Sans blagues... au pire un manteau tu en trouveras ici pour pas trop cher.
    Prends vraiment l'essentiel, surtout pour le début!

    ++
    l'essentiel ça se resumerai a quoi pour toi ? car pour moi l'essentiel c'est comment dire.... toute mon armoire

  11. #91
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    L'essentiel c'est d'avoir quelques vêtements pour différentes occasions: pour tous les jours, pour des entretiens, pour sortir. Quelques tenues pour chaque et ça suffit!
    Le reste tu le revends et tu achètes des nouveaux vêtements sur place!

  12. #92
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Sarah-Kinder
    l'essentiel ça se resumerai a quoi pour toi ? car pour moi l'essentiel c'est comment dire.... toute mon armoire

    Jte rasurre Sarah-kinder, pour moi aussi l'enssentiel c'est toute mon armoire
    c'est trop dure de fr un tri ^^

  13. #93

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Sur Corsairfly, j'ai le droit à deux valises de 23 kilos chacune ! .... Mais le choix est toujours aussi difficile à 3 jours du départ !

  14. #94
    Avatar de jeromel
    Jérôme

    Messages
    32
    Likes reçus
    142
    Salut Clémence !

    Tu devrais être correcte avec tes deux valises de 23kg. Avec Air Transat (en 2009) j'avais le droit à une seule valise de 23kg et j'ai pu mettre tout ce dont j'avais vraiment besoin : vêtements, trousse de toilette, papiers d'identité, argent, appareil photo et ordinateur portable. Fais attention au sur-poids car ça coûte cher (dans mon cas 40€ pour 4 kilo de trop).

    Tu peux vérifier que tu n'as rien oublié ici Wiki:Preparer votre depart - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! (en bas de la page). Aussi, je te conseille d'utiliser des sacs de rangement sous vide pour que tes vêtements prennent moins de place et bien évidemment, il faudrait des valises à roulettes (prévois une sangle pour les garder fermées au cas où elles seraient endommagées à l’aéroport).

  15. #95

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je demande ici pour ne pas faire de doublons... mais n'hésitez pas à me rediriger si le sujet existe déjà ailleurs :
    Je recherche une solution économique pour me faire envoyer mes vêtements d'hiver de France vers Montréal (je suis arrivée cet été). Y a-t-il des solutions de livraison internationale (non urgentes) que vous recommanderiez ?
    Merci beaucoup par avance de vos remarques.

    Bien amicalement,

    Marion

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à mon avis, ce sera moins cher de les acheter sur place

  17. #97
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour infos, on nous a envoyé 50kgs d'affaires via Air France Cargo.
    Ça a couté 230 euros + 55$ de frais de douane. C'est arrivé en 4 jours.
    Tu ne paies pas au kilo mais à la superficie de tes cartons.
    C'est cher mais rapide.
    Sinon il te reste la voie maritime mais c'est en moyenne 5 semaines je crois !

    ---------- Message ajouté à 20h36 ---------- message précédent à 20h32 ----------

    Message de viviane
    à mon avis, ce sera moins cher de les acheter sur place
    Rien qu'une bonne veste et un bon pantalon et tu en auras déjà pour au moins 200$
    Pour a peine plus tu peux avoir + de 30-40kgs..
    Donc non ce n'est pas forcement moins cher d’acheter sur place !

  18. #98

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Phil pour ta réponse, pour ma part, il me faudra récupérer une 100aine de kg mais en volume ça ne représente pas trop si c'est mis sous housse sous vide. Donc l'avion c'est intéressant pour ça, mais le service cargo t'a-t'il fait juste le trajet d'aéroport à aéroport ou on peut compter ce genre de tarif pour de l'adresse à adresse ?

  19. #99
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour ma part avec air France cargo, il a fallu ramener les cartons à l'aéroport de départ et le chercher à l'aéroport de destination. Tu paies les droits de douane et tu récupères ta marchandise.
    C'est un peu plus compliqué que d'adresse à adresse mais tu as tes affaires en 3 jours.
    Tout dépend de ton besoin. Urgent ou pas.

  20. #100
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    @ toutes les nanas (et les messieurs pourquoi pas aussi): mais comment avez-vous fait pour n'emporter QUE 23kg (+ 10 kg de bagages à mains) (en général c'est ce qu'accepte les compagnies lorsque l'on prend un billet éco) ????
    Préparer sa valise pour vivre 1 an à l'étranger n'est franchement pas évident...ce n'est pas comme si on partait en vacances 1,2 ou 3 semaines....
    Je cherche sur le net, sur le forum, depuis pas mal de temps, des listes de choses à emporter, mais je ne trouve rien de précis concernant les fringues...Bah oui, c'est le problème crucial des filles: ne pas trop en prendre!!! (précision: oui je suis listophile, ne me jugez pas svp )
    Je suis de la catégorie de nana qui emporte plus que pas assez, genre la situation de la tempête de neige qui déboule à mon arrivée au Canada et que je suis bloquée à l'aéroport et que je risque d'avoir froid et que je dois me changer et que...ouais ça en fait des "et que"
    Mais le pire, c'est qu'il n y a pas que les fringues, y a aussi les chaussures ... et si il pleut: il me faut les bottes de pluie, et s'il neige: il me faut des bottes chaudes et imperméables (pas les bottes de pluie, car elle ne sont pas chaudes tu comprends...), et si j'ai un entretien, une belle paire de shoes confortables et classes, et si je sors des escarpins, et si je vais randonner...au final, quand j'y pense, je ne vais pas pouvoir choisir facilement le contenu de ma valise...

    Alors les filles (et les mecs qui sont les bienvenus aussi je le répète): avez-vous fait une petite liste des choses dont vous n'allez pas pouvoir vous séparer pendant cette année de PVT?

    Promis dès que j'ai fait la mienne: je la posterai ici (ça risque d'être laborieux...)

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6