@ toutes les nanas (et les messieurs pourquoi pas aussi): mais comment avez-vous fait pour n'emporter QUE 23kg (+ 10 kg de bagages à mains) (en général c'est ce qu'accepte les compagnies lorsque l'on prend un billet éco) ????
Préparer sa valise pour vivre 1 an à l'étranger n'est franchement pas évident...ce n'est pas comme si on partait en vacances 1,2 ou 3 semaines....
Je cherche sur le net, sur le forum, depuis pas mal de temps, des listes de choses à emporter, mais je ne trouve rien de précis concernant les fringues...Bah oui, c'est le problème crucial des filles: ne pas trop en prendre!!! (précision: oui je suis listophile, ne me jugez pas svp

)
Je suis de la catégorie de nana qui emporte plus que pas assez, genre la situation de la tempête de neige qui déboule à mon arrivée au Canada et que je suis bloquée à l'aéroport et que je risque d'avoir froid et que je dois me changer et que...ouais ça en fait des "et que"

Mais le pire, c'est qu'il n y a pas que les fringues, y a aussi les chaussures ... et si il pleut: il me faut les bottes de pluie, et s'il neige: il me faut des bottes chaudes et imperméables (pas les bottes de pluie, car elle ne sont pas chaudes tu comprends...), et si j'ai un entretien, une belle paire de shoes confortables et classes, et si je sors des escarpins, et si je vais randonner...au final, quand j'y pense, je ne vais pas pouvoir choisir facilement le contenu de ma valise...
Alors les filles (et les mecs qui sont les bienvenus aussi je le répète): avez-vous fait une petite liste des choses dont vous n'allez pas pouvoir vous séparer pendant cette année de PVT?
Promis dès que j'ai fait la mienne: je la posterai ici

(ça risque d'être laborieux...)