1. #61
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Je mets toutes mes fringues sur mon dos!!! Pas le choix! LOL!!
    Nan, plus sérieusement, c'est pas facile de trier...Je galère comme toi, on pourra en causer à l'aéroport le 12!! 10 jours!!!!

  2. #62
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je vais prendre une deuxième valise, je crois que je n'ai pas le choix.
    ATTENTION : si tu comptes prendre un sac en guise de sac de cabine vérifie le poids et la taille du sac, si ils sont supers stricts à ROISSY, j'ai fait l'expérience ce matin en accompagnant un membre de ma famille.
    Dernière modification par g6ka01 ; 02/05/10 à 21:10.

  3. #63
    Avatar de lara_c25
    39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Message de g6ka01
    Je vais prendre une deuxième valise, je crois que je n'ai pas le choix.
    Salut Jessica! Je te conseillerai plutôt de ne prendre qu'1 valise. Quand je suis partie au Québec, à l'allée j'avais 2 valises. Après 1 an, je suis revenue avec 4 valises! Lol! Ne me demande pas pourquoi, je me demande toujours comment j'ai fait! C'est fou le nombre de choses qu'on peut accumuler en 1 an... (et le nombre de fringues qu'on achète!)
    Donc cette fois ci, c'est décidé, je ne prendrai qu'une valise!


  4. #64
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lara_c25
    Salut Jessica! Je te conseillerai plutôt de ne prendre qu'1 valise. Quand je suis partie au Québec, à l'allée j'avais 2 valises. Après 1 an, je suis revenue avec 4 valises! Lol! Ne me demande pas pourquoi, je me demande toujours comment j'ai fait! C'est fou le nombre de choses qu'on peut accumuler en 1 an... (et le nombre de fringues qu'on achète!)
    Donc cette fois ci, c'est décidé, je ne prendrai qu'une valise!
    Wow!!!! ça me rassure un peu donc
    HS ON g6ka01 en mode shoppeuse : les fringues ne sont pas si chers au Canada? HS OFF
    je vais voir ça et je vous tiens au courant.

  5. #65
    Avatar de lara_c25
    39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Message de g6ka01
    HS ON g6ka01 en mode shoppeuse : les fringues ne sont pas si chers au Canada? HS OFF
    HS ON Oui et non, ca dépend de ce que tu aimes. Je trouve les fringues de moins bonne qualité en Amérique du Nord (c'est pas pour rien qu'ils viennent faire leur shopping en Europe!). Après, j'avais aussi bcp de vêtements d'hiver et pas trop d'été. Et comme je travaillais, je me suis fait plèz! HS OFF

    Egalement si tu comptes bouger pendant ton PVT, c'est clair que moins tu as de choses à trimbaler, mieux c'est. J'en ai fait l'expérience, c'est une galère!!

    Bon courage en tout cas. Moi je dois déjà déménager mes trucs chez ma soeur à Paris, j'en ai des sieurs froides déjà en regardant mon armoire!! Lol!


  6. #66

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Bientot le départ pour moi aussi, et j'ai trouvé une méga giga grosse valise qui peut s'agrandir en plus sur les bord ! Waouuu !!!
    Mais le plus inquiétant : est ce que ça ne va pas dépasser le poids maxi???? waouuu !!!!

    Je compte pas forcement blinder ma valise, car on compte faire un détour par l'ouest des Etats Unis avant de rentrer en France dans 1 an !

    Je suis tellement pressée de partir !!!

  7. #67
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je confirme, c'est la galère de faire ça valise... surtout, il faut bien répartir le poid qui est de 23kg par bagages.
    comme tu le dis, il ne faut pas blinder sa/ses valise(s) !!!

  8. #68

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    23kg c'est trop peu ! Ce serait bien qu'au dernier moment ils nous disent qu'on peut rajouter autant de kg qu'on veut !!! hihi

  9. #69
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de a2inlove
    23kg c'est trop peu ! Ce serait bien qu'au dernier moment ils nous disent qu'on peut rajouter autant de kg qu'on veut !!! hihi
    oui, c'est clair !!! si tu enlèves le poid de la valise au 23kg, il ne reste plus grand chose, ça va tellement vite !!!
    Pour l'aller, j'ai droit à 40kg en soute et 15kg en cabine (classe club) ...

  10. #70

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ahhhhh mais y'en a qui ont de la chance !!!!

  11. #71
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de a2inlove
    Ahhhhh mais y'en a qui ont de la chance !!!!
    Hihihi je me voyais pas partir avec 23 kg et en plus pour la différence de prix... j'ai pris mon billet tard donc dans tous les cas le prix était élevé.

  12. #72

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ah ouai, mais bon... on verra bien pour ma part... tanpis !!!

    Tu as payé combien ton billet? tu as pris un allé simple?

  13. #73
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    J'ai pris un aller retour Bruxelles-Montréal pour 709 euros (aller classe club et retour classe éco) il y avait 10 euros de différence avec un aller simple.
    Je compte me faire remboursé les taxes du retour donc c'est comme si j'avais payé pour un aller simple en classe éco avec en plus 20euros de bonus.
    Départ de Bruxelles, c'est toujours plus cher...

  14. #74

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ahhhh la vache !!!!!!!!! c'est cher !!!! Mais c'est sure que pour quelques euros !
    Moi 230€ l'aller simple ! avec seulement 23kg de valise... (et 10kg en cabine bien sure!)

  15. #75
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    ouais, on est pas gaté en Belgique ... et encore c'est le moins cher possible car avec aircanada c'est plus de 900 euros l'aller/retour avec escale en plus.

  16. #76
    Avatar de lacrevette
    34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    CC tous le monde,

    Je part dans un mois,j'ai commencé ma valise ce matin, mais piouuu quel galère
    Je n'ai le droit qu'a 23kg, et j'en suis deja a 6, alors que j'ai pratiquement rien mis dedans...

    Je ne sais pas trop comment je vais faire, sa va etre un dileme pas possible de faire un tri

    EN plus je me tate à prendre mon manteau d'hiver car pour les premiers jours d'automne sa peut etre bien ^^ je sens que je vais le mettre sur moi en partant, même en plein mois de juin j'aurais pad froid au moin

    Bon ba voila après avoir raconté ma ptite vie, je souhaite bon courage à toute celle qui sont dans mon cas


  17. #77
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    ça va être chaud autant pour les 23 kg que pour la veste en plein mois de juin.
    Mon copain veut aussi la mettre sur lui en partant en plein mois de juillet a moins qu'il fasse vraiment moche (ce qui est possible en Belgique) je ne pense pas que je pourrai le faire...trop chaud !!!

  18. #78

    Messages
    100
    Likes reçus
    10

    Message de lacrevette
    CC tous le monde,

    Je part dans un mois,j'ai commencé ma valise ce matin, mais piouuu quel galère
    Je n'ai le droit qu'a 23kg, et j'en suis deja a 6, alors que j'ai pratiquement rien mis dedans...

    Je ne sais pas trop comment je vais faire, sa va etre un dileme pas possible de faire un tri

    EN plus je me tate à prendre mon manteau d'hiver car pour les premiers jours d'automne sa peut etre bien ^^ je sens que je vais le mettre sur moi en partant, même en plein mois de juin j'aurais pad froid au moin

    Bon ba voila après avoir raconté ma ptite vie, je souhaite bon courage à toute celle qui sont dans mon cas
    Ah tu as commencé ta valise maintenant? pour le manteau ça peut être pas mal mais bon... faut voir quoi...
    C'est une valise qui mesure combien?

    Au fait? avec Air Transat on a le droit a un sac à main, un pc et un appareil photo???? c'est ce qu'il y a écrit sur le site ! Est ce vrai??? ce n'est pas un "OU" à la place du "ET"???

  19. #79
    Avatar de purplemagy
    41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je confirme, c'est bien un PC + un sac à main + un appareil photo + un bagage en cabine de 10kg.


  20. #80

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Je vais prendre le plus gros sac à main possible dans ce cas !!! J'en donnerais un à mon chéri comme ça il sera belle ! hihi
    Un sac à dos basique ça ne compte pas comme un sac à main?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6