Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #21
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de émilebernard
    ca s'appelle "l'option plus" en fait on me l'a proposé lorsque j'ai appellé pour selectioné nos siège et les 90€ comprenne l'aller et le retour ce qui revient à 45 € le trajet pour reste voici un copier coller des avantages:



    Emilie, peux-tu me donner encore quelque détails?
    Quand tu dis 45 euros? Ce ne ma parait vraiment pas beaucoup pour avoir le droit à 15 kilos de +.

    De quelle compagnie aérienne parles-tu? Car je vais cetainement prendre mon biller ALLE avec AIR TRANSAT. Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site.

    Tu dis que c'etait en les appelants?

    Merci, désolé pour toutes mes questions, mais trouve ca tres interessant.

  2. #22
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de maryL49
    De quelle compagnie aérienne parles-tu? Car je vais cetainement prendre mon biller ALLE avec AIR TRANSAT. Je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site.

    Tu dis que c'etait en les appelants?
    [/LEFT]
    Idem pour moi (vol aller avec AirTransat) ! si pour 90 euros, tu peux prendre 10 Kg de plus en soute et 5 kg de plus en cabine... je suis preneur

    Même en prenant juste un aller simple, tu es gagnant !

    Après, il faut faire rentrer 15 kg (10kg autorisé + 5 kg en plus) dans le bagage à main car "Un seul bagage à main par personne est autorisé." A moins, que les 5 kilos en plus, peuvent être admis dans un second bagage à main...

  3. #23
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de yepaland
    Idem pour moi (vol aller avec AirTransat) ! si pour 90 euros, tu peux prendre 10 Kg de plus en soute et 5 kg de plus en cabine... je suis preneur

    Même en prenant juste un aller simple, tu es gagnant !

    Après, il faut faire rentrer 15 kg (10kg autorisé + 5 kg en plus) dans le bagage à main car "Un seul bagage à main par personne est autorisé." A moins, que les 5 kilos en plus, peuvent être admis dans un second bagage à main...

    Il suffit de mettre ce qu'il y a de plus lourds mais pas forcement de plus encombrant dans le bagage a main

  4. #24

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    alors nous on a pris un aller retour donc je ne sais pas si c'est possible pour un aller simple, oui j les ais appellé pour le service "seat selection" au numero suivant : +1 877 872 6728 (attention numero quebequois) , c'est la compagnie : "AIR TRANSAT" .
    pour les bagages en cabine il est important de rappeller que vous avez le droit à un sac de cabine + un sac a main + un sac pour ordi portable donc c'est facile d'atteindre les 15kg... pour d'autres question n'hesitez pas...

  5. #25

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    ah oui et faites attention au dimension pour le bagages cabines, ils ont une boite dans laquelle doit rentrer votre sac sous peine de refus, pareil pour le bagage de soute il ne doit pas depassé 32 kg par bagages mais je crois que tu as le droit d'en avoir plusieurs si le total ne depasse pas 33kg avec l'option plus. c'est un peu compliquer tout ca, je sais qu'il y a aussi un service cargo/fret mais la j'ai pas vu de forum la dessus (malheureusements)

  6. #26
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut
    Quand je leur ai posé une question par mail sur le poids des bagages (on peut avoir autant de bagages enregistrés qu'on veut du moment que le poids total n'excède pas 23kg > sinon supplément), ils ot rajouté un petit paragraphe de pub qui peut être interssant ; je pense que c'est de ça dont parle émilie :
    Air Transat est heureux de vous offrir notre nouveau service Option Plus disponible sur l’ensemble des vols d’Air Transat. Offrant une foule de privilèges et de services prioritaires tel que 10 kilogrammes en allocation de bagages supplémentaire, un escompte sur la sélection de sièges, un service d'enregistrement, embarquement, et bagages prioritaire, ainsi qu’une consommation alcoolisée, une petite bouteille de champagne, et plus encore. Grâce à un simple appel et un léger supplément, vous éliminerez toutes inquiétudes et profiterez pleinement de votre vol de votre enregistrement jusqu'a l'arrivée.

    Pour de plus amples renseignements, contactez notre centre d'information et de sélection de sièges au 1-877-TRANSAT.

    Veuillez agréer nos salutations distinguées.

    Air Transat
    Centre d’Information et Sélection des Sièges

    1 877 TRANSAT (1 877 872 6728) sans frais Canada et E.U.
    514-636-3630local pour la région de Montréal
    00 800 87 26 72 81 sans frais à partir de la France, Belgique, Allemagne, L’Espagne et Pays-Bas
    00 800 28 38 76 73 sans frais à partir du Royaume-Uni

  7. #27

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    c'est ca

  8. #28
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de maryL49
    Jeremy/Tagazok: Pour les couteaux (je suppose que tu travaille en cuisine.. j'espere ! lol) Il faut regarder sur le tableau d'air transat, il me semble qu'il y a quelque chose d'écrit sur ca.
    lien: Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    merci beaucoup mais j'ai rien vu la dessus, je vais devoir les appeler ^^

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tagazok: es-tu allé voir sur ce post (qui te concernes directement ): https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ns-lavion.html
    Je vais aller y ajouter les liens et les réponses que tu cherches.

  10. #30

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    sinon tu les revends et t'en achetes ici, tu economises du poid dans ta valises et pis si faut t'en auras pas besoin ...

  11. #31
    Anonyme
    qqn a deja emmene une housse a costume en cabine ?

    pour certains pays, pas de souci en plus du bagage cabine, quid du canada?

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ce ne sera pas un problème dépendant du pays mais dépendant de la compagnie que tu empruntes.

  13. #33
    Anonyme
    oui c'est ca

    j'ai mal formule ma question

    quid des compagnies a destination du canada

  14. #34
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Voici ce qui est écrit sur le site d'air france:

    Votre franchise en cabine « Voyageur »:
    1 bagage standard (1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard). Poids maximum 12 kg.
    + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).

    Sur le site d'air transat, je n'ai pas trouvé. Le mieux serait que tu regardes dans la section bagages de chaque compagnie, surtout que c'est parfois susceptible d'évolution.


  15. #35
    Anonyme
    merci j'avais cette info pour air france, je me demandais pour les autres en fait

    bon va falloir que je m'organise (mettre l'ordi et appareil photo dans la valise cabine...)

  16. #36
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je réfléchie longument à ce projet, j'ai même fais un rétro-planning.

    Mon idée: puisque je plannifie une vie stable de 6 mois (hiver) sur Montreal, je prendrai peut être une valise 4 roues. Sauf que pour être aussi allée en angleterre, je sais que ça coute très cher tout ça.

    Conclusion: un grand sac roulettes avec vêtements pour travailler: type tailleur et escarpin + quelque vêtements léger et pratique.
    Arrivée au Canada, petit budjet garde robe, prévior l'achat: d'une combie neige ou 1 pantalon neige, 1 paire de bottes enti-dérapante naige, des dessous types damare + chaussetes de ski.

    Mon frère est parti dans ces conditions: la bas les fringues sont moins chers et plus adapté, en plus il y a les cash convesteurs ect...

  17. #37
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Et j'oubliai, je pense acheter un ordi ultrat petit et léger pour le traitement de mes mails lorsque je serai en transit. Mon appareil photo est vieu mais il tien la route, si il s'abimait, no regrets

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jerry
    merci j'avais cette info pour air france, je me demandais pour les autres en fait

    bon va falloir que je m'organise (mettre l'ordi et appareil photo dans la valise cabine...)
    Je crois qu'il faut aussi faire un peu ses recherches par soi-même par exemple....
    Et oui, ça dépend des compagnies, même à destination du Canada: les politiques des compagnies en matière de bagages sont différentes les unes des autres....
    Si tu vas sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html (le premier message, tu auras des infos)

  19. #39
    Anonyme
    merci Marie, oui j'avais deja regarde mais la housse est un bagage assez particulier

  20. #40
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Sinon le plus simple je pense, si l'info n'est pas marquée sur les sites, c'est de les appeler directement. Au moins normalement, tu auras une info fiable. Et si tu obtiens l'info, tiens nous au courant

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...