1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Salut,

    Une question, elle a peut-etre été abordée mais franchement g la flème de lire les 33 pages !!!

    Au niveau des kilos de bagages, cet aprem je me suis renseignée, on m'a dit 20 kgs.

    Cela dépend de la compagnie ?
    ou c'est 20 kgs et vous avez rajoutés des "kilos payants"?

    :merci::merci:
    et désolée de vous faire peut-etre répéter pour cela je veux bien être
    :Smiley20:


    EDIT de Marie au 18 février 2011

    Simulés sur des tarifs basique type classe économique
    Poids des bagages moyens + dimensions par compagnies:
    Air Canada:
    Soute: 1x23 kilos
    50 $ CAD por un 2ème bagage (-10% sur la franchise si enregistrement en ligne sur leur site)
    Frais en cas d'excédents: 100 $ CAD pour un poids excédentaire (entre 23 kilos et 32 kilos) et/ou Hors format (entre 160cm et 292 cm).
    Pour un troisième bagage supplémentaire : 225 $ CAD (pensez peut-être à vous surclasser dans ce cas)
    Cabine: 1 bagage standard (dimensions max: 23cmx40cmx55cm) de maximum 10 kilos
    + 1 article personnel (ex: sac à main) (dimension max: 16cmx33cmx43cm) de maximum 10 kilos
    Dimensions: 158cm ≥ Hauteur + Largeur + Longueur

    Discussion sur le poids des bagages de cette compagnie spécifiquement: https://pvtistes.net/forum/preparati...ir-canada.html
    Air France - KLM:
    Soute: 1x23 kilos
    55 euros pour un second bagage en soute (-20% sur cette franchise supplémentaire si vous faites votre enregistrement en ligne sur leur site)
    Dimensions: 158cm ≥ Hauteur + Largeur + Longueur
    Si le poids de 23 kilos pour un bagage est dépassé : 100 $ CAD (le bagage ne peut excéder 32 kilos)
    Prix du 3ème bagage : 200 $ CAD
    Cabine: 12 kilos au total répartis entre (bagage et accessoire). Droit à 1 bagages (dimensions max: 35cmx50cmx25cm) + 1 accessoire (type ordinateur, sac à main, appareil photo...)
    Air Transat:
    Bagage enregistré : 25 kg (répartissables en plusieurs bagages). En cas de dépassement, de frais de 12 € par kilo sont appliqués. Par contre, si vous avez beaucoup de kilos en plus, souscrire à l'option "Plus" vous permettra d'emporter 10 kg de plus porter la limite totale de poids à 35 kg. Vous pouvez aussi prendre un billet en "Classe Club" (Affaires), dans ce cas la limite est de 40 kg.
    ATTENTION : Quelque soit votre cas, le poids indiqué concerne le poids TOTAL de vos bagages en soute. Par conséquent, les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (Hauteur + Largeur + Longueur) et chaque bagage ne doit pas peser plus de 32 kg.

    Source : "Ce que vous pouvez apportez - poids et dimensions" sur le site d'Air Transat
    American Airlines:
    En soute: 1x23 kilos
    60$ US pour un second bagage (50 $ US pour ceux qui auraient acheté leur billet avant le 10 février 2011)
    Dimension maximale: 157 cm ≥ longueur + largeur + hauteur
    Excédent de poids (poids du bagage entre 23 et 32 kilos: 50$ US)
    En cabine: 1 bagage de 18 kilos
    Dimension maximale : 114 cm ≥ longueur + largeur + hauteur
    + 1 accessoire (ex: un sac à main, une mallette, un ordinateur, un portable... dimension max (hauteur + largeur + longueur: 91 cm)

    British Airways:
    En soute: 1x23 kilos
    Excédent de poids: 30 £ (pour les bagages entre 23 et 32 kilos)
    Dimensions max: 90cmx75cmx43cm
    Pour un sac supplémentaire: 40 £ à l'aéroport (32£ si enregistrement en ligne)/60 $ US
    En cabine: 1 sac (dimensions max: 56cm x45cm x 25cm)
    + 1 sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-document
    Pour les personnes achetant leurs billet sur British Airways après le 1er février 2011, le second bagage de 23 kilos max est gratuit !

    Discussion sur le poids des bagages de cette compagnie spécifiquement: https://pvtistes.net/forum/billets-d...h-airways.html
    Corsair:
    En soute: 2x23 kilos (2x32 kilos pour les étudiants)
    Supplément kilos: 50euros (pour un bagages dont le poids entre 23 et 32 kilos)
    Dimensions: 158cm ≥ Hauteur + Largeur + Longueur
    Supplément : 50 euros si poids > 23 kilos (le bagage ne peut pas faire plus de 32 kilos)
    Bagage supplémentaire
    En cabine: 1 bagage cabine (dimensions max: L + l + H = 115cm) au poids maxi de 5 kilos+ 1 accessoire (type sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
    Suppléments : 150 euros pour un bagage de 23 kilos max, 200 pour un bagage de 32 kilos max

    Discussion sur le poids des bagages de cette compagnie spécifiquement: https://pvtistes.net/forum/billets-d...e-corsair.html
    Delta Airlines:
    En soute: 1 x 23 kilos
    50 euros pour un second bagage (enregistrement en ligne) - 55 euros à l'aéroport
    Dimension maximale: 157 cm ≥ longueur + largeur + hauteur
    En cabine: 1 bagage à main (dimensions max: 56x36x23 cm) + 1 effet personnel (ex: appareil photo, ordinateur portable, sacoche, serviette)
    Excédent poids: 50 euros
    Excédent dimension: 50euros
    ex: Si poids >23 kilos + dimension > 157 cm = 100 euros

    Iceland Air
    :
    En soute: 2x23 kilos
    Dimensions maximales: 158≥ longueur + largeur + hauteur
    En cabine: 1 sac à main n'excédant pas 6 kilos et dont les dimensions n'excèdent pas 115 cm
    Vous pouvez aussi emmener avec vous comme bagages à main supplémentaire (et gratuitement), les éléments suivants: (manteau, sac à main, petit appareil photo, jumelles, nourriture pour bébé...)
    Contacter directement la compagnie pour connaître les frais pour les excédents de voyage

    Discussions sur le poids spécifiquement à cette compagnie: https://pvtistes.net/forum/billets-d...celandair.html
    Lufthansa:
    En soute: 1x23 kilos + un bagage à ski
    Dimensions max (hauteur + longueur + largeur)= 157cm
    Excédent poids (poids du bagage entre 23 et 32 kilos): 40 euros
    En cabine: 1 bagage à main (8kg ; dimensions max: 55x40x20 cm) + possibilité de transporter les objets suivants (sac à main, petite sacoche ou sacoche d'ordinateur portable; manteau, petit appareil photo...)

    Discussions sur le poids spécifiquement à cette compagnie: https://pvtistes.net/forum/billets-d...spondance.html
    US Airways:
    En soute: 1x23 kilos
    Dimensions max (hauteur + longueur + largeur)= 157cm
    Excédent poids (pour les bagages entre 23 et 32 kilos= 90$ US)
    1 Bagage supplémentaire : 55 $ US
    3ème bagage : 200 $ US
    Excédent tailles (pour les bagages entre 157 et 202 cm)= 175 $US
    En cabine: 1 bagage à main + 1 article personnel (ex: sac à main, sacoche, mallette, ordinateur portable)
    Condition de poids: jusqu'à 18 kilos
    Condition de taille: Jusqu’à 115 cm (36 x 23 x 56 cm)
    United Airlines:
    En soute: 1x23 kilos
    Dimensions: 158cm ≥ Hauteur + Largeur + Longueur
    Pour un bagage supplémentaire: 50 $ US (réductions si enregistrement en ligne)
    En cabine: 1 bagage à main + 1 objet personnel tel qu'un sac à main, un ordinateur portable ou un attaché case
    Dimensions: le bagage à main ne doit pas mesurer plus de 23 x 35 x 56 cm (9 x 14 x 22 pouces) - (longueur x largeur x hauteur) pour une mesure linéaire totale* de 114 cm (45 pouces) ;
    Swiss International Airlines
    Pour les bagages en cabine :
    - 2x23 kilos pour les billets achetés avant le 1er mars 2011
    - 1x23 kilos pour les billets achetés après le 1er mars 2011
    Dimensions : 158 cm > Hauteur + Largeur + longueur
    Tarif pour un 2nd bagage : 40 euros
    Tarif pour un 3ème bagage : 150
    Excédent de bagage (le bagage ne doit pas au final dépasser les 32 kilos) : 100 euros
    Bagage à main limité à 8 kilos et dont les dimensions ne doivent pas excéder 50x40x20
    Dernière modification par yepaland ; 24/10/11 à 20:37.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de carinette
    Salut,

    Une question, elle a peut-etre été abordée mais franchement g la flème de lire les 33 pages !!!

    Au niveau des kilos de bagages, cet aprem je me suis renseignée, on m'a dit 20 kgs.

    Cela dépend de la compagnie ?
    ou c'est 20 kgs et vous avez rajoutés des "kilos payants"?

    :merci::merci:
    et désolée de vous faire peut-etre répéter pour cela je veux bien être
    :Smiley20:
    Cela depend de la compagnie, chez us Airways c'est 2x32=64 kg
    Et on a le droit à 14 kg en cabine

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Carinette, tu es vraiment :Smiley20: .Mais bon c'est pas grave .
    Alors, pour être complet et d'après mes souvenirs:
    -Air transat et Zoom airlines: 20 kgs en soute + 10 kgs en cabine ( attention aux dimensions ), après si tu voyages en première, cela monte à 30 kgs.
    -Corsair: 30 kgs en soute + 10 kgs en cabine.
    -British Airways: 2x35 kgs en soute + 12 kgs en cabine.
    -Air canada et autres compagnies us: entre 1x23 kilos et 2x25 kilos
    -Compagnies européennes( lufthansa, Air France etc...): fourchette identique à celle des compagnies us.
    Voilà, tu peux avoir les limites exactes( poids et taille ) en téléphonant directement aux compagnies ou en allant surfer sur leurs sites.
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 15:19.

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ok merci, bon j'ai fait un 1er tour dans 2 agences, j'ai pas encore tout fait !
    Je m'en occupe petit à petit..et surtout qu'en ce moment j'ai le temps, faut en profiter !

  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Kamel
    Carinette, tu es vraiment :Smiley20: .Mais bon c'est pas grave .
    Alors, pour être complet et d'après mes souvenirs:
    -Air transat et Zoom airlines: 20 kgs en soute + 10 kgs en cabine ( attention aux dimensions ), après si tu voyages en première, cela monte à 30 kgs.
    -Corsair: 30 kgs en soute + 10 kgs en cabine.
    -British Airways: 2x35 kgs en soute + 12 kgs en cabine.
    -Air canada et autres compagnies us: entre 2x30 et 2x35 kgs en soute + 10 à 12 kgs en cabine.
    -Compagnies européennes( lufthansa, Air France etc...): fourchette identique à celle des compagnies us.
    Voilà, tu peux avoir les limites exactes( poids et taille ) en téléphonant directement aux compagnies ou en allant surfer sur leurs sites.
    :merci: Kamel d'avoir accepté de répondre au boulet du jour

    Par contre j'ai vu que maintenant quand tu passes par les USA il faut une puce "éléctro,je ne sais pas koi"
    avec les compagnies comme USAirways, tu passes obligatoirement par les USA ?

  6. #6

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de carinette
    :merci: Kamel d'avoir accepté de répondre au boulet du jour

    Par contre j'ai vu que maintenant quand tu passes par les USA il faut une puce "éléctro,je ne sais pas koi"
    avec les compagnies comme USAirways, tu passes obligatoirement par les USA ?
    Je vais me fâcher
    Mais bon c'est la dernière fois que je suis gentil...
    Alors, avec des compagnies us, tu passes généralement par les U.S.A, tout comme tu passes par Londres avec British, etc...
    Pour les formalités d'entrée aux usa, faut aller ici:
    https://www.office-tourisme-usa.com/...etats-unis.php

    Et la prochaine fois, je te laisse lire les 33 pages des posts précédents...
    Bonnes recherches

  7. #7
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Kamel
    Je vais me fâcher
    Mais bon c'est la dernière fois que je suis gentil...
    Alors, avec des compagnies us, tu passes généralement par les U.S.A, tout comme tu passes par Londres avec British, etc...
    Pour les formalités d'entrée aux usa, faut aller ici:
    https://www.office-tourisme-usa.com/...etats-unis.php

    Et la prochaine fois, je te laisse lire les 33 pages des posts précédents...
    Bonnes recherches
    :merci: :merci:

  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    les limites en taille sont fixées par la DGAC par contre apparament.

    158cm longueur+largeur+profondeur pour le premier bagage en soute et 140 pour le second.

    Sur Air France Tempo (tarif jeune par ex) j'ai eu 2x23 kg en soute et 12 kg en cabine.

    D'ailleurs j'ai oublié mon ordinateur portable dans le taxi qui m'amenait a l'aéroport, qui l'a gentillement ramené a mes parents.

    Sachant que sur pas mal de compagnie dont Air France on a le droit a une sacoche d'ordi portable en plus d'un bagage en cabine, j'invite une bonne âme qui ferait Paris-Montréal dans pas trop longtemps pour me faire le transport Je viendrais chercher le/la gentille personne a l'aéroport, et lui montrerai la ville par la même occasion.

  9. #9
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Kamel
    Carinette, tu es vraiment :Smiley20: .Mais bon c'est pas grave .
    Alors, pour être complet et d'après mes souvenirs:
    -Air transat et Zoom airlines: 20 kgs en soute + 10 kgs en cabine ( attention aux dimensions ), après si tu voyages en première, cela monte à 30 kgs.
    -Corsair: 30 kgs en soute + 10 kgs en cabine.
    -British Airways: 2x35 kgs en soute + 12 kgs en cabine.
    -Air canada et autres compagnies us: entre 2x30 et 2x35 kgs en soute + 10 à 12 kgs en cabine.
    -Compagnies européennes( lufthansa, Air France etc...): fourchette identique à celle des compagnies us.
    Voilà, tu peux avoir les limites exactes( poids et taille ) en téléphonant directement aux compagnies ou en allant surfer sur leurs sites.
    Euh pour moi lorsque je suis partie avec British airways il me semble qu en cabine c'etait 8 kilos

    Alors d'apres ce que m avait dis l aeroport faut se mefier. normalement tout les vols a destination du canada sont 2x32kg + en cabine 8 a 12 kilos sauf pour les vols charters comme Air Transat et corsaire.

  10. #10

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Kamel
    Carinette, tu es vraiment :Smiley20: .Mais bon c'est pas grave .
    Alors, pour être complet et d'après mes souvenirs:
    -Air transat et Zoom airlines: 20 kgs en soute + 10 kgs en cabine ( attention aux dimensions ), après si tu voyages en première, cela monte à 30 kgs.
    -Corsair: 30 kgs en soute + 10 kgs en cabine.
    -British Airways: 2x35 kgs en soute + 12 kgs en cabine.
    -Air canada et autres compagnies us: entre 2x30 et 2x35 kgs en soute + 10 à 12 kgs en cabine.
    -Compagnies européennes( lufthansa, Air France etc...): fourchette identique à celle des compagnies us.
    Voilà, tu peux avoir les limites exactes( poids et taille ) en téléphonant directement aux compagnies ou en allant surfer sur leurs sites.
    euh non.... sur Air Canada, Air France, Lufthansa, la plupart des compagnies US et même sur plein d'autres compagnies, c'est 2x23 kgs en soute en direction de l'Amérique du Nord depuis mi-octobre 2005 .....
    Il n' y a guère que British Airways où c'est encore 2x32kgs......

    de toute façon, comme dit Kamel, tout est indiqué sur les sites internet des compagnies !!

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Cela depend de la compagnie, chez us Airways c'est 2x32=64 kg
    Et on a le droit à 14 kg en cabine
    Mais c'est combien le billet chez Airways du coup ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Poulet
    Mais c'est combien le billet chez Airways du coup ?
    550€ le billet AR open

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi en novembre avec retour modifiable j'ai eu un lyon londres londres toronto pour 640 € avec donc 2x32 kilos et 8 en cabine

  14. #14

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de alexandra
    euh non.... sur Air Canada, Air France, Lufthansa, la plupart des compagnies US et même sur plein d'autres compagnies, c'est 2x23 kgs en soute en direction de l'Amérique du Nord depuis mi-octobre 2005 .....
    Il n' y a guère que British Airways où c'est encore 2x32kgs......

    de toute façon, comme dit Kamel, tout est indiqué sur les sites internet des compagnies !!
    Tu dois avoir raison, car mes informations datent d'avant mon départ ( fin septembre 2005 ) et je sais que depuis, il y a eu du changement ( hausse du prix du carburant, baisse du poids des bagages etc...).
    Mais l'info est à vérifier au cas par cas, on peut avoir de bonnes surprises.( renseignez vous en même temps pour le prix du kilo supplémentaire, ça peut jouer un peu dans la balance financière ).

  15. #15

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    moi en octobre, pour un A/R Paris/Toronto avec British, (avec retour avant Noël), 570 euros, modifiable moyennant 100 euros.... les meilleurs offres sont sur leur site internet, même très peu de temps avant le départ !!
    par contre, je crois qu'ils font des tarifs pour les -25 ans (arghhhh) encore moins chers !!

  16. #16

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Kamel
    Tu dois avoir raison, car mes informations datent d'avant mon départ ( fin septembre 2005 ) et je sais que depuis, il y a eu du changement ( hausse du prix du carburant, baisse du poids des bagages etc...).
    Mais l'info est à vérifier au cas par cas, on peut avoir de bonnes surprises.( renseignez vous en même temps pour le prix du kilo supplémentaire, ça peut jouer un peu dans la balance financière ).

    pour les kilos supplémentaires, c'est pas excessif tant que ça dépasse pas les fameux 32kgs.... par exemple, sur United, et sur Lufthansa, si le bagage est entre 23 et 32 kgs, c'est 25$ à payer !! ça peut valoir le coup pour les Pvtistes qui partent 1 an ..... en tout cas, c'est comme ça en ce moment (le temps peut-être que les 23kgs rentrent dans les "moeurs")

    de toute façon, c'est clair que ces infos sont à vérifier régulièrement car ce qu'on dit aujourd'hui a de fortes chances d'être obsolète demain !!

  17. #17
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ATTENTION les amis ! la reglementation a changé et les compagnies uniformisent le poids autorisé !!! moi je vais voyager avec BA et je n'ai droit qu'à 23kgx2 + 10kg en cabine !!! alors faîtes gaffe de bien demander lors de l'achat du billet !

  18. #18
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Moi cas perso Air France 2x23kg en soute et 10 en cabines + pc portables . Ca varie de plus en plus en ce moment quand même...

  19. #19

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Karine
    ATTENTION les amis ! la reglementation a changé et les compagnies uniformisent le poids autorisé !!! moi je vais voyager avec BA et je n'ai droit qu'à 23kgx2 + 10kg en cabine !!! alors faîtes gaffe de bien demander lors de l'achat du billet !
    bah voilà, qu'est c'que j'disais ........ même pas 3 mn, et l'info est obsolète !!! :laughing1

    en tout cas, juste un mot pour dire que ces nouvelles réglementations concernent l'Amérique du Nord .... alors, amis Pvtistes qui partent au Japon par exemple, je crois que vous avez droit à un poids plus conséquent selon les compagnies .....


    (et heu.... carinette, juste pour info, y'a un "s" à poids, cf titre du post..... )
    Dernière modification par alexandra ; 03/02/06 à 01:21.

  20. #20
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Quand je suis rentré de Toronto le 12 déc, j'avais demandé au comptoir Air Canada, c'était 20 kilos 2 fois. J'ai aussi demandé à Air France quand ma mère est repartié et c'est pareil.

    Est ce que le KG supplémentaire c'est vraiment 7€ ou 7$can?

Page 1 sur 18 1 2 3 11 ...