1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    me voila a vancouver depuis hier et depuis je fait des recherches intenses pour trouver un logement.
    mais voila je ne sais pas quel quartiers m interessent, et tout ce qui se trouve apres kitsilano j ai l impression que cq fait trop loin!
    alors je cherche une coloc pour ne pas etre seule, mais c est pas gagner.
    comment faire, j ai deja cherche sur pas mal de lien.

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjour emilie,

    je pense que le meilleur site pour trouver des "roomies" est craigslist.
    Pour ma part j'habite a kits, et je dois dire que pour rien au monde je changerai car je suis au centre de tout, la plage, le downtown, et toutes les accomodations.
    bon courage et Welcome a Vancouver

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    effectivement à part les sites gene craigslist ou easyroomate...tu peux aussi regarder les panneaux d'affichage dans les auberges ou même dans la rue (parfois y'a des genres de totems en bois avec plein d'annonces). Tu as aussi les annonces du vancouver sun ou The province...mais internet reste quand même THE ressource...
    Bon courage dans tes recherches mais ce n'est que le début, tu vas trouver!

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    woah on est en competition pour la recherche d'appart lol. A part craiglist, tu peux essayer un site de la ubc ou sfu (je sais plus) et vfs. tapes ubc ou sfu ou vfs et roomate et ton gentil copain google devrait trouver cela . Mais bon sur craiglist tu a plus de choix .... et donc plus de n'importe quoi....

  5. #5

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Salut ya les sites qu'on te conseille plus haut!! Mais reste la solution de te balader dans la rue aussi et de regarder en bas des immeubles,ça peut marcher! mais si tu cherche une colocation craiglist reste le mieux je pense, tout dépend de ton budget aussi! Les loyers à kits reste assez cher (presque autant que dans le downtown) Pour l'instant on est pas en concurrence mais en juilliet moi aussi je chercherai une colloc et ce sera surement vers kits!

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Kits est un quartier très sympa mais qui peut vite être cher. Perso je vivais sur Main (sur la 23e) et je trouvais ça très agréable. Je mettais 25 minutes environ porte-à-porte pour aller dans le centre, ce qui reste tout à fait honnête et les prix sont un peu plus bas qu'à Kits...

  7. #7

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    en tous cas c assez dur de trouver une colloc en etant en couple, ca fait 2 jours qu'on telephone partout et qu'on repond a plein d'offres sur craiglist, mais on se fait tjs refouler parce qu'on est en couple!!! on commence donc a chercher un apart ou studio pour 2 mais c'est pas mal cher...Bon, il faut dire que je fais un peu ma difficile, je veux etre a west end ou kits, en tous cas pas trop loin de downtown.
    bon on a trouve un apart cool sur beach av (to share) $900 avec grande chambre, salle de bain prive mais le truc qui me bloque c que c'est au 28eme etage, j'sais pas pourquoi mais ca me fait flipper d'etre aussi haut!!! mon copain veut le prendre mais on verra si on trouve rien d'autre...

  8. #8

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ca va venir rassurez vous. Vous etes arrives au meilleur moment pour trouver un logement. Parmi tous les sites plus haut je conseillerais craigslist car c'est vraimant la ou y a le plus d'annonce par jour. Ne prenez pas trop vite prenez le temps de chercher au moins 4 ou 5 jours. J'ai regarde y a deux ou trois jours et j'ai vu deux ou trois annonces parfaites pour les couples dans des maisons sur kits.

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    sinon le fait de se balader et d'appeler quand vous voyez un panneau vacancy ca marche plutot bien.
    j'en ai vu quelques uns ces derniers temps et ds le west end..
    Pour info nous on est seuls et on paye 890 pour 1bedroom qui donne sur la mer avec eau, chauffage et tv compris.
    les bonnes affaires on peut les trouver vous inquietez pas, nous on a mis 2 semaines.


    edit: a priori vous etes encore sur maple ridge, c'est certain qu'a distance c'est pas evident (surtout que parfois on vous donne rdv pour visiter ds la journee, voire l'heure), mais ca va venir! enfin c'est clair que si vous pouvez vous faire des journees en ville ce sera plus simple...
    Dernière modification par Cynthia ; 11/07/07 à 22:00.

  10. #10
    Anonyme
    Nous on laisse une chambre sur knight et king edward au 1er aout,

    750 dollars tout compris, la chambre est grande avec salle de bain et toilettes, deux colocs supers gentils.

    Les bus 25 et 22 et 19 passent au pied de la maison on met 20 mn pr aller a downtown avec le 22 et environ 15 min en prenant le 25 jusque nanaimo station puis le skytrain,

    Et il y a plein de bus de nuit pour revenir tard comme le n19.

  11. #11

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponses!!!
    demain, on a 7 aparts et maisons a visiter, on espere que ca va marcher!!!

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    la photo fait très Ile de la tentation mdr

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    ?????? pas du tt le genre , sorry

  14. #14
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Alors, vous l'avez trouver votre appart?

  15. #15

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    oui, en fait c un bachelor suite a west end avec un p'tit balcon et une petite vue sur la mer. Tout est bien qui fini bien!

  16. #16
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Félicitation!!
    A un de ces 4 sur vancouver city!!

  17. #17

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    oui pas de probleme, tu es dans quel coin?

  18. #18
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut Lulul,
    On a eu le même problème que vous. Difficile de trouver une coloc quand on est un couple. Ou lorsque c'est faisable, le prix augmente subitement, normal, une personne de plus et puis soit c'était trop petit, soit y'avait un truc qui nous plaisait pas. Finalement on a trouvé une bedroom suite sur Joice station, skytrain. Pas vraiment ce qu'on cherchait à la base mais on s'y plait! Nos proprio sont super sympa.
    Pas de problème de mon côté pour un MP si tu le souhaites.
    Bises

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toujours sur ce sujet, nous sommes avec mon amie également en pleine recherche d'une coloc' sur Vancouver, préférablement sur Kits ou West End. On vérifie une fois encore que les couples ne sont pas vraiment les bienvenus... Nombreux mails et coups de fil mais une bien maigre récolte : une seule visite dans West End demain midi. C'est vrai que ce n'est que notre 2ème jour de recherche mais bon... on s'attend toujours à qch de plus simple !

    Si jamais vous avez des bons plans ou tuyaux, si vous connaissez qqun qui cherche un couple en coloc' ou qui quitte la sienne, on est preneurs !

    A bientôt peut-être sur Vancouver !
    Marie&Florent
    [email protected]
    www.marieflo.kikooboo.com

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah c'est clair que c'est pas facile pour la coloc... Mais faut pas se decourager, ce n'est que le debut de vos recherches la. Pour info y'a 2 jours yogone me disait qu'il avait visite une coloc qui ne prenait que des couples sur kits dc ca existe (je n'ai pas l'annonce mais il est fort probable qu'en 1 semaine elle ait disparu de toute facon).
    Le bon point c'est que si vous optez pour le 1 bedroom vous ne devriez pas avoir trop de souci a trouver, meme dans west end et kits.

Page 1 sur 2 1 2