1. #1
    Avatar de SandT
    Sandrine 35 ans

    Location
    à l'hotel car je galère à me loger.
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait 3 jours que je suis arrivée avec mon petit ami à Vancouver, et je dois vous avouer que malgré les recherches sur craigslist, kijiji, roomster et autres sites web c'est assez difficile de trouver quelque chose d'abordable à Downtown Vancouver.
    Notre budget max est de 1500 dollars si c'est une coloc pour nous 2, jusqu'à 2000 dollars pour un studio/bachelor tout équipé (même si c'est un 150 sq ft ça nous va). Bien entendu ce serait pour emménager le plus rapidement possible afin d'entamer la recherche d'emploi (assez difficile sans adresse, surtout si l'on doit renouveler chaque nuit).

    Si quelqu'un a un bon plan ou est justement à la recherche de deux colos propre, non-fumeurs, sans animaux de compagnie, qui aiment cusiner, manger, regarder des series tv, les jeux videos, la musique et pleins d'autre chose, hésitez pas à me contacter.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de SandT
    Bonjour,

    Cela fait 3 jours que je suis arrivée avec mon petit ami à Vancouver, et je dois vous avouer que malgré les recherches sur craigslist, kijiji, roomster et autres sites web c'est assez difficile de trouver quelque chose d'abordable à Downtown Vancouver.
    Notre budget max est de 1500 dollars si c'est une coloc pour nous 2, jusqu'à 2000 dollars pour un studio/bachelor tout équipé (même si c'est un 150 sq ft ça nous va). Bien entendu ce serait pour emménager le plus rapidement possible afin d'entamer la recherche d'emploi (assez difficile sans adresse, surtout si l'on doit renouveler chaque nuit).

    Si quelqu'un a un bon plan ou est justement à la recherche de deux colos propre, non-fumeurs, sans animaux de compagnie, qui aiment cusiner, manger, regarder des series tv, les jeux videos, la musique et pleins d'autre chose, hésitez pas à me contacter.

    Merci

    Pourquoi vouloir forcement s'installer en downtown? Avec le Skytrain on trouve des prix beaucoup plus abordables, et on peut arriver en centre ville en 10 ou 15 minutes seulement. Le long de la Canada Line ou du cote de Commercial/Broadway ou Nanaimo on est en centre ville tres rapidement, sans en avoir les inconvenients.

    2000 dollars normalement c'est tres large pour trouver un logement sur Vancouver. La plupart des personnes que je connais ont un loyer entre 500 et 600 dollars par personne (donc 1000 a 1200 pour un couple). Plus vous vous approchez du centre et plus c'est un logement petit et non meuble, plus on s'eloigne et plus c'est confortable evidemment. Le bout de la Canada Line est a 25 minutes du downtown, le bout des autres lignes est a 35 minutes, donc c'est facile de voir ou se loger pour rester bien place sans que ca coute trop cher.

    Une des difficultes pour trouver une coloc vient du fait que les couples sont rarement acceptes. Les gens n'aiment pas trop les possibles rapports intimes dans la piece d'a cote. De nombreux couples galerent pour trouver un logement en coloc. Cela dit vu votre budget vous pourriez sans probleme trouver un logement tous les deux sans avoir besoin de vivre avec d'autres personnes.

    Attention aussi, l'argent part vite a Vancouver, les transports en commun coutent cher (100 dollars par mois pour un pass 1 zone), l'assurance voiture encore plus (250-300 dollars par mois environ a cause du monopole de ICBC).

    EDIT: comme indique sur ta presentation, le groupe "guide du croutard a Vancouver" sur Facebook englobe une grande partie de la communaute francophone de la ville. Regulierement des gens quittent la ville ou simplement changent de logement et postent l'annonce sur le groupe. (idem pour les meubles, velos, voitures, etc...)
    Dernière modification par Yoshi45 ; 05/09/14 à 01:55.

  4. #4
    Avatar de SandT
    Sandrine 35 ans

    Location
    à l'hotel car je galère à me loger.
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    @Audreydeb : Non effectivement on ne s'est pas encore tourné vers les association francophone, c'est une idée à prendre en considération.

    @Yoshi45 : Pourquoi le downtown ? Eh bien surtout parce qu'on a longtemps habité en banlieue en region parisienne et dernièrement on était 3 mois à Montréal assez éloigné du centre justement pour avoir plus de confort et ça ne nous a pas vraiment plu, on en a eu marre des trajets en métro pour rejoindre le centre donc on voulait espérer avoir autre chose à Vancouver.
    On comprend bien les avantages de s'éloigner du centre mais pour l'instant on a déjà pesé le pour et le contre.
    Et puis oui on a bien remarqué que les CAD filaient vite ici, c'est pour ça qu'on s'inquiète un peu.
    Enfin en tout cas merci pour tes conseils !

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de SandT
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    @Audreydeb : Non effectivement on ne s'est pas encore tourné vers les association francophone, c'est une idée à prendre en considération.

    @Yoshi45 : Pourquoi le downtown ? Eh bien surtout parce qu'on a longtemps habité en banlieue en region parisienne et dernièrement on était 3 mois à Montréal assez éloigné du centre justement pour avoir plus de confort et ça ne nous a pas vraiment plu, on en a eu marre des trajets en métro pour rejoindre le centre donc on voulait espérer avoir autre chose à Vancouver.
    On comprend bien les avantages de s'éloigner du centre mais pour l'instant on a déjà pesé le pour et le contre.
    Et puis oui on a bien remarqué que les CAD filaient vite ici, c'est pour ça qu'on s'inquiète un peu.
    Enfin en tout cas merci pour tes conseils !

    je comprends le raisonnement meme si il est difficile de comparer la banlieue parisienne avec Vancouver qui reste une agglomeration bien plus petite avec "seulement" 3 millions d'habitants.

    En downtown le quartier a eviter absolument est le downtown east end, qui est le quartie rle plus pauvre du Canada. L'ideal est d'habiter dans le West end a cote de Stanley Park mais les places ne courrent pas les rues et coutent cher. Yaletown est un quartier branche tres agreable pour sortir mais ou les logements sont egalement onereux. Le reste de la peninsule du downtown est surtout compose d'immeubles de bureaux ou de commerces. (je passe sur Coal harbour qui est encore bien plus cher que tout ce que j'ai cite jusqu'a present).

    EDIT: (decidement lol) n'oubliez pas aussi que tout depend de l'endroit ou vous trovuerez un boulot. Tout le monde ne travaille pas en ville bien au contraire, la plupart des entreprises sont en banlieue, je connais pas mal de francais qui sont arrives, ont commence par un petit logement avec un job alimentaire, et qui ont ensuite demenages une fois qu'ils ont trouve un job serieux dans leur branche. Si le boulot est sur Richmond ou Vancouver sud, le positionnement n'est pas pareil que si c'est sur Commercial, East Vancouver, Burnaby ou New West.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 05/09/14 à 03:28.