Discussion: Recherche colocation

  1. #1
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma LI pour le PVT 2015. J'arrive à Vancouver le 26 juin et je recherche une colocation. Je cherche une fille, calme, avec un accès facile au downtown (max 20min) et max 800$. Si vous entendez parler de quelque chose, faites-moi signe Merci à tous et à bientôt sur Vancouver

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de crystal974
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir ma LI pour le PVT 2015. J'arrive à Vancouver le 26 juin et je recherche une colocation. Je cherche une fille, calme, avec un accès facile au downtown (max 20min) et max 800$. Si vous entendez parler de quelque chose, faites-moi signe Merci à tous et à bientôt sur Vancouver
    Hello,

    Félicitations déjà pour ta L.I! Tu dois avoir un peu de stress en moins mais maintenant place aux préparatifs pour le grand départ.
    Alors en ce qui concerne les logements sur Vancouver, je te dirais de regarder sur ces différents sites pour t'aider dans les recherches:
    - Kijiji
    - Graigslist

    Il existe bien évidemment d'autres sites mais disons que les deux cités au dessus seront ceux sur lesquels tu vas trouver le plus d'offres!
    Attention, il faut être très réactif car les annonces partent vite.

    Si tu as Facebook, je te conseille également le groupe "Le guide du croutard - Vancouver" sur lequel tu trouveras parfois des annonces de colocations...

  3. #3
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Flowaane
    Hello,

    Félicitations déjà pour ta L.I! Tu dois avoir un peu de stress en moins mais maintenant place aux préparatifs pour le grand départ.
    Alors en ce qui concerne les logements sur Vancouver, je te dirais de regarder sur ces différents sites pour t'aider dans les recherches:
    - Kijiji
    - Graigslist

    Il existe bien évidemment d'autres sites mais disons que les deux cités au dessus seront ceux sur lesquels tu vas trouver le plus d'offres!
    Attention, il faut être très réactif car les annonces partent vite.

    Si tu as Facebook, je te conseille également le groupe "Le guide du croutard - Vancouver" sur lequel tu trouveras parfois des annonces de colocations...
    Merci à toi. En effet, je connais ces sites, c'est justement sur ceux là que je recherche. J'ai quand même voulu poster un message ici, juste au cas où. Tu es encore sur Vancouver ?

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de crystal974
    Merci à toi. En effet, je connais ces sites, c'est justement sur ceux là que je recherche. J'ai quand même voulu poster un message ici, juste au cas où. Tu es encore sur Vancouver ?
    Ah oui je me souviens maintenant tu as déjà été sur Van en 2012 ou 2013 non? du coup tu connais déjà les quartiers qui te plaisent le plus... et tout les bons plans sur place!
    Après peut être que tu peux aussi regarder dans la rubrique Annonces si jamais il y a des logements proposés.

    De mon côté, je ne suis plus sur Van mais en France mais je compte bien revenir en 2016 pour le printemps!

  5. #5
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Flowaane
    Ah oui je me souviens maintenant tu as déjà été sur Van en 2012 ou 2013 non? du coup tu connais déjà les quartiers qui te plaisent le plus... et tout les bons plans sur place!
    Après peut être que tu peux aussi regarder dans la rubrique Annonces si jamais il y a des logements proposés.

    De mon côté, je ne suis plus sur Van mais en France mais je compte bien revenir en 2016 pour le printemps!
    Tu as eu ton PVT ? En effet, j'étais à Vancouver en 2012. J'ai la chance de pouvoir refaire un nouveau PVT, je remercie tous les jours pour ça. Bien sûr, je vais tout mettre en oeuvre pour y rester définitivement cette fois Quand tu reviens sur Vancouver, n'hésite pas à me contacter, on ira se boire un café.


  6. #6
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de crystal974
    Tu as eu ton PVT ? En effet, j'étais à Vancouver en 2012. J'ai la chance de pouvoir refaire un nouveau PVT, je remercie tous les jours pour ça. Bien sûr, je vais tout mettre en oeuvre pour y rester définitivement cette fois Quand tu reviens sur Vancouver, n'hésite pas à me contacter, on ira se boire un café.
    Oh que je comprends ce sentiment de chance que tu éprouves car c'est la même situation pour moi, sauf que à l'heure actuelle j'attends toujours ma L.I (encore une dizaine de jours).
    L'idée est également de rester à plus long terme mais bon je sais comment cette ville est exigeante donc je vais essayer de constituer le plus gros budget avant le départ!

    Et pas de soucis compte sur moi pour te faire signe à mon arrivée!
    Bon courage pour trouver un logement!

  7. #7
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut, je post ici au cas où ^^je cherche une colocation, proche skytrain, arrivée 9 juillet sur Vancouver. Pour l'instant j'ai fait tous les sites (craiglist, kijiji...) et rien alors si vous entendez parler de quelque chose. pareil pour se faire des petites sorties ou promenades, si ça tente quelqu'un bisous bisous!

  8. #8
    Avatar de Anthonyrobi
    Anthony 34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je dois arriver sur Vancouver en novembre pour y rester environ 6 mois. Je chercherai principalement une colocation moi aussi.
    Sinon ça me ferais aussi plaisir de rencontrer d'autres pvtistes sur place.