1. #1
    Avatar de Emilie48
    Emilie 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens demander votre aide parce que j'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise canadienne située à côté de Vancouver, mais étant donné la difficulté d'obtenir un PVT ou un autre permis de travail je me demandais si une chose était possible :
    Etant auto-entrepreneur en France, est-ce que je peux me faire embaucher (par le biais de mon auto entreprise) par l'entreprise canadienne (donc comme si ils faisaient appel à une entreprise de services extérieure) ? Sachant que je resterais dans leurs locaux comme un travailleur normal (35/40h par semaine)

    Si jamais c'est possible, est-ce que j'aurai quand même besoin d'un permis de travail ? A qui est-ce que je paierai ma TVA ? Je logerai à Vancouver et non pas en France.

    Je ne sais pas si c'est très compréhensible, désolée ^^

    Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Quel est ton domaine, et le poste qui t'est propose? Peut etre que tu rentres tout simplement dans le cas d'un JP.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Emilie48
    Bonjour à tous !

    Je viens demander votre aide parce que j'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise canadienne située à côté de Vancouver, mais étant donné la difficulté d'obtenir un PVT ou un autre permis de travail je me demandais si une chose était possible :
    Etant auto-entrepreneur en France, est-ce que je peux me faire embaucher (par le biais de mon auto entreprise) par l'entreprise canadienne (donc comme si ils faisaient appel à une entreprise de services extérieure) ? Sachant que je resterais dans leurs locaux comme un travailleur normal (35/40h par semaine)

    Si jamais c'est possible, est-ce que j'aurai quand même besoin d'un permis de travail ? A qui est-ce que je paierai ma TVA ? Je logerai à Vancouver et non pas en France.

    Je ne sais pas si c'est très compréhensible, désolée ^^

    Merci de votre réponse
    Bonjour Emilie,

    Si c'était possible, alors plus personne n'aurait besoin d'un permis de travail .
    Non, évidemment, ça ne peut pas être envisageable. Si tu étais embauchée par cette boîte et que tu restais en France, ma foi, ça serait possible, mais en travaillant depuis le Canada, dans leurs locaux, là, tu travailles au Canada, et il te faut alors un permis de travail obligatoirement.

    Voici ce qu'ils définient par Travail : Travailleurs étrangers temporaires : Définition du terme « travail »

    En quoi ton boulot va poser problème : ton boulot est au Canada, ton employeur est au Canada, tu entres en concurrence direct avec d'autres travailleurs au Canada qui pourraient justement avoir cet emploi si tu ne l'occupais pas.
    Si tu as une offre d'emploi, je t'encourage notamment à te renseigner sur le permis Jeunes Professionnels qui n'est pas difficile à obtenir si ton emploi est qualifié : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net