1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une de mes amies faisait un PVT au Canada il y a trois ans. Elle habitait jusqu'à alors à Victoria en sous-location. Après une offre d'emploi interéssante, elle s'est installée à Montréal puis est revenue en France. Elle espère désormais obtenir une RP...
    Bref, elle est perdue au sujet de sa coloc.

    Je m'explique : elle a signé un contrat de sous-location, donné une caution et payé tous ses loyers sans souci. Malheureusement, elle a laissé de grosses marques indélébiles sur la moquette... La personne qui sous-louer lui a retenu une petite partie de sa caution pour un nettoyage, ce qu'elle a accepté bien entendu.

    Quelques semaines après, le sous-loueur en question lui réclame des frais supplémentaires pour le nettoyage de la moquette. Mon amie a refusé car elle a estimé avoir été dans son droit : elle avait alors proposé à son "bailleur" de garder la caution, ce qu'il avait refusé. Mais elle n'a pas de preuve écrite...

    Elle n'a plus entendue parler du sous-loueur. Elle se demande maintenant si cela peut éventuellement interférer sur sa demande de RP. Je lui ai conseillé de consulter un avocat en immigration...mais pour le moment, elle hésite. Savez-vous comment elle pourrait savoir s'il y a eu des répercussions pour elle en Colombie-Britannique ? Elle pense même recontacter la personne qui sous-louer! Je ne sais plus quoi en penser...

    Que faire ? Qui aurait un retour d'expérience ? Merci par avance pour elle.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Elle se demande maintenant si cela peut éventuellement interférer sur sa demande de RP.
    Bonjour,

    Qu'elle soit tranquille, cette histoire n'aura absolument aucun impact sur sa RP.

    La seule chose qui peut compromettre la RP c'est un acte criminel, et ton amie n'est pas du tout là! Il s'agit d'un litige civil.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Qu'elle soit tranquille, cette histoire n'aura absolument aucun impact sur sa RP.

    La seule chose qui peut compromettre la RP c'est un acte criminel, et ton amie n'est pas du tout là! Il s'agit d'un litige civil.
    Merci beaucoup pour votre retour


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Qu'elle soit tranquille, cette histoire n'aura absolument aucun impact sur sa RP.

    La seule chose qui peut compromettre la RP c'est un acte criminel, et ton amie n'est pas du tout là! Il s'agit d'un litige civil.
    Excusez-moi Larousse, mon amie s'angoisse énormément à propos de cette histoire. Elle veut réparer.

    Savez-vous s'il existe un moyen légal pour savoir s'il y a eu une poursuite civile contre elle ?

    Merci beaucoup.

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de frenchtouch3
    Excusez-moi Larousse, mon amie s'angoisse énormément à propos de cette histoire. Elle veut réparer.

    Savez-vous s'il existe un moyen légal pour savoir s'il y a eu une poursuite civile contre elle ?
    Elle va recevoir une mise en demeure chez elle, tout simplement. Encore faut-il qu'elle lui ait laissé une adresse...

    Faut pas s'énerver avec ça. Elle n'est pas dans le tort et n'importe quel juge le verra. De toute façon à mon avis c'est de la frime, pourquoi le sous-locataire depenserait de l'argent pour la poursuivre ? Il veut juste lui faire peur.

    Dis à ton amie qu'elle respire un peu lol Le sous-locataire s'est essayé c'est tout.
    Dernière modification par larousse ; 19/04/20 à 16:55.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Elle va recevoir une mise en demeure chez elle, tout simplement. Encore faut-il qu'elle lui ait laissé une adresse...

    Faut pas s'énerver avec ça. Elle n'est pas dans le tort et n'importe quel juge le verra. De toute façon à mon avis c'est de la frime, pourquoi le sous-locataire depenserait de l'argent pour la poursuivre ? Il veut juste lui faire peur.

    Dis à ton amie qu'elle respire un peu lol Le sous-locataire s'est essayé c'est tout.
    Merci Larousse.

    C'est elle qui sous-louait la chambre. Elle est partie sans laisser d'adresse...


  7. #7

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de frenchtouch3
    C'est elle qui sous-louait la chambre.
    Oui, j'aurais dû écrire sous-locateur.
    Elle est partie sans laisser d'adresse...
    Alors problème réglé!