Anonyme
    Bonjour,
    j'aimerai connaitre un peu la situation du marché de l'emploi à Vancouver avant de m'y aventurer. Est il possible de trouver un job rapidement ? Est-ce toujours possible alors même que je ne suis pas un as en anglais, mais que je désire ardemment approfondir ma connaissance de la langue ? N'importe quelle boulot fera l'affaire.

Merci !

Aata

Likes reçus
    230
    J'aimerais savoir aussi svp... merci

Aata

Likes reçus
    230
    Up ?

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    apparement c'est galère même en étant bilingue.
    on est arrivée il y a 2 jours après la traversée, au départ pour s'installer mais au final on va voir plus en alberta.
    on a rencontré un francais en RP ici, et ce qu'il nous a dit n'est pas rose.
    la vie est ultra chère ici, genre minimum 700-800 dollars pour une coloc et pas du tout dans le centre, 1000 pour un appart seul en banlieue.
    lui a mis 6 mois pour trouver un job, et encore, il dit qu'il a trouvé vite...

par contre, la ville est très belle, mais victoria, whistler ou l'alberta semble plus propice à une installation.

enfin, ce n'est que mon point de vue.

à côté la vie à montréal est tellement simple, mais il faut aussi se donner des challenges!

Hugo 37 ans

Likes reçus
    46
    Sur craiglist , je vois pourtant tout un tas de bedroom aux environs de 700-900 dollars. (500€) (sur Vancouver même)
    Dans la réalité , ce n'est pas du tout ça ?

-> https://vancouver.fr.craigslist.ca/s...=1000&hasPic=1
    Dernière modification par Mowgli ; 20/09/09 à 22:06.

Sébastien 41 ans

Likes reçus
    0
    Si si c'est bien ça. Mais après faut voir la taille de la piaule. Ça varie grosso modo entre 500$ et 1000$. Après ça dépend beaucoup des annonces. Mais généralement faut pas être trop difficile. Disons que pour 700$ tu peux te trouver une petite piaule dans le downtown (mais petite hein) et en banlieue tu tombe facilement sur une chambre de taille raisonnable dans une colloc. Après y a des gens qui abuse mais ça...

Hugo 37 ans

Likes reçus
    46
    Qu'appels-tu "petite" ? un bedroom de 35m2 pour deux personnes , nous suffit. (le top , serait downtown. Je pars à l'aventure avec une amie , et nous aimerions prendre un bedroom pour avoir au moins une piece chacune séparé. On va pouvoir mettre jusqu'a 900 dollars (aller , maxi 950). Si on ne trouve pas à Vancouver même , on verra en banlieu , pour les premiers mois. (surtout à cause des JO).

Mais mettre +1000 dollars dans une bedroom de -40m2 , ce n'est pas raisonnable.

Likes reçus
    0
    putinn!!!
    je pars ds une semaine
    j espere que je tomberais sur une bonne affaire une fois que j'aurai commencé à chercher une collocation...

Catherine

Likes reçus
    18
    Message de jolijuli
    on a rencontré un francais en RP ici, et ce qu'il nous a dit n'est pas rose.
    la vie est ultra chère ici, genre minimum 700-800 dollars pour une coloc et pas du tout dans le centre, 1000 pour un appart seul en banlieue.
    lui a mis 6 mois pour trouver un job, et encore, il dit qu'il a trouvé vite...
    Pour le boulot, ça avait l'air plus facile avant la fameuse crise c'est sûr mais il y a quand même pas mal d'affiches dans les cafés et les magasins "now hiring" donc faut juste s'accrocher, profiter des premières semaines pour bosser son anglais, essayer d'être au bon endroit au bon moment et montrer qu'on est super motivés... Et gardez un oeil sur les annonces Craiglist où ils embauchent à l'occasion d'une ouverture de grand magasin, ils embauchent à tour de bras et même après l'ouverture, il y a du turn over et des places qui se libèrent.

Pour le logement, il y a d'autres posts qui en parlent dans la section logement (logique): https://pvtistes.net/forum/logement/...pour-vous.html
    Pour info, on a un grand one bedroom (>70m²+balcon) sur la 12è et Granville, dans un quartier très sympa et pas loin de downtown pour 1025$ par mois (hors électricité et internet) donc faut relativiser. Et pour 700-800$ par mois en coloc, si t'es en banlieue, c'est que tu te fais avoir...

Sébastien 41 ans

Likes reçus
    0
    Ha excuse moi Hugo j'avais mal compris la question. Quand tu parlais de 1bedroom c'était pour l'appart entier avec le salon. Je pensais que tu parlais juste d'une chambre dans une colloc. Ce que tu cherche effectivement, ça risque d'être un peu chaud dans tes prix. Honnêtement et sans vouloir te décourager hein, je pense que ca va être compliqué de trouvé un appart 1bedroom + 1 salon dans le downtown a moins de 1000 euros. Si tu trouve des annonces comme ça sur craiglist c'est généralement parce qu'elle sont très éloignées du downtown, genre North Van, West van, South Van. Alors ça reste vancouver mais c'est très loin et c'est pas vraiment à conseiller (à moins d'aimer le bus). Bon par contre le bon point c'est que a priori, les appart sont assez spacieux (contrairement à certaine chambre que tu peux trouver dans certaines maisons partagées).

nicolas 46 ans

Likes reçus
    0
    Perso , je vis a North Van sur lonsdale et c'est assez bien desservie un roomate et loyer de 500$ dans un immeuble propre et spacieux.
    maintenant on peu trouver en dehors de downtown sur la ligne du skytrain ou sur la nouvelle ligne canada line...
    mais Downtown faut etre pret a mettre le prix pour un truc correct

Hugo 37 ans

Likes reçus
    46
    Ouais , au pire , tant qu'il y a des lignes de bus bien desservis et que l'on se trouve non loin du centre , ce n'est pas un soucis. Un bedroom à 800 $ en février 2010 à Vancouver , c'est quasi impossible , vous pensez ?

Likes reçus
    0
    Moi j'ai trouvé un appart en coloc depuis la France avec ma chambre et ma propre salle de bain et internet dans dowtown dans le quartier de yaletown pour 700$.
    Je suis passé par " Vancouver ESL homestay " si sa peut t'aider.

Aata

Likes reçus
    230
    Message de brice8306
    Moi j'ai trouvé un appart en coloc depuis la France avec ma chambre et ma propre salle de bain et internet dans dowtown dans le quartier de yaletown pour 700$.
    Je suis passé par " Vancouver ESL homestay " si sa peut t'aider.
    Merci ça peut servir

Likes reçus
    0
    Je ne trouve pas vancouver hyper cher par rapport à Lyon par exemple. On a un appart dans le west end à 1125$ soit 700€, entre 50 et 60m² je dirais! Je n'ai pas souvenir qu'on puisse trouver ça dans ces prix bien placé à Lyon! ET genre, nous avons le chauffage d'inclus.
    Bref, c'est peut etre ma courte vie à Dublin qui me fait sous estimer les pirx mais je trouve ça correct!

Likes reçus
    1
    Avec la crise je ne sais pas si c'est facile de trouver un job à Vancouver mais en étant pas trop exigeant, je pense que c'est relativement correcte par rapport à la France rassurez vous. Sinon les prix des apartes ont grimpés avec les JO, personnellement je payais 450 plus charges pour une colloc dans une maison avec étage à North Vancouver (coin tranquille, à proximité des centres commerciaux, des pistes de ski, cadre plus nature). Après par rapport à d'autre coin du Canada, Vancouver est réputé pour être bourgeois et cher mais j'ai vraiment aimé faire mon pvt dans cette ville.

Alexandre 36 ans

Likes reçus
    11
    Salut j'hésite entre Toronto et Vancouver pour le reste de mon PVT, sachant que je cherche du travail dans le cinéma.

En fait je voudrais savoir quelle est la ville la plus avantageuse pour doubler travail alimentaire et figuration.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Mister Alex ; 06/01/10 à 09:42.

Stéphane 35 ans

Likes reçus
    6
    oui sa va si l'on fait la conversion dollar > euro

Likes reçus
    4
    Vancouver est la ville la plus chère d'amérique du nord et du commonwealth selon un rapport. J'entends pour acheter. C'est tel que Vancouver est dans une bulle immobilière et je pense que le Canada a les conditions des USA avant la crise avec les subprimes financés par le gouvernement.
    Sans tergiversser, c'est très difficile de parler de prix. Tu trouveras de 500 à 6000 dollars un appartement (les étrangers sont un business). Les propriétaires abusent, spéculent, ont la corde au cou avec leurs mortgages de plus d'un million à rembourser. En ce moment, le marché est dingue pour acheter. Banlieue, ca veut rien dire. Vancouver est une grande ville. Il y a le downtown et le reste. Pour avoir un appartement de correct sans colocation dans le downtown dans une tour, c'est peut-être dans les 2000 dollars facile. On peut trouver de la coloc peut etre à 800 dollars mais je connais pas l'état. A coté du downtown, c'est mieux. Et puis tu peux prendre le bus, le skytrain ou encore mieux le vélo. En dehors, les prix, c'est cher quand même. Moi je paye 1400 dollars un petit meublé tout compris mais à Burnaby.
    Avec l'euro qui baisse, vancouver est très cher. Les prix sont autant élevés qu'à paris hors centre. Je parle pas en surface mais en prix. A kitsilano là ou je voudrais acheter, des gens louent à 1400 dollars minimum un appartement, plus de 2000 est parfois courant. L'état général des maisons est malheureusement souvent déplorable. Les basements ressemblent à des piaules pour rats.

Je connais mieux l'immo pour acheter car j'étudie cela mais la location c'est vraiment minimum 1000 dollars pour vivre dans un endroit correct. Bon courage.

Anonyme
    Message de Alienor
    Avec l'euro qui baisse, vancouver est très cher.
    une fois qu'une personne est installée au Canada et qu'elle travaille (et donc touche un salaire canadien), l'euro n'a plus d'impact sur le loyer

Page 1 sur 2 1 2