Discussion: appartement combien pour vous ?
- 18/10/05, 11:20 #1Alors voila le but de ce sujet c'est que ceux qui profitent d'une location indépendante nous indique comment cela s'est passé pour eux. Pour cela je pose une liste de questions pré-établies mais vous pouvez en rajoutez si vous voulez :
Loyer :
caution :
paiement du premier et dernier mois ? oui non
etat de l'appartement ? bon moyen mauvais
meuble dans l'appartement :
durée d'engagement :
parking :
charge :
divers :Dernière modification par Tatane ; 18/10/05 à 22:24.
- 18/10/05, 18:10 #2ville: Montréal (15mn par métro)
Loyer : 450$ (tout compris et meublé)
caution : aucune
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement ? très bon
meuble dans l'appartement : lit, canapé, table, frigo, four, plaque cuisson, tv, ustensiles cuisines...
durée d'engagement : 1an environ
parking : possibilité
charge : compris dans le loyer
divers : proprios très accueillants
- 18/10/05, 18:20 #3ville: Montréal metro fabre
Loyer : 750$ (tout compris et meublé)
caution : non
paiement du premier et dernier mois ? oui
etat de l'appartement ? ca va c correct mais un peu kitch lol
meuble dans l'appartement : lit, canapé, table, frigo, four, plaque cuisson, tv,ordinateur, 2 chambre, fer a repasser magnetoscope lecteur dvd bouffe dans le frigo a notre arrivee, la joconde dans le couloir,ah oui aussi la cassette de cul restee dans le magnetoscope lol oui oui , les chemises a barnabe d ailleur pshitt elles sont pour toi now ustensiles cuisines... bref bien equipé
durée d'engagement : jusqu a 1 avril 06
parking : nan mais pas de voiture
charge : compris dans le loyer c 550 + 200 de charge mais all included
divers : notre ami claude au dessus tres acceuillant avec sa guitare et sa musique, pret du bus du metro medecin pharmacie et autres
point negatifs : claude notre ami du dessus lol en fait c pas lui forcement mais ici les appart c est du bois du coup t entends tout ce qui se passe au dessus de chez toi donc ca peut etre genant des fois
- 18/10/05, 18:23 #4ville: Toronto little Italy à 15 minutes du Downtown
Loyer : 900$ charges incluses (basement - 2 bedrooms - 65m carrés)
caution : 250$
etat de l'appartement ? moyen maintenant bon
meuble dans l'appartement : cuisine équipée only
durée d'engagement : 1 an
parking : non
charge :non
divers : basement donc pas trop "d'éclairage naturel" mais vu qu'on ne paye pas les charges on simule la lumière du soleil ^^Dernière modification par Mat ; 11/05/09 à 21:40.
- 18/10/05, 18:27 #5Message de Tatane
Loyer :850 $
caution :250$
etat de l'appartement ? bon
meuble dans l'appartement : salle de bain et cuisine equipees, des placards et des lustres et rideaux
durée d'engagement :1 an mais on partira avant
parking: possible
charge :environ 15$ d'electricite par mois
divers:
je constate donc que c'est bien moins cher a Montreal!!!!Dernière modification par Laet ; 18/10/05 à 22:24.
- 18/10/05, 19:57 #6Je ne suis pas sur mtl encore mais j'ai deja un appart ( collocation) et bien que je suis avec un canadien dans ma vie ( je ne vis pas avec) independencia !!!
Quartier: Mile-end (av.parc)
Loyer :350$can/ PERS soit 700$can l'appart
appartement: 2 chambres + 1 salon+1cuisine+1salle de bain (commune)
caution :nan
etat de l'appartement ? tres bon ( bois frand) Tres lumineux. 1er étage
meuble dans l'appartement : oui pieces communes toutes equipées- chambre semi-meublée ( lit+ etagere+lampe de chevet) placard.
durée d'engagement : 1er nov -->30 nov (pour un test de compatibilité) mais si tout est ok jusqu'au 1er juillet
parking :non
charges :Comprises dans le prix
[A oui j'ai oublié de préciser: j'ai vu l'appart car mon copain est allé le visiter et j'ai eu droit à la petite video et aux photos sous tout les angles]
- 18/10/05, 19:58 #7"ça serait bien que tout le monde mette le quartier qu'on puisse comparer" dit Gilles
changement fait
Bonne idée l'idée de la discussion "appartement combien pour vous ?"
- 18/10/05, 22:20 #8ça serait bien que tout le monde mette le quartier qu'on puisse comparer
- 18/10/05, 22:25 #9Message de Gilles
- 18/10/05, 22:25 #10
- 18/10/05, 23:08 #11Message de Gilles
merci Laet, j'suis incollable maintenant!
- 19/10/05, 00:51 #12C'est clair c'est moins cher à MTL, mais dis Vaness 450 c'est pour quel genre d'appart? studio, 1/2 bedrooms?? bon plan en tout cas!!
- 19/10/05, 01:58 #13Ville: MTL
Quartier : Rosemont
Loyer : 900 $
Taille : 3 1/2
caution : 0 $
etat de l'appartement ? excellent
meuble dans l'appartement : all inclusive, y a même le PC
durée d'engagement : 1 semaine
parking : si on veut
charge : compris dans le prix avec téléphone, cable et connexion internet
divers : ménage et changement du linge de maison une fois par semaine
Un truc important, c'est le dernier étage d'un duplex avec 2 balcons et des fenêtres dans toutes les pièces...
Si tout va bien je le libère début décembre si il y a des amateurs
- 19/10/05, 03:17 #14Ola, ça va être la course, 1. parce que l'appart à l'air cool, 2. c'est l'appart de Rémy ("c'est ici qu'il faisait ses besoins...c'est ici qu'il mangeait des pâtes bolo" )!! Tu penses déménager pour un appart plus grand? mieux placé?
- 19/10/05, 03:40 #15Ville:Montréal
Quartier : downtown, métro Guy Concordia
Loyer :975$ pour un 3 1/2
caution :non
etat de l'appartement ? bon
meuble dans l'appartement :frigo, plaques,four, placards... sinon l'ancienne locataire nous a laissé tout le reste (canap, lit, bureau, micro-onde,linge de maison, vaisselle ... pour la modique somme de 500$)
durée d'engagement :10 mois car c'est un cession de bail
parking : possible
charge :inclues ds le loyer
divers : piscine, sauna et salle de lavage ds l'immeuble
- 19/10/05, 05:25 #16Message de Lilou
On cherche plus grand pour accueillir des pvtistes de Toronto à venir partager une bonne assiette de pates et profiter de notre washroom
- 19/10/05, 14:28 #17vraiment sympa vos descriptifs
Ma curiosité c'est comment avez vous trouvé votre appart... Site internet, bouche à oreille etc...
pour les sites internet merci de les nommer ça n'aiderait pas que moi dans les recherches apparts!
Merchi
- 19/10/05, 14:34 #18Message de lylie
euh c pour quand ce logement que tu recherches???
Parce que j'ai peut etre un tuyau pour un appart (en colloc) sur Mtl debut de location: novembre- debut decembre max.
Si cela t'interresse fais moi signe.
- 19/10/05, 14:36 #19Message de hawhyenne
- 19/10/05, 14:40 #20Message de hawhyenne
merci à toi ben regarderais sur les sites que tu as mis
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.