1. #1
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Avis au vancouverois, avez-vous déjà testé ou entendu parlé de ces sites :

    skytolfy - Luxury Apartment Vancouver Canada Hotel Best Place Stay Room Booking Night Robson Street : logements meublés en colocation dans vancouver, beaux apparts et prix raisonnables, trop beau pour être honnête ?

    Vancouver Homestay and Furnished Accommodations for students and professionals : agence de mise en relation avec des familles d'accueil, le moteur de recherche donne accès à la description du logement et de la famille et il faut payer pour obtenir les coordonnées

    merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Alors maintenant que je suis sur place, je suis plus à même de répondre à ma propre question qui intéressera sans doute d'autres futurs ou actuels Vancouverites.

    J'ai finalement opté pour une chambre avec Skytofly. En fait c'est une entreprise qui s'adresse surtout aux nouveaux arrivants à Van. Ils proposent des chambres meublées dans des logements en colocation, et s'occupent eux-même de la gestion des colocataires. L'avantage c'est que l'on peut réserver de 1 mois à 1 an selon ce qui nous arrange. C'est un peu entre l'hôtel et la colocation en gros.

    En ce qui concerne mon expérience (longue d'1 semaine quand même !), j'ai réservé 1 mois une chambre dans une petite maison en plein dans le downtown et à 5 min de Sunset Beach et je paye environ 1000$/mois tout inclus (meubles, internet, tel) avec même ma propre salle de bain. Pour le moment je suis très contente et j'attend de voir si je prolonge ou pas, voire si je vais dans un de leurs autres bâtiments en fonction de ce que je trouve comme boulot.

    Voilà pour mon petit compte-rendu ! N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

  3. #3
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de auroret
    Salut,
    Alors maintenant que je suis sur place, je suis plus à même de répondre à ma propre question qui intéressera sans doute d'autres futurs ou actuels Vancouverites.

    J'ai finalement opté pour une chambre avec Skytofly. En fait c'est une entreprise qui s'adresse surtout aux nouveaux arrivants à Van. Ils proposent des chambres meublées dans des logements en colocation, et s'occupent eux-même de la gestion des colocataires. L'avantage c'est que l'on peut réserver de 1 mois à 1 an selon ce qui nous arrange. C'est un peu entre l'hôtel et la colocation en gros.

    En ce qui concerne mon expérience (longue d'1 semaine quand même !), j'ai réservé 1 mois une chambre dans une petite maison en plein dans le downtown et à 5 min de Sunset Beach et je paye environ 1000$/mois tout inclus (meubles, internet, tel) avec même ma propre salle de bain. Pour le moment je suis très contente et j'attend de voir si je prolonge ou pas, voire si je vais dans un de leurs autres bâtiments en fonction de ce que je trouve comme boulot.

    Voilà pour mon petit compte-rendu ! N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.
    Coucou!

    Ca m'intéresse beaucoup ce système et je voulais savoir si dans les 1000$ que tu payes, sont inclus les frais d'agence (car je suppose que tu dois payer des trucs dans le genre?)

  4. #4
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut Delphine, ce n'est pas une agence, c'est une entreprise qui est propriétaire de ces logements et qui loue les chambres séparément, il n'y a donc pas de frais d'agence.

    Je te conseille de regarder sur le site pour voir leurs différents emplacements et prix qui varient. skytolfy - Luxury Apartment Vancouver Canada Hotel Best Place Stay Room Booking Night Robson Street

    Moi je trouve ça vraiment pratique et le concept me plaît bien.

    PS : je vois que tu as déjà pris un billet d'avion pour décembre ? Tu t'y prends bien à l'avance !

  5. #5
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de auroret
    Salut Delphine, ce n'est pas une agence, c'est une entreprise qui est propriétaire de ces logements et qui loue les chambres séparément, il n'y a donc pas de frais d'agence.

    Je te conseille de regarder sur le site pour voir leurs différents emplacements et prix qui varient. skytolfy - Luxury Apartment Vancouver Canada Hotel Best Place Stay Room Booking Night Robson Street

    Moi je trouve ça vraiment pratique et le concept me plaît bien.

    PS : je vois que tu as déjà pris un billet d'avion pour décembre ? Tu t'y prends bien à l'avance !
    Oui En fait je les ai pris tôt car je pars le 16 et au moment où je les ai pris le vol British Airways Paris-Vancouver affichait déjà complet! En plus, comme j'arrive 2 semaines avant Noël je préférais être tranquille, avoir ma résa et payer un prix encore correct! Hihi

    J'ai regardé le site effectivement c'est très intéressant ces appartements, bien situés, propres et les prix sont assez correct. Tu es dans lequel toi?

  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Sympa comme idée !

    merci de cette diffusion qui en intéressera surement plus d'un ! (A commencé par moi !!!)

    Une petite question comme ça en passant :
    - 1000$ par mois c'est tous compris (Eau + electricité + internet + ...) ?
    - ta chambre fait quelle taille ? et combien y-a-t-il de colloc dans ton appart ?
    - En plus de ta chambre, y-a-t-il des pièces communes pour partager des moments sympa ?
    - Le mobilier de ta chambre n'est-il pas trop sommaire ?

    Ouais je sais c'est plus d'une question mais c'est que je stresse un peu vu que je pars dans pas longtemps !!!

  7. #7
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut Nico,

    Message de Némo67

    - 1000$ par mois c'est tous compris (Eau + electricité + internet + ...) ? Oui c'est tout inclus, faut pas exagérer qd même ! Par contre le prix dépend de la chambre, je te conseille de regarder les détails sur le site

    - ta chambre fait quelle taille ? et combien y-a-t-il de colloc dans ton appart ? Toutes les chambres sont différentes, mais la mienne doit bien faire 5m*4m et ils la louent aussi en occupation double. C'est une maison dans laquelle il y a 5 chambres dont 3 avec leur propre salle de bain.

    - En plus de ta chambre, y-a-t-il des pièces communes pour partager des moments sympa ? Oui c'est qd même une colloc haut de gamme, il y a la cuisine et le salon qui sont partagés.

    - Le mobilier de ta chambre n'est-il pas trop sommaire ? C 'est subjectif mais bon, j'ai réussi à caser toutes mes affaires donc ça va ! J'ai un bureau, un grand placard, une table de nuit + des lampes. Il y a pas mal de photos sur le site si tu veux te faire une idée.

    Ouais je sais c'est plus d'une question mais c'est que je stresse un peu vu que je pars dans pas longtemps !!! T'inquiète, c'est pas du stress mais l'adrénaline qui monte ! En plus tu arrives à la meilleure saison !
    A+

  8. #8

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Salut Aurore !

    merci pour cette réponse rapide !

    j'ai vu effectivement les apparts sur leur site et le basic de Robson semble vraiment bien... Tu sais si on peut visiter les lieux avant de réserver ?

    L'expérience me tente vraiment même si c'est pas forcément pour longtemps ! Ca peut donner de bonnes opportunités !

    a+

  9. #9

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Petit up' pour ce post assez intéressant surtout quand on est sur Vancouver et qu'on galère avec les apparts...

    Aurore alors, tes impressions sont lesquelles vu que t'as déjà passés quelques temps avec ce principe ?

    Tiens-nous au courant si t'as de meilleurs plans

    a+