Discussion: Jobs Vancouver

  1. #1
    Avatar de geofus
    geoffrey 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    slt a tous, je m'appelle Geoffrey et je pars au canada fin mai ou fin juin. je dois a priori aller a montreal mais jai entendu parler des jo d'hiver sur vancouver avec tout ce ke cela implique comme la multitude de jobs a pourvoir...si quelqu'un a des infos a ce sujet merci de me rep en cki concerne bn plans, jobs, logement.merci d'avance

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut Geoffrey,

    Si je me trompe pas les JO d'hiver auront lieu à Whistler, qui est une station située à 2H de route de Vancouver. Il y aura sûrement des postes dans l'hôtellerie restauration, mais bon, JO ou pas JO je crois qu'il y a des postes en restauration toute l'année. D'ailleurs ça paye plutôt bien, on peut trouver des jobs de plongeur à 15$ voir 20$ de l'heure en cherchant bien) mais le must reste le job de serveur, car les pourboires sont souvent très élevés (certains serveurs se font entre 50$ et 150$ par jour juste en pourboires. en plus de leur salaire !). En tout cas c'était le cas il y a 1 an et demi quand j'y étais.

    La saison de ski peut durer longtemps à Whistler, il est même parfois possible de skier au mois de juin. C'est une station très chic avec plein de riches asiatiques, comme partout à Van

    Tu cherches un emploi dans un domaine particulier ?

  3. #3
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Les JO sont sur Whistler (ski, outdoor) ET Vancouver (Hockey, patinage...). Et puis touristiquement, il est probable que toute la BC en profite. Il y aura sûrement des opportunités dans la restauration et le tourisme pendant la période des Jeux comme à chaque fois qu'il y a ce genre d'évènement.
    Mais pour l'instant, c'est un peu tôt pour en sentir les effets.

  4. #4
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    salut Geoffrey

    Moi aussi je compte bien aller bosser pour la période des Jo je pense que nous aurons pas mal d'opportunités, toutefois le problème risque de se poser pour les logements:aie:
    Tu peu déjà regarder sur ce site pour les job Travail et bénévolat - Vancouver 2010

    Sinon Nicolas tu as des bonnes adresses à nous donner pour les endroits ou il y a une possibilité de trouver des jobs dans un restaurant pour faire la plonge.
    Merci toute

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    les JO sont sur vancouvers, et ca se passe pas tout a whistler, il y en a aussi a cypress mountain genre le snowboard ^^

  6. #6
    Avatar de educacentre
    julien

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    il y a deux villages olympiques, un à Vancouver, un à Whistler. Mais les sites olympiques sont répartis un peu partout à Vancouver mais aussi à Richmond, Cypress. Pour la plupart, les embauches sont encore en cours, que ce soit pour le Comité Olympique (COVAN) qui cherchent encore des employés et des bénévoles, mais aussi les sous-traitants et autres entreprises qui ont des contrats avec le Comité Olympique... Et comme ils recherchent pas mal de gens bilingues, il y a encore des opportunités. Mais je n'attendrais pas trop !

    Sodexo est en recherche en ce moment, ils seront au collège Educacentre le 21 mai de 14h à 19h pour embaucher du monde, justement...

  7. #7
    Avatar de geofus
    geoffrey 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Chi
    Salut Geoffrey,

    Si je me trompe pas les JO d'hiver auront lieu à Whistler, qui est une station située à 2H de route de Vancouver. Il y aura sûrement des postes dans l'hôtellerie restauration, mais bon, JO ou pas JO je crois qu'il y a des postes en restauration toute l'année. D'ailleurs ça paye plutôt bien, on peut trouver des jobs de plongeur à 15$ voir 20$ de l'heure en cherchant bien) mais le must reste le job de serveur, car les pourboires sont souvent très élevés (certains serveurs se font entre 50$ et 150$ par jour juste en pourboires. en plus de leur salaire !). En tout cas c'était le cas il y a 1 an et demi quand j'y étais.

    La saison de ski peut durer longtemps à Whistler, il est même parfois possible de skier au mois de juin. C'est une station très chic avec plein de riches asiatiques, comme partout à Van





    Tu cherches un emploi dans un domaine particulier ?
    slt chi bah ecoute je recherche un emploi dans l'hotellerie-restauration mais je n'ai pa de qualifications particulieres dans ce domaine..mais un peu d'expérience mais je ne suis pa bilingue mais niveau correct donc je pense que mes choix sont restreints...

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Comme le dit Julien de Educacentre, je ne m'attendrai pas à voir pleuvoir les opportunités de travail avec les JO à votre place. Les places sont chères et le bilinguisme est tres important. Par contre n'hésitez pas à aller à Educacentre, on y trouve de bons renseignements et rencontrer les recruteurs de la Sodexo peut être utile.

    Par contre CHi, faudra me dire ou tu as vu des places de plongeur à 15 ou 20$ de l'heure ? en plus de 3 ans au Canada j'ai jamais vu ça. Mais pour les postes de serveur c'est vrai que les tips sont souvent intéressant.

    bonne chance.
    Dernière modification par Naimi&virg ; 15/05/10 à 02:03.

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut !

    J'ai essayer de me connecter sur mon compte du site des JO et ça ne reconnaît pas mon courriel..avez-vous eu le même problème ?
    Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

    Merci !

  10. #10
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Hello! pas de bon plan pour des boulots en ce moment? merci.

  11. #11
    Avatar de educacentre
    julien

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    un blog animé par l'équipe en emploi du collège Educacentre ; vous y trouverez des offres d'emploi, des informations sur le marché du travail, des événements à venir (Foire de l'emploi, rencontres...), bref, plein de bons tuyaux pour vous aider à dénicher un emploi en Colombie-Britannique!
    Le Blog de l'emploi bilingue en Colombie-Britannique
    Dernière modification par educacentre ; 28/09/09 à 19:17.

  12. #12

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    merci à toi Educacentre
    pour le lien ça tombe bien pile la semaine ou j'arrive

  13. #13
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Pour ceux que ça intéresse de faire plongeur: https://pvtistes.net/forum/vancouver...a-recrute.html

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Housekeeping Supervisors – Vancouver 2010 Olympics

    30 positions available

    Vancouver and Whistler, British Columbia

    Transportation, Accommodations and Meals Provided!

    The duration of the 2010 Games is from the middle of
    January to the end of March, however, we realize that
    not everyone will be able to be released from their
    current positions for the entire time. In order to
    apply for the Olympics, we require you to be available
    from mid January – March 2, 2010 and for the
    Paralympics, we require you to be available from March
    5 – March 24, 2010. Preference will be given to those
    who are available throughout the duration of both
    Games.

    Reporting to the Venue Housekeeping Manager, you will
    coordinate the activities of housekeeping employees
    engaged in cleaning Olympic Games venues. This will
    include but not be limited to training, inspections,
    monitoring employee productivity, ensuring a safe
    working environment and working with customers to
    ensure satisfaction in such areas as quality, service,
    and problem resolution.


    For immediate consideration, reply to
    [email protected]

    Not the right time for you?
    Please forward this to a friend whom you think would be
    a good fit
    for a rewarding Sodexo career.