Discussion: Job saisonnier
- 07/04/09, 17:44 #1Bonjour à tous,
Je viens poster ce message car je souhaiterais avoir des infos: mon frère souhaite venir à Vancouver travailler pour les mois de juillet et aôut 2009. Il souhaiterait venir avec le permis de travail saisonnier sauf que pour faire sa demande il lui faut obligatoirement fournir un contrat de travail. Comment faire pour trouver un job puis avoir un contrat de travail à distance?
Je suis allée dans la section permis de travail saisonnier sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Y a-t-il des personnes dans ce cas? Quelqu'un aurait-il une offre d'emploi pour lui? Si quelqu'un travaille dans les ressources humaines à Vancouver, pourrait-il nous aider?
J'attends vos réponses!
Merci d'avance pour votre aide!
- 07/04/09, 18:54 #2Salut,
pour répondre à ta question, trouver un job d'été dans les ressources humaines, pourquoi pas; à mon avis çà risque d'être compliqué de trouver un employeur qui veuille faire cette démarche surtout dans ce domaine et pour une courte durée mais qui tente rien n'a rien.
Je serais lui je chercherais plutôt dans la restauration ou des camps d'été, sinon y a les stages.
- 08/04/09, 01:31 #3Petite confusion : il ne cherche pas dans les ressources humaines mais plutot justement des ptits boulots comme serveur, cueillette de fruits ou autre. Je parlais des ressources humaines car peut être qu'un PVTiste travaille là bas dans une agence de placement (ressources humaines) et pourrait l'aider à obtenir un contrat de travail.
Il faut qu'il ait un contrat de travail signé pour "monter" son dossier "permis de travail saisonnier". Pour le PVT, ce n'est pas le cas, tu n'es pas obligé d'avoir un contrat avant de partir.
Merci pour ta réponse en tout cas!
- 11/04/09, 23:46 #4
moi aussi, j ai pas trop le temps de voir sa maintenant car je dois surtout trouver un logement mais voici mais ce que j ai trouver pour ici . https://pvtistes.net/forum/vancouver...ge-darbre.html
https://pvtistes.net/forum/compagnon...s-l-ouest.html
si je tombe sur autres choses, je fais passer mais merci d en faire autant, on as plus de chance comme sa et c est plus le fun. byebye
- 21/02/10, 01:38 #5Je relance cette discussion car elle m'intéresse mais n'a malheureusement pas été très visitée!
Ma soeur et son copain voudraient venir cet été, me rendre visite à Toronto. Ils veulent absolument travailler pour la saison (restauration, évènementiel, boulangerie...).
Savez-vous si comme en France, à Toronto, il y a beaucoup d'offres d'emplois saisonniers?
Si quelqu'un est déjà passé par là, ça serait super de me donner quelques tuyaux et informations!
Merci beaucoup!
- 18/02/12, 20:24 #6Je remonte ce post pour signaler que le recrutement pour la saison été 2012 a commencé dans les vignobles de la région de Windsor jusqu'à Niagara. Ils n'emploient pas seulement des personnes pour s'occuper des vignes mais aussi pour faire visiter leur exploitation (tour guide) pour s'occuper des restaurants sur place ou juste pour entretenir les installations, les jardins ou autre.
Une simple recherche sur google vous donnera pas mal de sites de vignobles, tapez "Ontario Winery" ou "Niagara Winery" .. Pas loin de chez moi, la Pelee Island Winery recrute.
Bonne chance :thumbsup2:
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.