1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Avec quelques amis, nous partons en PVT début octobre, direction Montréal, puis nous comptions partir pour quelques mois à Vancouver à patir de décembre. Seulement nous sommes des "petits budgets", et vu ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent, les prix ont l'air d'exploser à l'approche des JO..
    Savez vous ce qu'il en est précisément? Jusqu'où les prix peuvent ils grimper? Et du coup, combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour réserver quelque chose? Dernière question, vaut il mieux chercher un appart pendant cette période ou plutôt se rabattre sur les AJ ou les hotels?
    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julien,

    Je n'ai malheureusement pas de réponse mais ta question m'intéresse car nous avions prévu d'être à Vancouver à partir de mi-janvier pour quelques mois et les prix ont l'air effectivement de flamber !

    Alors, que faire ? Aller voir ailleurs pendant la période des JO et revenir après quand les prix seront plus sympas, se loger à l'extérieur de la ville ...

    Pour donner un ordre d'idée, je tablerais sur une multiplication du prix du loyer par deux voir plus ...

    Geoffrey

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Personnellement je ne viendrais pas pendant les jeux olympiques. Les prix annoncés sont de l'ordre de $500 par nuit (même pour avoir une piole dans un ferry au port). Les hotels à Blaine (dans l'état de Washington) sont déjà complets.
    Beaucoup de gens prévoient de sous-louer leur appart/chambres pendant ce temps à des prix assez hallucinants.
    Rien ne vous empêche de chercher car ca ne coûte rien de chercher mais bon courage!

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.. A votre avis les loyers vont redevenir normaux tout de suite après les jeux?

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Salut,

    comme toujours il y a des oportunistes qui vont se faire de l'argent sur le dos des touristes, d'ailleurs les qq annonces qui fleurissent deja montrent que certains ont les dents bien longues. Toutefois le canadien etant ce qu'il est, en cherchant tu trouveras surement des annonces honnetes. Evite juste de t'y prendre au dernier moment car la demande va etre forte.
    Par contre "petit budget" a vancouver c'est dur meme sans attendre les JO, rabattez vous sur les banlieus (Surrey ou Richmond, voir meme plus loin).

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Julien84
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.. A votre avis les loyers vont redevenir normaux tout de suite après les jeux?
    Réponse tardive mais qui pourra en intéresser :

    Il ne faut pas oublier qu'il y a les JO Paralympiques, donc les prix ne redescendront pas tout de suite après les JO "normaux"

  7. #7
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Julien84
    Bonjour à tous!
    Avec quelques amis, nous partons en PVT début octobre, direction Montréal, puis nous comptions partir pour quelques mois à Vancouver à patir de décembre.
    Salut Julien !
    Je souhaite me rendre à Vancouver pour les JO aussi. J'aimerais bien bosser en station en fait mais si jamais il vous manque qqun pour louer un appart, je suis preneuse ! ça revient toujours moins cher qd on est nombreux !
    A bientôt j'espère !!