1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut a vous!!
    Ce message s'adresse a ceux qui sont a Vancouver et qui cherche un boulot. Pourquoi deja a Vancouver ? Tout simplement parce que je tiens a rencontrer les gens que je suis susceptible de faire rentrer dans ma boite!!
    Si vous cherchez un boulot et voulez bouger, en gros si vous un PVTiste accompli, et accessoirement gagner beaucoup d'argent contactez moi. Par le biais de ce site ou [email protected].

    Perso, je gagne environ 1500 dollars par semaine, pour vous donner une idee. Et je pars en road trip demain pour une semaine, pour le boulot. Et je repartirai dans deux semaines.

    N'hesitez pas a me contacter et on discutera de tout ca!

    Bye,
    Simon.

  2. #2
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Je connaissais la chanson "voyage, voyage...." maintenant, c'est "arnaque, arnaque..."

  3. #3
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Il est vrai qu'autant d'argent comme ça à la semaine ça semble louche alors pour éviter qu'on chante "arnaque arnaque" est ce que tu nous expliques le plan ou ça se fait via ta messagerie pour la "discrétion" ?

  4. #4
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    1) il arrive comme une fleur sur le forum et nous parle direct de ce "bon plan".
    2) il gagne beaucoup d'argent et nous promet implicitement d'en gagner autant (c'est alléchant...)
    3) il encourage à faire ce job alors qu'en général les jobs très bien payés sont rares et on les cache, on le garde pour soi et on en parle pas aux autres.
    4) et surtout il ne dit pas en quoi consiste le job.

    Bref pour moi c'est bien "arnaque, arnaque..."

  5. #5
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Ou alors un job malsain qui ne fait preuve d'aucune éthique et d'aucun scrupule. Ca existe aussi...

  6. #6
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de meddy
    1) il arrive comme une fleur sur le forum et nous parle direct de ce "bon plan".
    2) il gagne beaucoup d'argent et nous promet implicitement d'en gagner autant (c'est alléchant...)
    3) il encourage à faire ce job alors qu'en général les jobs très bien payés sont rares et on les cache, on le garde pour soi et on en parle pas aux autres.
    4) et surtout il ne dit pas en quoi consiste le job.

    Bref pour moi c'est bien "arnaque, arnaque..."

    J'aurai pas dit mieux Bizarrement on l'entend plus la

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Haha ok. J'entends bien. Je suis completement desole, jai envoye ce message juste avant de partir en road trip, j'ai fait un peu vite.

    Je vais donc vous expliquer en quoi consiste le travail.

    C'est de la vente de gas naturel en quelque sorte. Le gouvernement de BC a ouvert le marche des gas marketers il y a deux ans, il est donc maintenant possible pour les particuliers de proteger leur "gas prices" pour 5 ans. Mon entreprise vend les contrats.
    Le travail consiste donc a aller d'une porte a une autre et vendre le produit. Il y a effectivement plus allechant comme travail, mais honnetement ca rapporte. Je n'ai pas menti sur mon salaire, mais cela depend de vos capacites a vendre votre produit. Certains gagnent moins, il est vrai.

    second point, il est possible de partir en Road Trip, uniquement en BC, ce qui est deja pas mal, et de vendre dans d'autres villes et campagnes. Ainsi, je suis parti a Chilliwack, je suis actuellement a Penticton, c'est magnifique (je nai pas dacces internet regulier ici, c'est pourquoi vous ne m'avez pas "entendu"), et je serai a Prince George pendant dix jours a partir de la semaine prochaine.

    L'enonce est donc a la fois allechant et repoussant, car le porte a porte sounds bad...

    Autre point, pourquoi est ce que j'apparais d'un seul coup et vous parle de ca?
    Japparais dun seul coup car je navais pas envie de minscrire sur ce site, je prefere vivre mon experience par moi meme. Mais mon entreprise recherche du monde, car elle veut vendre plus. Elle demande donc a chacun de voir dans son entourage pour recruter de potentiels vendeurs. Je suis venu seul ici, mes amis sont donc des gens d'ii et pas mal de la boite. Ce site est donc une bonne solution pour trouver du monde. Tout simplement.

    Donc non ce n'est pas une arnaque.
    Si vous souhaitez me rencontrer je suis sur Vancouver de dimanche a mardi soir.

    A plus!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    D'autres pvtistes ont en effet fait ce travail avant, j'en avais rencontré à Vancouver. Le salaire n'est absolument pas assuré, sachez le puisque vous n'êtes payés qu'à la commission uniquement !
    Il faut de plus aimer le milieu de la vente et parler bien anglais puisque c'est vraiment du démarchage et dans une province anglophone. Si vous vous démerdez moyennement en anglais, vous aurez du mal à convaincre le client.Si vous ne croyez pas au produit ou que vous avez des scrupules à le vendre de cette façon, vous ferez également moins de ventes.

  9. #9
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Mea Culpa alors. Je croyais que tu venais d'une des nombreuses sociétés "pourries" florissantes qui font de la vente pyramidale et qui arnaquent les gens à qui ils promettent l'opportunité de leur vie en regoignant leur "famille".
    Menfin bon le porte à porte, ca garantit pas comme murielj le dit de gagner ce que tu gagnes. Il faut être bon vendeur (manipulateur).

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Effectivement, comme je l'ai dit, tout depend de votre capacite a vendre le produit, nous ne sommes payes qu'a la commission. Mais chaque contrat rapporte 110 dollars. Donc un contrat, ca fait deja plus de onze dollars de l'heure. Qui a un petit boulot qui rapporte onze dollars de l'heure et peut se permettre de voyager a travers la BC?

    Autre chose, je suis a 10000 lieux d'etre bilingue, mais alors carrement. Cependant, nous sommes une bonne trentaine de jeunes, on rigole bien, surtout en road trip.
    J'admets que le boulot n'est pas rejouissant tous les jours.
    Mais connaissez-vous un boulot qui rapporte et qui vous rend heureux tous les jours?

    Si vous voulez me contacter, j'ai aussi un telephone, evidemment fourni par la boite, 604 313 7162. Apres 22h et persistez jusqu'a 23h30.

    Pour ceux que ca interesse reellement, evidemment.

    Simon.

  11. #11
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Sans vouloir mettre ton discours en doute (oui parce qu'après, tous les goûts sont dans la nature hein), à moins d'avoir un esprit commercial acéré, il est vraiment difficile de réussir dans ce genre de job.

    J'avais passé des entretiens sur paris pour des postes identiques (commercial payé à la comm'), on a essayé de m'appater avec du 5000€ net par mois. J'ai pas accepté ces offres pour deux raisons:


    1) Dans ce monde de requins je n'ai pas ma place (beaucoup trop compétitif et "faux")
    2) L'offre est tellement alléchante que ca semble cacher quelque chose, et pour preuve : dans mon cas, si tu n'atteignais pas un certain CA dès le premier mois (assez haut en plus), tu te faisais dégager direct !

    Après c'est sur que pour ceux qui ont la fibre commerciale ca doit être pas mal du tout, mais tout le monde ne peut pas prétendre à ce genre de taff ! C'est tout ce que je voulais dire

    D'ailleurs vu ta persévérance à faire la promo de ce job sur le site, tu toucherais pas également une comm' pour tout nouveau recruté ?

    Allez, Sans rancune

  12. #12
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    En tout cas, j'aurais bien trop de scrupule pour faire un tel job. Comme dit plus haut, c'est un monde de requin. Il faut manipuler les gens, jouer avec leurs sentiments. Ca doit bien changer une personne à force. Manipulatrice dans son travail, la personne devient progressivement manipulatrice dans la vie avec ses proches.

    Bref, même pour 10 000 dollars, jamais ca.

  13. #13
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de meddy
    En tout cas, j'aurais bien trop de scrupule pour faire un tel job. Comme dit plus haut, c'est un monde de requin. Il faut manipuler les gens, jouer avec leurs sentiments. Ca doit bien changer une personne à force. Manipulatrice dans son travail, la personne devient progressivement manipulatrice dans la vie avec ses proches.

    Bref, même pour 10 000 dollars, jamais ca.

    I agree wit ya

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Evidemment tous les gouts sont dans la nature.
    Je dements la theorie du changement de personnalite, c'est faux.

    Encore une fois, je donne l'info, apres vous en faites ce que vous voulez.
    En tout cas, personne n'est ejectable en raison d'un mauvais CA. Si tu fais un mauvais CA, c'est tout simplement tant pis pour toi...

    Bref, je comprends bien et je respecte tout a fait votre position.
    Bon courage a ceux que ca n'interesse pas et qui cherchent toujours un travail.

    Et surtout bon sejour ici.

    Simon.

  15. #15
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Enfin je trouve que Simon est bien sympas de demander si des gens sont interesse, je trouve que les gens qui viennet au canada sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent, et deceider du Job ou de l'experience qu'ils veulent acquerir
    Moi je ne cracherais pas sur les gens qui donnent l'informations.

    bye

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Simo,
    Je suis pvtiste depuis le 22 mai a vancouver et je recherche activememt a travailler. en lisant votre message je me suis dit < ne laisse pas passer une occasion comme celle la>. je veu en savoir plus sur votre activite et pourquoi pas vous rejoindre.
    merci d'avance

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Maimouna.
    Tu peux me contacter sur [email protected]
    Si tu es vraiment interesse par ce boulot, on peut se voir d'ici 13 jours environ, le dimanche 14.

    Pour info, un francais commence le 15 juin, suite a notre rencontre de dimanche dernier.
    Ravi d'aider au moins un PVTiste!

    Enjoy guys!

    Bye.
    Simon.

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Le premier francais a vouloir bosser dans cette entreprise commence lundi!
    Il y aura certainement un second, la porte est toujours ouverte.

  19. #19

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Ta boite a une équipe en alberta, du coté de Calgary ?

    Je compte m'y installer fin été automne 2009. De toue façon si c'est du commercial, de l'anglais bcp de mordant sont nécessaires pour les postes commerciaux (sédentaire ou terrain).

    Je pense que cette offre marchera bien les premiers temps dans une zone vierge de tout démarchage dans le même secteur.Mais si il y deja plusieurs concurrents dans une même zone, c'est qu'il est déjà trop tard.

    Merci de me tenir informé.

  20. #20

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ma boite n'a pas de siege en Alberta, mais tu peux trouver le meme type de boulot, c'est certain.
    En Ontario, ce type de boulot existe depuis 20 ans, et ca marche toujours. Donc meme si il y a des concurrents, il est possible de vendre.

Page 1 sur 2 1 2