1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi aussi je suis dans la même galère ... On est 3 et on vient d'avoir notre PVT ... On arrive le 19 Janvier à Vancouver pour avoir une opportunité de travailler pour les J.O. .... Gros dilem, le logement ???? N'hésitez pas à donner des idées ...

    MERci à tous ....

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple de jeunes francais pvtistes a Montreal et nous devons nous rendre a Vancouver en fevrier 2010 pour prendre notre avion pour la Nouvelle Zelande le 28/02 et on souhaiterait rester 3/4jours, a voir, sur Vancouver. Auriez-vous un bon plan ? Car vu les prix des hotels ou auberges disponibles. Oui on sait on s'y prend un peu tard.... au pire on peut s'arranger et ne rester qu'une`seule nuit... Merci pour vos infos

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si je peux me permettre martichon, l'opportunité de bosser pour les JO en arrivant 2 semaines avant le début, ça me parait impossible... par contre trouver du taf ça se fait assez facilement si votre anglais est correct. Le logement faut guetter les annonces craigslist et puis appeler, le mieux étant d'être sur place bien sur.
    Pour ceux qui veulent rester juste qq jours, come toi nalinette, il y a souvent des annonces de gens qui recherchent des locataires sur une très courte période...
    bon courage dans vos recherches!
    pym

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ...

    Oui, je parle de travailler pour les J.O. mais si je travail dans autres choses, je vais m'en remettre ... lol ... Je pense que mon anglais est correcte car j'ai passé 5 mois en Irlande ... J'ai bien pu m'améliorer ...

    Merci PYM pour tes conseils et je recherche activement des logements, même si ca donne rien ... Ca me permet de comparer des prix, ... Puis, si je trouve un logement (je veux resté 5 mois ... ), je pourrailoger NALINETTE pour les J.O. ...

    Kiissss

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Martichon. On regarde toujours et on essaie differentes solutions. Tiens nous au courant si tu trouves un logement, ta proposition nous interesse... Merci et bon courage.

  6. #26
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Coucou!!

    Idem pour moi. J'arrive le 25 janvier avec mon copain et niveau logement on ne sait pas trop comment faire, que choisir?...

    Vive l'aventure

  7. #27
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Ayant reçu quelques messages privés de futurs pvtistes un peu inquiets, je réponds à tous, ça sera plus simple...

    Il y a des annonces d'apparts pour février, notamment sur le site maintenant incontournable craigslist.
    Après, faut faire le tri, car évidemment, certains proprio profite des JO pour louer à des prix exhorbitants mais pas tous.
    Y a aussi des chambres qui se libèrent et idem, faut trier...

    Autre conseil, promenez vous dans la ville et dans les différents quartiers, car vous avez quelquefois des panneaux à l'entrée des immeubles qui indique si un appart est libre.C'est comme ça que j'ai trouvé le mien...

    Même si je ne connais personne qui loue une chambre à l'heure actuelle, je dirais, don't worry, vous allez trouver, faut juste pas hésiter dès que vous trouvez un truc correct qui vous plait

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci CoolSteph pour cette réponse claire ...

    Ca rassure vachement et je prend bien note de ton conseil ...

    A Bientot !!!

  9. #29
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Merci Steph pour ton message!!!!

  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je suis atuellement a revy dans le BC et vais bientôt arrivé avec un ami du quebec on se cherche aussi un petit logement sur vancouver on devrait arriver aux alentours du 12 janvier est ce que vous connaissez du monde qui loue une chambre ou pkoi pas se louer qqch tous ensemble dans le coin de vancouver??? On resterait un mois environ..Vos avis, opinion, bons plans sont les bienvenus!!

    Bises

  11. #31

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je repars en France, donc ma chambre est disponible à partir de début février.
    C'est une chambre dans un grand appartement partagé avec deux autre Français (faciles à vivre) très bien situé dans Vancouver (Main street) proche du skytrain et des bus de plus il y a une salle de sport équipée dans l'immeuble ainsi qu'un jacuzzi, internet i tutti quanti pour 600 dollars par mois plus les charges environ 50 par mois (variable selon les saisons et la consommation).

    Par la même occasion je vends mon lit 2 places 200 dollars (cadre en bois + sommier + matelas + couette + oreillers + set de draps) Bed bugs free et propre.

  12. #32
    Anonyme
    Je t'ai envoyé un message en PV , c'est hyper urgent parce que je dois donner des réponses demain pour différentes autres chambres mais qui on l'air moins sympa que la dscription que tu fais de ta coloc !! ;-)

  13. #33
    Avatar de SuperYannou
    Yann 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello,

    si vous recherchez un membre pour coloc (avec anglophone idéalement) je suis dispo!

    A+

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    moi et mon ami on arrive à Vancouver le 28juin, et on aimerait trouver un logement à partir de juillet. On en a vu un dans le quatrier de WEST END, mais on aimerait voir plusieurs choses....
    si vous avez des info à nous donner n'hésiter pas!!!!
    a plus!!!
    Elo

  15. #35
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    je peut te suggérer de lire ces postes, depuis le WIKI & FAQ :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Foire Aux Questions PVT Canada

    Ainsi que ces liens, depuis outils recherche :
    pvtistes.net - Résultats de la recherche

    Pour le reste, je pense que d'autre PVtistes pourront te répondre.
    Si cela est nécessaire,

    Cordialement;

    QB122.

  16. #36

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci je vais commencer à regarder....

  17. #37
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Vous allez arriver à la meilleure période pour emménager, donc pas d'inquiétude et surtout ne vous précipitez pas !

    Il faut savoir qu'à Vancouver, et au Canada au général, le 1er juillet, outre fête nationale, est le "moving day". Tous les baux se terminent à cette date, l'offre y est énorme, et on assiste à un vrai ballet de camionnettes dans les rues.

    Mon conseil : réservez une semaine en auberge de jeunesse, visitez un peu la ville, ciblez les coins qui vous plaisent et où vous voudriez habiter. Ensuite il suffit de marcher dans les rues et de repérer les pancartes "bachelor, 1bedroom, 2 bedroom" qui fleurissent partout, et d'appeler le numéro qui y figure. La plupart du temps vous pourrez visiter dans l'heure, si ce n'est immédiatement. Et si vous avez le coup de coeur, pas besoin de 12.000 papiers, ici ça marche à la confiance.

    Tu t'en doutes un peu, si je parle ainsi c'est qu'on l'a vécu l'an dernier. On était à Vancouver depuis 24h quand on a attaqué la recherche d'appart, un samedi matin. En une demi-journée, on en a visité 6 (!!!), à 15h on a déposé un dossier suite à un coup de coeur, et 48h plus tard on apprenait qu'on était "approved"...

    Tu peux lire tout cela en détail par ici : The Introligator's Trip (chercher les articles de juin 2009)

  18. #38

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je cherche a sous-louer mon appartement du 21 avril au 20 mai, pour un mois donc... Mon amie et moi partons en vancances durant cette periode et n'avons pas trop les moyens de payer le loyer d'un mois sans y habiter... Donc, c'est un bon moyen pour les nouveaux arrivants de prendre leurs marques a vancouver, chercher un job et un appart sans passer par la case auberge de jeunesse... C'est une chambre pour deux (avec grand lit et "en suite" bathroom), 950 dollars (425 dollars chacun), il y a un autre colloc qui a sa propre chambre, tres sympathique et jamais a la maison, sauf pour dormir... L"appart est situe downtown, au 28eme etage (personne ayant le vertige, s'abstenir), au bord de la mer, sur english Bay... L'endroit est fabuleux... (d'ou le prix...)... Voila, si certains d'entre vous sont interesses... N'hesitez pas a me contacter... Mon mail est [email protected] Mon numero de tel est le 778-232-4636 Cheers Karl

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Karloss, il y a une section petites annonces faite juste pour ça...

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Marie,

    Je sais mais la section petites annonces ne fonctionne pas depuis plusieurs jours... J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs et rien n'y fait, quel que soit l'onglet de la section "petites annonces" sur lequel je clique (logement, emploi...), la phrase "page not found" apparaìt... C'est pour cela que j'ai décidé de poster mon message sur le forum...

    Sorry about that...

    Karl...

Page 2 sur 2 1 2