Vous allez arriver à la meilleure période pour emménager, donc pas d'inquiétude et surtout ne vous précipitez pas !
Il faut savoir qu'à Vancouver, et au Canada au général, le 1er juillet, outre fête nationale, est le "moving day". Tous les baux se terminent à cette date, l'offre y est énorme, et on assiste à un vrai ballet de camionnettes dans les rues.
Mon conseil : réservez une semaine en auberge de jeunesse, visitez un peu la ville, ciblez les coins qui vous plaisent et où vous voudriez habiter. Ensuite il suffit de marcher dans les rues et de repérer les pancartes "bachelor, 1bedroom, 2 bedroom" qui fleurissent partout, et d'appeler le numéro qui y figure. La plupart du temps vous pourrez visiter dans l'heure, si ce n'est immédiatement. Et si vous avez le coup de coeur, pas besoin de 12.000 papiers, ici ça marche à la confiance.
Tu t'en doutes un peu, si je parle ainsi c'est qu'on l'a vécu l'an dernier. On était à Vancouver depuis 24h quand on a attaqué la recherche d'appart, un samedi matin. En une demi-journée, on en a visité 6 (!!!), à 15h on a déposé un dossier suite à un coup de coeur, et 48h plus tard on apprenait qu'on était "approved"...
Tu peux lire tout cela en détail par ici :
The Introligator's Trip (chercher les articles de juin 2009)