1. #1
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Salut à tous ! je me cherche un logement à Vancouver de février à fin avril, en fait pour une durée de 3mois, alors si vous avez une chambre ou connaissez des apparts à louer au mois... faites moi signe, je serais vraiment intéressé !

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de RstalblotL
    Thomas 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut Florian,

    Je suis dans la même situation que toi, j'arrive à Vancouver le 29 janvier et je cherche un appartement pour 2 à 3 mois. Tu as trouvé quelque chose ou eu des pistes ?

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je suis un peu dans la même situation que vous 2. J'arrive à Vancouver mi-février et je cherche à former une colocation.

    N'hésiter pas à me contacter si vous êtes intéressé

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben craigslist...il y a plein d'annonces. Par contre Vancouver c'est cher !! Surtout Yaletown, West Van et North Van. En general c'est beaucoup moins cher sur Westminster, Burnaby, Richmond...et dans le Lower Mainland. Mais si vous avez un job dans Van downtown, alors c'est quand meme mieux de vous loger downtown. Si vous avez des questions concernant Surrey/White Rock, n'hesitez pas

  5. #5
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Thomas je viens de lire ton message sur cette discussion et ta présentation... je retourne à mtl aussi dans 3 mois... on va se suivre lol

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sergei
    Salut,

    Je suis un peu dans la même situation que vous 2. J'arrive à Vancouver mi-février et je cherche à former une colocation.

    N'hésiter pas à me contacter si vous êtes intéressé
    Hello Sergei (et les autres aussi biensur)!
    Je débarque sur Vancouver tout début mars, et je serai aussi à la recherche d'une colocation (par contre apparement downtown c un peu cher??) donc si tu cherches des gens interessés j'en fais partie!

  7. #7
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Salut !

    J'aurais besoin d'un avis, j'ai trouvé un appart downtown, le gars le loue car il est absent pour sa job au US puis c'est 500$ par mois... il m'envoit des pics de l'appart puis ca a l,air trés bien, la je lui dit que j'suis intéressé et il m'envois donc une demande d'application et il me propose un deal, normalement ca aurait été 500/mois plus 250$ de dépot, pas de probleme, mais il me propose une autre solution, 2mois payés en même temps plus le dépot et le 3e mois est gratuit.
    Je me demandais si je genre de pratique était correcte...
    il m'a envoyé un formulaire d'application que j,dois lui renvoyer pour qu'ensuite aprés le paiment il m'envoit les clés car il est pas a Vancouver pour le moment...

    Merci !

  8. #8
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de floriandg
    il m'a envoyé un formulaire d'application que j,dois lui renvoyer pour qu'ensuite aprés le paiment il m'envoit les clés car il est pas a Vancouver pour le moment...

    Merci !
    en anglais on appelle ça un "scam", une escroquerie... il y en a plein sur Craiglist de ce genre d'annonces, à fuir comme la peste bien entendu, ne jamais envoyer de l'argent en espérant recevoir un jour peut-être (autant dire jamais) les clés!

  9. #9
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    c'est sque je me disais... merci !

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Decidement, je ne suis pas toute seule!!! je suis a Vancouver actuellemen, je squatte pour l instant mais je ne peux pas rester eternellement alors je recherche aussi une solution... pour des maintenant ou plus tard dans fevrier,
    est ce que l un de vous est deja sur Vancouver?
    N hesitez pas a me contacter (jai un peu de mal a naviguer sur PVT.net) je vous laisse mon email [email protected]
    ps je recherche aussi un job so ... si vous avez un plan... n hesitez pas non plus ;-), je suis bilingue
    a bientot,
    Estelle

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tout le monde ! je suis arrivé a vancouver, mon ami viens me rejoindre et ont voudrais bien louer un appart comme vous toute.. ont cherche des appart et des colocation alors faite nous signe! martin

  12. #12
    Avatar de SuperYannou
    Yann 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello Martin!

    Tu es arrivé à quelle auberge?

    Ça fait du monde qui arrive, va falloir se prévoir une petite sortie dans les environs :-).

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je sui pa a lauberge je suis chez une dame pour 2 semaine mon ami arrive le 2 fevrier et mon payment est terminé. ont pourrai louer de quoi de gros avec une gang ont
    sauverai de l'argent!

  14. #14

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut tlm! tout ceux qui voudrais faire une collocation dite moi le on pourrai louer une maison a bon prix a vancouver ou un gros appartement

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    slt a tous, je suis sur vancouver avc une amie, nous restons normalement 5 mois, nous avions trouvé des personnes pour partager un appart mais ils nous ont laché, donc ds une semaine on est a la rue alors que depuis 3 semaines on cherche des appart pr 5, maintenant on est plus que tte les deux. c'est bcp plus difficile de trouver qq ch pr deux et pas trop cher. si vs etes intéressés pour faire une coloc avc nous, vous etes les bienvenus. contactez moi par mail car nvelle sur le site je ne comprends pas tout. [email protected]
    bon courage a vous

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Nous sommes deux nouveaux arrivant sur Vancouver depuis le 2 février. Pour le moment nous faisons du couchsurfing mais lundi soir nous avons nul part où aller... Cela fait maintenant 4 jours que nous cherchons des apparts alors si vous avez des pistes n'hésitez pas! Nous sommes également prêt a faire une colloc.
    Bon courage à tous!
    Mathieu et Nicolas

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello hello,

    Nos visas se terminant fin février, nous allons devoir abandonner notre super appartement à Vancouver:triste:...

    Situé à un bloc de la plage, en plein downtown, proche des commerces, bus...
    Appartement très lumineux, 1 grande chambre, grand salon, cuisine équipée, nombreux placards, ET balcon (avec vue sur la mer)!
    Parfait pour 2 personnes

    Disponibilité: 1er mars 2010
    Loyer: 1080 dollars
    Possibilité de rachat du mobilier

    N hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos!
    Marion et Juliette
    604 710 8048

  18. #18
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous recherchons une personne seule ou un couple pour nous remplacer dans notre colocation située à Vancouver, sur Sainte Catherines Street, à l'angle avec King Edward Street. C'est une maison où habitent à l'étage les propriétaires et où le rez-de-chaussée est aménagé en appartement.

    La location comprend une chambre avec un lit double et des rangements.
    Une autre chambre est occupée par un colocataire français.

    Il y a également une cuisine partagée toute équipée (frigo. , micro-onde, four, grille-pain, accessoires) ouverte sur un coin salon avec canapé, télévision par câble et lecteur de DVD. La salle de bain partagée comprend un lavabo et une douche. L'ensemble est neuf.

    Le prix de la location au mois comprend l'ensemble des charges (électricité, eau, assurance, internet sans fil, télévision par câble).

    Disponibilité : 1er avril ou avant, à négocier.

    Transports : Arrêt de la ligne de bus numéro 25 à 1 minute à pied.

    Commerces : Supermarchés et commodités à proximité.

    Prix : 725 $ par mois, tout inclus.

    Contact : Par message privé ou par mail : [email protected]

    Geoffrey

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    slt tous le monde !!!!

    deja bienvenue a vancouver et profitez du paysage c'est magnifique et les canadiens sont super .

    bref revenons au sujet.

    je vie dans le downtown sur la burnaby street, a proximité de tout !!! super bien animé (un genre de Marée mais en plus assumé) ,des activité de fou et a 5 min de la plage.
    helas mon ptv arrive a echeance et je rentre donc le 23 mars. donc mon apparte sera libre aprés sa. je peu vous arranger le bail si vous anticipé car je m'entend bien avec la manager et je lui est dit que des amis de confiance pouvez être interresser .
    ce la me coute 1080 $ a deux c'est parfait pour un deux piéces avec cuisine aménagé, eaux chaude , chauffage et lave vaiselle fournie.
    pour un appart dans le coeur de vancouver j'ai pas trouvé mieu et franchement j'ai beau prospecter jusqu'a present je ne trouve pas mieu en terme quelité prix.
    en été on fait des barbuc avec le voisin tous jeunes.

    Si vous êtes sur vancouver deja on peu organiser une visite, l'appart a été remie à neuf juste à notre arrivée donc propre. suite a cela je vous met en relation avec ma manager sa sera plus simple que de vous rendre a l'agence.

    vous aurez besoin de vos passport, copie du visa, eventuellement justificatif de la banque mais sans plus.

    j'éspere que sa pourra en aider quelque un bon courage à tous

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hey les gens...
    j ai deja laissé un message , on laisse un super apart a vancouver west end,
    une chambre , pour habité a deux personnes, et c est meublé,
    mais c la derniere chance on part demain ...
    appelez moi aujourd hui si ca vous interesse
    juliette 7789900804