1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir question logement comment ça c'etait passé pour vous a votre arrivée a vancouver ?
    Dans un premier temps ou vous avez logés avant la recherche d'appart, quels sont vos conseils quelles sont les bonnes démarches ?
    Comment vous vous y etes pris ?
    C histoire de pas trop galérer au debut.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Ce qu' il faut, c' est avoir le permis de conduire et une voiture.
    Dans le North-Shore et dans le sud à Richmond, il est possible de loger dans le basement d' un pavillon voire dans une chambre. Mais il est tout à fait enviseageable d' essayer d' avoir un condo. A Vancouver même, il faut éviter Hastings Street.
    Si j' insiste sur le fait d' avoir une voiture c' est parce que c' est le meilleur moyen de trouver chaussure à son pied. Le Skytrain ne va pas partout et lorsqu' une location est disponible à proximité des transports, elle est souvent hors de prix.

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Au fait, j' ai oublié d' indiquer quelques précisions.
    Je suis allé à l' Office du Tourisme, il y a là-bas des tas d' infos et des annonces pour le logement, c' est mieux qu' Huggy et ses bons tuyaux.
    J' ai logé dans le Motel qui est juste en face du studio où est tourné Stargate SG-1, puis j' ai trouvé un bachelor à Richmond.
    J' ai versé une caution plus le loyer avec ma carte visa qui a servi de garantie.
    Quand j' ai quitté les lieux, je n' ai pas récupéré ma caution puisqu' elle a servi à payer le dernier mois.

  4. #4

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    je te trouve un peu dur les transports en commun dans le greater vancouver reste trés bon est trés facile d'utilisation.le skytrain c'est l'épine dorsale mais le systéme de bus est trés bien fait aussi.

    Pout te répondre thibault ça dépends de ce que tu cherches, coloc ou pas, si t'as déjà choisit ou tu veux vivre ou pas. ce qu'on répéte tout le temps c'est cette super craigslist qui a aidé beaucoup de monde. Le bon plan c'est dés les premier jour de se ballader, d'aller visiter beaucoup d'annonce pour voir ou tu veux vivre et voir le plus de choses différentes

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bon juste pour faire ch..., je crois qu'on dit vancouvérites^^
    Valà, c'était juste pour faire ch... hihi (la fête de la st jean ça me réussi pas...)

  6. #6

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de Gally
    Bon juste pour faire ch..., je crois qu'on dit vancouvérites^^
    Valà, c'était juste pour faire ch... hihi (la fête de la st jean ça me réussi pas...)

    Alors jme sous souvent posé la question aussi, en fait on dit les deux, tout depend de la langue.
    En bon francais, c'est vancouverois, en anglais c'est vancouverites. Qui trouve la traduction en quebecois ? :P