1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je vous raconte brièvement notre petite histoire : cela fait 1 mois et demi que moi et ma copine habitons à Vancouver. Tout allait bien, nous avions trouvé une super maison en collocation ainsi qu'un boulot chacun !

    Sauf qu'hier, nous apprenons que la personne qui nous loue la maison n'est pas la vraie propriétaire (une canadienne d'environ 55 ans bon chic bon genre pourtant) et qu'elle ne verse plus le loyer au vrai proprio depuis 2 mois.

    Résultat, il a pété un câble et tous les (sous-)locataires de la maison ont reçu aujourd'hui un avis d'expulsion sous 10 jours !!!

    Sympa... sachant qu'il y avait une bonne ambiance, que la maison était propre et niquel, et que tout le monde payait son loyer à temps...

    Du coup, il faut urgemment que l'ont trouve une place où loger car dans 10 jours, on est fichus dehors !

    Les backpackers sont hors de prix et nous sommes donc en recherche urgente d'appartement ou maison en collocation (en même temps que tous les étudiants histoire de corser la chose)

    Peut-être que le réseau des pvtistes pourra nous aider dans notre recherche, donc avis aux pvtistes de Vancouver , si jamais vous entendez parler de quelque chose, n'importe où le long de la Cambie street (seule rue avec skytrain matinale), n'hésitez pas à m'envoyer un ptit message ! (on vous revaudra ça par une bonne petite bouffe ou soirée si ça vous tente !)

    Merciiiii

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bon bah le délai vient de réduire à 2 jours car la sympatique (#%!&) "sous-proprio" a décidé d'enlever tous ses meubles mercredi, y compris notre lit...

  3. #3
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Ouah! Désolée pour vous tous

    Le mieux c'est Craiglist, ils doient y avoir des personnes qui n'ont pas réussi à louer leurs chambres pour le 1er. Je viens d'arriver et d'emménager donc je ne peux pas t'être d'une grande aide. Bon courage en tout cas.

  4. #4
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    1- regardes sur couchsurfing et explique clairement ta situation
    demande de l'aide pour 2 ou 3 jours et change successivement de lieux de vie.

    2- J'avais crée ce topic: https://pvtistes.net/forum/logement/...llocation.html

    Enfin rassure moi, cette garce n'a quand même pas gardé tout le pognon pour elle ?????? elle a au moins eu la délicate intention de le remettre au proprio ? Contactez le et montrez vos relevés de compte, peut etre juste elle pourra être ainsi expulsé si tout le monde s'y met ?

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses.

    On a finalement trouvé un appart en urgence mais ça s'est joué à pas grand chose.
    C'est la folie ici, j'ai répondu à 15 offres d'appartement et hormis 1 personne, tous les autres ne répondaient pas ou répondaient "sorry this room is not for a couple" (pourtant, ils annonçaient big chambre et big lit...)

    Bref, après 2 jours de stress, on est soulagé malgré tout notre logement actuel est désormais tout démeublé.

    Pour ce qui est de la dame malhonnête, elle s'en tire plutôt bien :

    • Elles a encaissé les loyers d'août pour les 2 chambres qu'elle sous-louaient ($1150 au total) mais n'a pas versé le moindre dollar aux proprios (d'où l'expulsion)
    • Ayant pitié de nous, les proprios lui ont rendu sa caution pour qu'elle ait de quoi nous rendre NOS cautions.
    • Et le pire, c'est qu'elle a la conscience tranquille et est persuadée d'être la victime dans l'histoire !

    Quand on lui fait remarquer dans quelle situation elle nous met à cause de son irresponsabilité, elle répond des trucs du genre "non mais attendez, moi non plus ça ne m'arrange pas de devoir partir comme ça" ou "estimez heureux, je vous ai rendu votre caution alors que je ne suis pas obligé!"

    Elle vit dans un autre monde et ça me rend vraiment malade de voir des gens comme ça.
    Au final, elle a passé un mois d'août logé gratuitement et en se faisant en plus $1150 sur nos dos... Pas besoin de travailler avec des arnaques pareilles... et pendant ce temps là, d'autres gens moins malhonnêtes dorment dans la rue...

  6. #6
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'avoue, c'est une bonne arnaque son truc. C'est clair que ça va lui payé ses vacances! Comme quoi on est jamais à l'abri de ce genre de choses quand on est en sous-location...

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Que peut faire le locateur si le locataire ne paie pas le loyer?
    Options du locateur
    Si le locataire ne paie pas son loyer :


    • Le locateur peut lui remettre un avis exigeant qu’il paie le loyer dû ou qu’il déménage. S’il ne paie pas et ne déménage pas après avoir reçu l’avis, le locateur peut demander à la Commission de rendre une ordonnance d’expulsion du locataire et de recouvrement du loyer dû.

    OU


    • Le locateur peut demander à la Commission une ordonnance de recouvrement du loyer dû seulement et ne pas demander à la Commission d’ordonner l’expulsion du locataire.
    Source : Commission de la location immobilière

  8. #8
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Eheh ! Tu serais pas le copain d'Amandine par hasard ??

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    @yepaland : merci pour l'article. Dans notre cas, le locataire a choisi de déménager sans payer dés reception de l'avis, et les sous-locataires n'ont pas vraiment eu le choix...

    @Cynthia : Tu nous a reconnu !!! :wink2:

  10. #10
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Eheh, je suis une maligne.
    Tu peux faire lui faire un gros bisous de ma part pour me faire partager ses bons plans boulo. C'est bien sympa.