1. #1
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut à tous!!)

    voilà on a enfin reçu notre sésame et on arrive à Vancouver le 24 février!!

    On est encore en plein préparatifs et on cherche en ce moment une solution pour se loger à notre arrivée en attendant de trouver un logement "définitif"... on voulait donc faire appel à nos chers amis pvtistes déjà présents sur place ou qui connaissent bien Vancouver afin de nous orienter et donner leur avis sur les auberges de jeunesse (sachant que les posts déjà mis sur le site sont assez anciens)

    Donc voila dites nous un peu comment vous avez fait en arrivant...dans quelle auberge vous êtes allés...

    et deuxième chose: savez-vous si le couchsurfing est assez développé sur VAN et si certains ont déjà utilisé ce moyen faîtes nous part de vos impressions!!!! ou si des pvtistes charitables pourraient nous héberger 2/3 jours à notre arrivée (ne vous inquiétez pas on ne compte pas squatter chez vous)))

    voili voilou!!

    en tout cas bonnes fêtes à tous!!

  2. #2
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de lorisemline
    salut à tous!!)
    Donc voila dites nous un peu comment vous avez fait en arrivant...dans quelle auberge vous êtes allés...
    Je ne parle pas en tant que PVTiste (ça sera pour 2011 ) mais en qualité de touriste puisque je suis allée à Vancouver l'an dernier.

    J'ai squatté à l'auberge de jeune HI Downtown et je te la conseille : bien située, très propre, pleins d'infos dispos sur les trucs à faire en ville, accueil nickel !!

  3. #3
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de frag
    Je ne parle pas en tant que PVTiste (ça sera pour 2011 ) mais en qualité de touriste puisque je suis allée à Vancouver l'an dernier.

    J'ai squatté à l'auberge de jeune HI Downtown et je te la conseille : bien située, très propre, pleins d'infos dispos sur les trucs à faire en ville, accueil nickel !!
    salut frag!! ok sympa je te remercie!!!

    jvai aller voir ça..en espérant que niveau prix ça reste raisonnable parcke si je reste genre 10 à 15 jours (le temps de trouver un logement en étant vraiment pérformant ça risque de couter cher!!)))en + on est 2 , moi et my girlfriend!!

    en éspérant se voir là bas alors!!! tu viens sur Van pour quelle date? t'as déja commencé a chercher du taf?..un logement?..

  4. #4
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de lorisemline
    jvai aller voir ça..en espérant que niveau prix ça reste raisonnable parcke si je reste genre 10 à 15 jours (le temps de trouver un logement en étant vraiment pérformant ça risque de couter cher!!)))en + on est 2 , moi et my girlfriend!!
    en éspérant se voir là bas alors!!! tu viens sur Van pour quelle date? t'as déja commencé a chercher du taf?..un logement?..
    Le tarif m'avait pas paru exorbitant et c'était en plein mois d'août donc je pense que ça devrait le faire en février

    J'avais adoré Vancouver lors de mes vacances, j'y étais restée une semaine en allant également du côté de Victoria.

    Pour le PVT, je ne vais partir qu'en automne 2011 donc je n'ai pas encore commencé à prospecter. Je vais d'abord me poser en Ontario et je retournerai sans doute en BC car j'avais trop aimé... Tu vas rester tout le temps là? Vous allez bouger?

  5. #5
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    le tarif g regardé pr une chambre pr 2 c'est 82.78 dollars /jours.... c'est bien niveau tarif tu crois? comparé aux autres?

    On compte vraiment "s'installer" sur Vancouver pour un an, se trouver un pti logement sympa..un pti taf (on est pas exigeant vu notre niveau d'anglais) tant qu'on peu profiter un peu de la vie a la canadienne...le but vraiment c'est de voir pendant un an comment ça spasse ailleurs....développer notre anglais...faire des rencontres..;profiter de la vie quoi!!!

    on veut vraiment vivre une belle expérience ensemble ailleurs... meme si on sait que tout ne sera pas tout rose...

  6. #6
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    alors personne sur Vancouver? ou bien c'est le décalage horaire?)))

  7. #7
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    hello,

    Nous aussi on avait pris une chambre à l'HI downtown à notre arrivée. On l'a trouvée très bien aussi, à 5 min de la mer, petit dej copieux compris dans le prix..
    Juste à noter que, contrairement à son nom, cette HI ne se trouve pas exactement dans le downtown. Elle est à deux pas de Davie Street (rue avec pleins de restos et très animée), mais assez loin du skytrain.

    Si vous préférez quelque chose vraiment en plein downtown, il faut réserver à l'HI central. Mais c'est plus loin de la mer

    Trouver un appart se fait assez rapidement, selon son niveau d'exigence, mais je pense qu'en une semaine maximum, tout le monde trouve chaussure à son pied.

    Désolée pour l'hébergement, notre canap n'est pas convertible :/

    Bonne arrivée sur Vancouver


  8. #8
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    @penauts : merci de tes précisions ça aide toujours quand on sy trouve pas directement au moins grace à vous on connait déjà pleins de choses sur Van)

    pr l'appart on sera pa vraiment exigeant...et on est tout les 2 motivés à se bouger au max pr trouver rapidement et pas dilapider notre péccule (on utilise pas assez ce mot je trouve alors dès que je peux le placer..mdr

    Pas grave pour l'hébergement...

    Merci et j'espère qu'on pourra se programmer une soirée entre français pvtistes à notre arrivée!!)
    ya souvent des soirées depuis votre arrivée?

    ps: si jamais tu as des contacts niveau taf n'hésites pas..on est comme pour le logement, pas exigeant...

    bonne continuation a toi et bonnes fêtes là bas!