1. #1
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Voilà je suis actuellement sur Vancouver en famille d'accueil jusqu'au 9 Mars et j'ai trouvé une colocation par le biais du site (que je remercie bien d'ailleurs) pour la suite.
    Je partagerais la maison avec trois autres personnes (australienne, anglais et français) chez l''habitant (lui vit dans le bassement et nous dans le reste de la maison).
    J'ai rencontré le propriétaire ce soir ainsi que les deux autres personnes (le français je l'avais déjà rencontrer en ville la semaine dernière), tout m'a l'aire correcte ainsi que le propriétaire.
    Ma question est que je dois donner rapidement la caution (deposit) sinon il le louera à une personne si je ne la donne pas rapidement. La caution est de 500 Dollars et je n'emménagerais pas avant le 9 Mars et qu'il n'y a pas de bail ni ne contrat disant que je laisse 500 dollars de caution ou que j'emménage prochainement. C'est uniquement sur la base de la confiance je suppose. Après j'ai entendu dire que ca se passait comme ça au Canada, que c'est très simple de louer quelque chose contrairement à la France. Le français m'a dit que c'était bon que pour lui c'était pareil(il à d'ailleurs réserve sa chambre depuis la France)
    Pouvez-vous me dire si c'est bon et si d'autre personne au déjà vécu quelque chose de similaire.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    De l'argent donné sans aucune contrepartie officielle (aka reçu ou autres) ?

    Je sais pas si c'est mon manque de confiance dans l'espèce humaine mais j'aurais tendance à me mefier (un tout petit peu)

  3. #3
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    De l'argent donné sans aucune contrepartie officielle (aka reçu ou autres) ?
    Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu a mis entre parenthèse

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Oups, excuse-moi

    Je voulais juste dire qu'il ne me parait pas normal que tu ne recoives pas un reçu, une quittance ou un papier officiel attestant que tu as versé une caution de 500 dollars.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    tu ne donnes jamais de l'argent comme ça sans un reçu ! C'est le minimum. C'est un peu comme donner un billet de 500 dans la rue à quelqu'un que tu ne connais pas et qui te jure que "si, si, promis je vous le rend la semaine prochaine !"

  6. #6
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Enfaite, c'est tout bon, j'ai eu un reçu pour la caution. Tout est bon