1. #1
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    bonjour a tous voila nous sommes arriver hier et nous aimerions un peu d'aide pour nous orienté ,mon anglais n'est pas super super mais je sais avoir une conversation ce qui me manque c'est du vocabulaire ,c'est pour sa que je viens ici et quand à ma copine elle ne connait pratiquement rien en anglais ,donc je pense qu'elle devrait commencerpar de la plonge .quand pensez vous ?? Si quelqu'un pourrait nous aider merci

  2. #2
    Avatar de nico88
    Nico 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas encore à Vancouver mais je vais quand même vous donner mon avis. Pour ta compagne et bien la plonge ou à peu près n’importe quel job dans l’hôtellerie/restauration dont on n’a pas besoin d’interaction direct avec les clients me semble le plus simple. Donc la plonge ou autre je ne sais pas tout ce qui se fait. En tout cas le tourisme étant bien présent à Vancouver je pense que ça ne sera pas difficile d’en trouver et puis ta compagne va très vite progresser.

    Pour toi ça dépends de ton domaine je pense… Moi en IT quand je suis arrivé en Irlande, sachant parler anglais mais sans plus et bien la langue ne m’a pas trop poser de problèmes car le langage employé est celui de l’informatique, majoritairement anglais et les consignes et explications bien que parfois laborieuses passer facilement, lentement certes, mais ça passé.

    Personnellement je ne considère pas la barrière de la langue comme un vrai frein si on n’a pas peur de faire son max pour comprendre et se faire comprendre. Peut-être que je me trompes, à vous de me dire

  3. #3
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Delpierre,

    Jai commence mon pvt il y a maintenant 6/7 mois et jpense arriver a Vancouver debut janvier 2013, mais je commence a etre vraiment rak financierement. Jetais plein d'enthousiasme en trouvant votre post mais visiblement il ne vous a pas servi a grand chose.. Je sais bien qu'un job se trouve sur place mais si vous avez des conseils, des experiences ou nimporte quoi, je suis preneur Et j'aime bien comment tu qualifi(ai)s ton anglais, ca me correspond aussi

    Jespere que tout roules pour vous, bonne continuation

    Milan

  4. #4
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    76
    Message de Milan
    Salut Delpierre,

    Jai commence mon pvt il y a maintenant 6/7 mois et jpense arriver a Vancouver debut janvier 2013, mais je commence a etre vraiment rak financierement. Jetais plein d'enthousiasme en trouvant votre post mais visiblement il ne vous a pas servi a grand chose.. Je sais bien qu'un job se trouve sur place mais si vous avez des conseils, des experiences ou nimporte quoi, je suis preneur Et j'aime bien comment tu qualifi(ai)s ton anglais, ca me correspond aussi

    Jespere que tout roules pour vous, bonne continuation

    Milan
    Sans un niveau d'Anglais correct, ce sera des emplois type plonge, manutention, ménage, en général payé 10.25$ de l'heure, salaire minimum. Pour trouver, le mieux est de faire du "porte à porte" en arrivant, te présenter dans les hotels, les restaurants, les supermarchés.
    Vancouver est une ville chère, à considérer si tu n'as pas trop d'argent.

  5. #5
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    yep merci, on ma parler plusieurs fois dun quartier, un peu a lexterieur du centreville si jme souviens bien, plein de cafe alternatifs et apparrement cest plutot simple dy trouver un job. Mais je suis incapable de me rappeller le nom. Ca te dit qqchse?

  6. #6
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    76
    Message de Milan
    yep merci, on ma parler plusieurs fois dun quartier, un peu a lexterieur du centreville si jme souviens bien, plein de cafe alternatifs et apparrement cest plutot simple dy trouver un job. Mais je suis incapable de me rappeller le nom. Ca te dit qqchse?
    Oui, il vaut mieux aussi sortir du centre-ville et des quartiers comme Kitsilano ou Commercial Drive. Ici, tout le monde veut travailler et vivre dans ces quartiers. Niveau boulot, tu es en concurrence avec tous les citoyens Canadiens, les résidents permanents, les étudiants et les autres pvtistes. Il vaut mieux carrément sortir de Vancouver et essayer sur North Vancouver, Burnaby, New Westminster etc...les villes avoisinantes. Non seulement il y aura moins de concurrence mais la vie sera également un peu moins chère surtout pour le loyer.

  7. #7
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    544
    Likes reçus
    315
    Message de Milan
    yep merci, on ma parler plusieurs fois dun quartier, un peu a lexterieur du centreville si jme souviens bien, plein de cafe alternatifs et apparrement cest plutot simple dy trouver un job. Mais je suis incapable de me rappeller le nom. Ca te dit qqchse?
    Pour bosser dans un café il faut avoir au minimum une expérience préalable, à moins d'être chanceux.
    J'ai postulé durant 3 semaines à ce type de job mais même quand je réussissais à avoir un entretien j'avais toujours cette même réponse.

    La plonge ça se trouve, mais c'est aussi très recherché.
    J'ai réussi à avoir un job de plongeur à Earls sur Robson street car j'étais, je pense, le premier candidat qu'ils voyaient de la journée. Genre je m'étais levé à 9h un samedi, à 10h je vois une nouvelle annonce sur craigslist pour des postes en cuisine à Earls avec début des entretiens à 11h. J'ai donc couru comme un lapin

    Plus tu restes longtemps sur Vancouver plus tu auras des opportunités, le marché de l'emploi est assez vivant.
    Mais pour se faire un peu d'argent il y a, comme mentionné un peu plus haut, les jobs en manutention.
    Je te conseil l'intérim, travail irrégulier, tu es appelé le jour pour lendemain, mais c'est payé entre 12 et 14$ de l'heure.

    J'en parle plus ici.

  8. #8
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Yep merci pour vos reponses, ducoup vu ce que vous dites ca a lair moins simple que les "on dits" que jai entendu un peu partout . J'hesite vraiment a y tenter ma chance ou non.

    Merci Ayuno mais comme toi jai en ai bouffe pas mal de manut en france, jen ai fais un peu montreal et jai vraiment pas supporter de faire ce genre de taff etant au canada alors que y a 10 000 choses a voir a faire etc, javais l'impression de gacher mon temps, je pense avoir tenu une petite semaine max. Evidemment ca reste un boulot.

    Sinon en ce moment je suis en woofing en Alaska si certains veulent des infos jpeux vous en filer.

    Byye

  9. #9
    Avatar de Jen06
    Jen 37 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'en appelle à la communauté PVT pour quelques petites infos :-)

    Je viens d'obtenir mon master International Business Development en école de commerce et je pars en janvier 2018 en PVT à Vancouver. J'ai choisi cette ville car je suis vegan et très sensible aux questions de l'écologie et du développement durable. J'ai entendu que cette ville était une pionnière en la matière et essayait de se positionner en première ville durable au monde d'ici 2050.

    Est-ce que vous avez des pistes ou des entreprises à me conseiller pour tenter ma chance et être recrutée ? Ca ne me dérange pas de faire un stage non rémunéré pour 1 ou 2 mois.

    Bonne journée !