1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Allo tout le monde!
    Alors voilà j'aimerais aller faire du fruit picking très prochainement le problème c'est que je suis arrivée au Canada avec un gros sac à dos et une grosse valise! J'ai lu sur plusieurs posts que l'on pouvait être hébergé dans des campings etc.. le souci c'est que je ne me vois pas laisser mes affaires dans une tente sans surveillance (j'ai tout de même mon p et mon appareil photo). Du coup quelle est la solution? je sais qu'il y a aussi des agriculteurs qui peuvent nous hberger mais dans ce cas il faut tomber et être prise par le bon.. connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui peuvent nous héberger dans des chambres?
    Sinon l'autre option serait peut-être de louer une chambre durant la période de fruit picking ou d'être à l'auberge mais dans ce cas pour se déplacer au verger est-ce qu'il faut nécessairement avoir une voiture?
    Je vous remercie à l'avance de vos réponses à mes nombreuses questions!

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chl0chette57
    Allo tout le monde!
    Alors voilà j'aimerais aller faire du fruit picking très prochainement le problème c'est que je suis arrivée au Canada avec un gros sac à dos et une grosse valise! J'ai lu sur plusieurs posts que l'on pouvait être hébergé dans des campings etc.. le souci c'est que je ne me vois pas laisser mes affaires dans une tente sans surveillance (j'ai tout de même mon p et mon appareil photo). Du coup quelle est la solution? je sais qu'il y a aussi des agriculteurs qui peuvent nous hberger mais dans ce cas il faut tomber et être prise par le bon.. connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui peuvent nous héberger dans des chambres?
    Sinon l'autre option serait peut-être de louer une chambre durant la période de fruit picking ou d'être à l'auberge mais dans ce cas pour se déplacer au verger est-ce qu'il faut nécessairement avoir une voiture?
    Je vous remercie à l'avance de vos réponses à mes nombreuses questions!
    Bonjour Chloé! es tu allée voir la discussion sur le fruit picking? :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...t-picking.html

    il me semble qu'à un moment on a parlé des hébergements tout ça, va jeter un coup d'oeil!
    dans ton cas tu souhaites faire quoi après? repartir sur montréal? dans ce cas pourrais tu par exemple laisser la grosse valise chez quelqu'un peut être? tu n'as pas besoin de deux valises pour aller faire du fruit picking! ^^

    après niveau sécurité je pense que tu ne seras certainement pas la seule à laisser sur place tes affaires de valeurs...sinon oui auberge de jeunesse ou hôte pourquoi pas, mais encore faut-il qu'il y en ait dans le coin où tu seras! et après faut avoir la voiture our pouvoir te déplacer! tout dépend de ce que tu trouveras!

    va voir peut être sur le topic des compagnons de voyage si jamais certains envisageaient de partir là bas aussi ils ont peut être des solutions / idées!

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Je viens de Vancouver et après je souhaite partir à Calgary sans repasser par Vancouver donc je ne peux pa laisser ma valise... Et faut il vraiment avoir une voiture?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chl0chette57
    Je viens de Vancouver et après je souhaite partir à Calgary sans repasser par Vancouver donc je ne peux pa laisser ma valise... Et faut il vraiment avoir une voiture?
    aah tu es a vancouver!
    ben pour la voiture tout dépend de la distance entre les différents lieux de picking que tu prospecteras déjà (vu que ce n'est pas sûr que tu trouves une ferme ok pour te faire bosser du premier coup), donc je pense qu'à pied c'est quand même très limite! après tu peux toujours faire du stop

    faudrait regarder les distances!

    de Vancouver je crois que certains envisageaient d'y aller, renseigne toi, vous pouvez prendre une voiture à plusieurs!! tu peux toujours poster aussi sur le topic des vancouverois :
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...sts#post751865

    parce que sinon tu as tout ce qu'il faut pour dormir en extérieur? si par exemple tu peux camper?

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Non je ne compte pas camper vu que j'ai toutes mes affaires avec moi, et je pense aller à Kelowna ou Osooyos en bus et ensuite chercher des fermes. Je ne sais pas si mon projet semble possible finalement mais il me semble avoir vu que pas mal de gens faisaient ça..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai des potes qui l'ont fait en 2011, mais ils avaient laissé une partie de leurs affaires en stand by sur Vancouver et étaient donc repassés par la ville à la fin de la saison par partir après sur Montréal...
    Toutes les fermes ne sont pas collées et les distances sont assez grandes là bas dc avec de grosses valises le mieux serait de le faire en voiture (malheureusement)

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Ok donc avez vous une idée de òu pourrions-nous laisser nos affaires pendant deux mois en stand by à Vancouver ou bien à Kelowna?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chl0chette57
    Ok donc avez vous une idée de òu pourrions-nous laisser nos affaires pendant deux mois en stand by à Vancouver ou bien à Kelowna?
    soit tu trouves une bonne âme sur vancouver! (ou Kelowna mais je pense qu'il y a moins de pvtistes là bas!)
    soit après je sais pas si il existe des consignes de bagage peut être dans les gares...qui soient assez grosses pour que tu mettes ta valise?

    fais une petite recherche google je pense

  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    J'ai trouvé un farmer qui a des lockers pour mettre ses affaires et ma meme proposé de mettre dautres affaires chez lui sil ny avait pa assez de places
    Maintenant faut juste que je trouve un moyen pour aller là-bas!
    Merci beaucoup pour letemps qutu as pris pour me répondre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de chl0chette57
    J'ai trouvé un farmer qui a des lockers pour mettre ses affaires et ma meme proposé de mettre dautres affaires chez lui sil ny avait pa assez de places
    Maintenant faut juste que je trouve un moyen pour aller là-bas!
    Merci beaucoup pour letemps qutu as pris pour me répondre
    c'est super chloé!!
    hésite pas peut être à donner sur le topic BC Picking le contact de la ferme! ça peut aider et renseigner d'autres pvtistes!
    et est ce que finalement c'est sûr tu bosses là bas? ou tu dois te présenter et si il y a de la place tu peux travailler?

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    il m'a dit qu'il nous mettait sur la liste (oui nous sommes deux) et qu'il fallait que je lui reconfirme qu'on venait la première semaine de juillet donc je pense que c'est bon
    je vais tout de suite mettre ça sur le topic!