Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!
Comme tu le dis si bien le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage, donc elle peut trouver ce qu'elle recherche là-bas autrement dit une communauté maghrébine, pourquoi aller en Afrique du Nord si elle se plait au Canada et pourquoi pas retrouver ses origines maghrébines là-bas pour la faire sentir plus à l'aise, de plus elle pourrait aussi rencontrer d'autres personnes d'autres origines, elle n'as pas dit qu'elle voulait etre exclusivement avec des Maghrébins.
Moi perso, j'aimerais aussi pouvoir rencontrer des gens avec la meme culture que moi et, ça ne veut pas dire pour autant que je suis ou raciste ou autre et ça ne m'empechera d'aller aussi vers d'autres personnes d'une autre culture ou religion.
On a quand même le droit d'aller ou on veut et fréquenter qui en veut.Qui a dit qu'il faut aller en Afrique ?
Dans ce cas là, tous les personnes qui vivent dans les quartiers à Vancouver, Toronto, Montréal, Chinatown ou autres, tu n'as qu' a leur dire que s'ils veulent creer un quartier communautaires qu'il aillent chez eux en Chine ?
No je ne d'accord avec ce que tu avances.
Si on serait parti en Afrique du Nord comme tu le dis, ou si chaques personnes étaient rentré chez eux pour fréquenter ses semblables, alors je pense que le Canada ne se serait jamais fait.
Sur ce B'slama