1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai bien titré le post, voilà je suis maghrébinne et quand on va à l'étranger, on a tendance à chercher des gens de notre communauté ( on dirait que je parle d'une secte !! ), donc je voudrais savoir si la communauté maghrébinne est importante à Toronto ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut nadya...

    1 chose est sûre tu ne seras pas seule
    J'ai déjà vu pas mal de reportages, je sais qu'il ya une communauté maghrebinne plus importante sur la région quebecquoise, parce que francophone, mais pour le reste je ne sais pas trop...
    Après il est sûr et certain que comme partout tu ens renconteras
    Toronto est connue pour être une des villes les plus cosmopolites!!!

    A bon entendeur...

  3. #3
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    salam

    je me suis poser la même question que vous je pense pas qu'on trouvera bcp de maghrébin
    à toronto vue la langue qui est pas trop pratiquer chez nous mais tu en
    trouvera plus dans la partie francophone !

    A toronto tu trouvera plus des gens originaire des pays du moyen orient (yemen syrie....) et beaucoup de pakistanais indien donc pour trouver de la viande hallal ou une mosquée je pense pas que ce sera trop difficle

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci, je vais essayer de trouver les statistiques, il est claire qu'à Montreal la communauté est grande

    Choukrane

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Apparament les communautes maghrebines (ainsi que les bon restaus qui vont avec...) seraient plutot en banlieue de Toronto, a Mississauga. En ce qui me concerne je me suis renseignee pour trouver un VRAI restau Marocain downtown mais c'est pas gagne...snif snif maman ton couscous me manque!!!! (Je pourrais le faire moi-meme me direz vous, mais c'est pas pareil! )

    Nawie

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info, humm j'ai mangé un de ces couscous ce midi !!

  7. #7
    Anonyme
    vous inquiétez pas j'arrive lol , non sérieux à Toronto aucun soucis il ya un mélange de culture et de nationalités qui font que j'ai envie de crier c'est trop coooooooool en essuyant mes yeux !!!!!

  8. #8

    Messages
    83
    Likes reçus
    2
    Si je me trompe pas, il y a un resto marocain pres de St Lawrence Market. Apres je ne sais pas si c 'est de la bonne qualité.
    La communauté maghrebine n'est pas tres importante ici.

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!

  10. #10
    Anonyme
    Message de inter-rupteur
    Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!
    Comme tu le dis si bien le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage, donc elle peut trouver ce qu'elle recherche là-bas autrement dit une communauté maghrébine, pourquoi aller en Afrique du Nord si elle se plait au Canada et pourquoi pas retrouver ses origines maghrébines là-bas pour la faire sentir plus à l'aise, de plus elle pourrait aussi rencontrer d'autres personnes d'autres origines, elle n'as pas dit qu'elle voulait etre exclusivement avec des Maghrébins.

    Moi perso, j'aimerais aussi pouvoir rencontrer des gens avec la meme culture que moi et, ça ne veut pas dire pour autant que je suis ou raciste ou autre et ça ne m'empechera d'aller aussi vers d'autres personnes d'une autre culture ou religion.


    On a quand même le droit d'aller ou on veut et fréquenter qui en veut.Qui a dit qu'il faut aller en Afrique ?

    Dans ce cas là, tous les personnes qui vivent dans les quartiers à Vancouver, Toronto, Montréal, Chinatown ou autres, tu n'as qu' a leur dire que s'ils veulent creer un quartier communautaires qu'il aillent chez eux en Chine ?

    No je ne d'accord avec ce que tu avances.

    Si on serait parti en Afrique du Nord comme tu le dis, ou si chaques personnes étaient rentré chez eux pour fréquenter ses semblables, alors je pense que le Canada ne se serait jamais fait.

    Sur ce B'slama
    Dernière modification par atala ; 01/12/07 à 14:48.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Int, il se trouve qu'il y a beaucoup de communautés au Canada. A toronto en particulier. C'est très chouette de voir ce multiculturalisme. En même temps, il faut aussi rappeler que ça reste très communautaire ou chaque nationalité aurait tendance à se rassembler...
    Ensuite, c'est une envie de se rassurer ensemble dans l'inconnu...

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de inter-rupteur
    Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!
    Euh hein ? quoi ? qui est communautaire ? tu es bête ou quoi, je n'ai pas dis que je cherchais à vivre EXCLUSIVEMENT au sein de ma communauté, je voulais savoir si les maghrébins étaient nombreux à Toronto, c'est un moyen de savoir si je pourrais pratiquer la langue, prendre des cours de langue arabe, trouver des restau....et autres choses spécifiques à MA COMMUNAUTE, comme quand tu te demandes si tu vas pouvoir trouver ton petit blanc et ton petit saucisson à Chicoutimi...Maintenant il faut se justifier en plus...

    A l'avenir, évite de t'enflammer quand tu lis le mot "communauté", va relire la définition dans le petit Kader, excuse moi le petit Robert .

    "mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage" pfff tu me fais rire, ta pseudo-ouverture d'esprit tu peux t'assoir dessus, et si le Canada est tout ça, explique moi ce que toi tu y fais ?!!!

    Je rêve, ici vous êtes les premiers à chercher des repères, et on vient me juger alors que ce n'est ni plus ni moins la même démarche...quelle ouverture d'esprit

  13. #13

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Sofresh305
    Si je me trompe pas, il y a un resto marocain pres de St Lawrence Market. Apres je ne sais pas si c 'est de la bonne qualité.
    La communauté maghrebine n'est pas tres importante ici.
    En effet, c'est juste a cote de chez moi mais c'est pas vraiment ce que je cherche: disons que leur cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus "authentique"...



    Message de inter-rupteur
    Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!
    C'est marrant, quand en tant que Belge je demande ou sont les bon bars a biere ou un endroit ou on peut trouver des bonnes gauffres ou du bon chocolat, personne me repond d'aller faire un tour a Bruxelles. Par contre quand c'est en tant que marocaine d'origine et qu'il sagit de couscous ou de the a la menthe c'est tout de suite un autre genre de reaction que cela engendre...Franchement c'est triste.

    Bien sur je ne veux pas generaliser et pour ca Toronto c'est trop cool: oui je pratique mon anglais ET mon arabe (avec des libanais), d'une pierre deux coups, que demander de plus

    Peace

  14. #14
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    0
    Najib j'préfere même pas te parler parce que des remarque comme la tienne elle servent strictement à rien tellement c bas....enfin bref

    J'espère l'arrivée de torontois (ça s'dit ça?) pour nous dire surtout si ya des boucherie hallal ou cacher ?

  15. #15

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de verbal_kint
    J'espère l'arrivée de torontois (ça s'dit ça?) pour nous dire surtout si ya des boucherie hallal ou cacher ?
    Si tu cherches a faire des courses "hallal", Little India (Gerrard street entre Greenwood et Coxwell) c'est super. D'ailleurs je vous conseille a tous le lunch du Siddartha: super bon, a volonte et plein de choix, le tout pour 10$
    Sinon du Kosher il me semble en avoir vu dans pas mal de supermarches ainsi que quelques boucheries par ci par la. Vous inquietez donc pas les pratiquants: vous ne serez pas contraints au vegetarianisme

    Par contre si quelqu'un a trouve des bonnes merguez , hesitez pas a faire passer l'info

  16. #16
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    Association marocaine ils sont super cools,vos pouvez rencontrer des gens sympas,des adresses pour un restos,ils acceptent tout le monde sans probleme.

    1057 McNicoll Avenue
    Toronto, Ontario
    M1W 3W6 Canada
    Dernière modification par manjak ; 01/12/07 à 19:08.

  17. #17
    Anonyme
    Super merci sophie !!!!!!!!

  18. #18

    Messages
    83
    Likes reçus
    2
    Message de inter-rupteur
    Pffffff, incroyable de voir que les Francais d'origine soient à un point communautaire !!!! Si tu recherches une communauté magrebine, ben va en Afrique Du Nord pardi !!! Punaise, mais le CANADA est un pays d'ouverture, de mélange et de partage !!! halalalala ca me gave de voir des personnes pareils !!!

    Tout le monde veux rencontrer des gens de sa "communauté" c'est normal.
    Par exemple, tout le monde sur ce site veux rencontrer des francais a Toronto. Donc ta reaction est completement débile/

    PS : Pour celui qui cherche de la viande casher, le quartier juif se trouve vers bathurst & Lawrence

  19. #19

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ça me rassure de voir que vous avez compris ma demande, et merci pour les différentes infos données.
    Et si je n'ai pas le visa à cause de mon etroitesse d'esprit, je developperai le concept du PVT en Afrique du Nord, ça pourrait être sympa mais ce ne sera ouvert qu'aux étroits d'esprit communitaristes, bref ...

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Merci de ne pas juger une personne en employant des termes tel que "débile"...

Page 1 sur 2 1 2