Discussion: New Brunswick

  1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    alors moi je cherche des amis dans le New Brunswick, arrivée prévue en Avril...(enfin si tout va bien :aie

    Alors nous sommes un couple plutôt sympa et ouvert (héhé ) donc voilà ça pourrait être cool...
    A bientôt

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou dada!

    Le new Brunswick est une jolie province à ce qu'il paraît. Je suis sure que tu trouveras des amies pvtistes qui partent là bas
    Bienvenue parmi nous et bon surf!

    Bisouuuu

  3. #3

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Tu vas ou au NB ?
    J'y vais souvent (famille de ma blonde) et j'y connais un peu de monde au besoin, mais seulement sur St John.

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    en fait on a pas encore de destination arrêté, en fait on hésite entre saint john (pour le côté portuaire) et fredricton pour le côté capitale...
    mais avec grand plaisir de se rencontrer là-bas si tu y viens ça pourrais être sympa.
    Mais c'est vrai que c'est pas simple de trouver des infos sur cette province que que apparemment les gens la fui... :-)

    Si t'as petite anecdote ou conseil je suis toute ouie...
    A bientôt

  5. #5

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Ca, ca depend de vous ... A fredericton ca parle plus francais qu'a St John (ou trouver quelqu'un parlant francais releve du miracle).
    Niveau temps, St John c'est bizarre, mais pour ceux aimant le bord d'ocean c'est le top. Faut juste faire attention, les transports en commun sont vraiment pas geniaux a SJ ... et la ville est tres grande en superficie, donc avoir une voiture est pas mal obligatoire.

    Ceci dit, je ne suis pas reste longtemps a Fredericton, mais il ne me semblait qu'il n'y avait pas grand chose a faire, je prefererai SJ (ca n'engage que moi)

    Voilou

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    hey salut,
    Moi je vais à Moncton, NB au mois de janvier (dès la réception de mon PVT en fait)
    Mon copain canadien est originaire de cette ville et on va donc s'y installer. J'y ai déjà vécu 8 mois et je me suis très bien adapté. Ceci dit, c'est plus facile car il avait déjà ses amis là bas.
    Par contre, je ne pourrai pas vous cnseiller, je connais ces villes seulement de nom.

    enfin voila si vous avez des questions, n'hésitez pas!

  7. #7
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Je serai également en partie en New Brunswick à partir de mars 2009, potentiellement plutôt vers le nord (près de la Gaspésie), mais rien n'est fixe encore.
    On s'y croisera peut-être

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    super je vois qu'on se sera pas seul
    ça nous conforte quand même et je pense que l'on va se plaire!!

    Restons ouvert sur les autres villes : c'est comment Moncton??
    La vie quotidienne, job, vie culturelle, les gens...

    Merci à tous de remplir ce topic ça change du quebec et des autres grandes villes ....

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    oui c'est sur que ça change du Québec!!

    beh écoute, Moncton est une ville sympa, très étudiante pendant la période sclaire car il y a une université française.

    Le seul petit bémol est le problème des transports en commun, la ville est assez male desservie.
    En tout cas moi j'adore cette ville, les gens sont très accueillant et le fait que ce soit une province bilingue rend cette ville encore plus attrayante.

    Niveau job, il y en a pas mal également même si beaucup demande d'être bilingue.

    Enfin voilà tout ce que je peux dire sur cette ville.

    j'espère que ça confortera ton idée de venir au NB

  10. #10
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    salut,

    je vais peut-être me poser au NB (pour l'instant j'hésite encore avec québec city). si je m'y pose ce sera sans doute sur st john car je veux être proche de la mer et ce courant avril 2009.

    voili en tout cas, ça serait très sympa d'y rencontrer des compatriotes!!!

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut Tomino,

    Ba écoute ça tombe bien on part à peu près à la même période donc si ça se trouve on sera ds le même avion, la même galère, le même centre de placement...

    Si t'as quelques infos que tu as trouvé sur Saint John, on pourrais se les échanger, ,là je suis en mode recherche d'info sur les appart' et c'est vraiment pas cher, c'est impressionnement venant de Paris, c'est plutôt réjouissant, par contre je regarde sur craigslists mais j'ai pas trop confiance alors je continu à voir ailleurs.

    Sinon niveau job je vais sur emploinb.ca.

    Bon t'étais pas demandeur d'info mais c'est pour lancé l'échange, voilà.

    A bientôt
    Sandra et Manu

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde
    Moi et ma copine (24 et 22 ans) avons obtenu notre PVT pour 2009.
    Nous partons le 3 mars (arrivé à Montréal) mais nous comptons nous rendre sur Moncton (ou les alentours) dans le NB quelques jours après.
    Nous aimerions avoirs des retours sur cette ville et surtout savoir si certains d'entre vous s'y rendent !!!!
    Tenez nous au courant les amis

  13. #13
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Salut Anthony!

    Je pense passer un peu de temps sur Moncton en mars-avril ... mais ça reste des projets pour l'instant

    Je mettrai un message ici quand j'y serai
    Dernière modification par Yopsee ; 10/02/09 à 16:55.

  14. #14

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Yopsee
    Salut Anthony!

    Je pense passe un peu de temps sur Moncton en mars-avril ... mais ça reste des projets pour l'instant

    Je mettrai un message ici quand j'y serai
    Ok cool
    Je ne sais pas si cette ville est bien niveau animation, j'ai peur de m'ennuyer
    Si d'autres personnes ont pour projet Moncton, tenez moi au courant
    De mon côté, je pense arriver courant mars...

  15. #15
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Dans mes souvenirs c'est une ville très étudiante, donc ça doit bouger
    Dernière modification par Yopsee ; 15/02/09 à 17:16.

  16. #16

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Alors y-a-t-il d'autres personnes qui vont se rendre sur Moncton?
    Sinon pour les personnes connaissant cette ville, qu'en pensez-vous ?(niveau animation, etc.).
    Merci à tous!!!

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    coucou à tous, voilà petit souci nous avons acheté nos billets d'avions pour Saint John pour le 13 avril et en fait on ne trouve aucune auberge de jeunesse en fait on est à la rue et les hotels sont assez cher, les motels sont excentrés (n'ayant pas de moyens de locomotion, c'est dur)

    Donc SVP si des personnes connaissent saint john en ayant dormi dans une auberge ou si vous connaissez quelqu'un vivant là-bas ça serait sympa de nous donner des contacts parce que là on commence sérieusement à avoir les boules!!!

    Merci d'avance
    Sandra et Manu

  18. #18

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Sandra, c'est Yvette du Yukon (mais originaire du Nouveau-Brunswick...)

    communique avec les gens au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain, ils pourront peut-être vous aider. et......si vous n'êtes pas biens là-bas.......venez nous voir au Yukon! lol

    Accueil

    Bonne chance dans vos démarches!

  19. #19
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    ah ouaisaucune auberge de jeunesse sur St john???? pas du tout d'auberge parce que tu n'as pas trouvé ou bien parce que elle ne sont pas encore ouvertes à cette période de l'année??? et bien je vous souhaite de trouver quelquechose. sinon essayer voir du côté des campings!!

  20. #20

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    salut!
    Ben nous on y va a Moncton...En famille....C'est rare de voir des gens aller faire leur PVT au NB...Pour les infos on est preneur!
    Alors à bientot!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...