Salut sylvain,
Tu as tout compris!
En fait au départ, je voulais m'installer en Alberta et lors de la réunion de destination Canada, je discutais avec une femme de pole emploi international qui me donnait quelques conseils et qui m'a invité a rencontrer la délégation du NB qui selon elle était super cool. J'ai donc été les voir et le courant est bien passé! Je me suis un peu renseigné sur la province et j'ai décidé d'y aller car au fond de moi meme, je voulais que mon expérience canadienne soit particulière dans un endroit particulier.
C'est très dur d'avoir des infos fiables sur le NB et encore plus sur moncton. Au départ, j'hésitais un peu entre moncton et fredericton, puis finalement j'ai opté pour moncton car la ville me semblait un peu plus dynamique et plus jeune avec Umoncton en son sein.
Du coup, je voudrais l'avis de quelqu'un qui réside dans la province et qui connaisse un peu moncton. J'ai besoin d'infos sur le marché du travail, les logements, le coût de la vie...
Pour te donner une idée de mon parcours et de qui je suis, j'ai 29 ans, j'ai un Master 2 en marketing et gestion, j'ai bossé dans pas mal de boite françaises et internationale (dont une célèbre banque américaine) et j'ai même été prof a un moment ! Bref, j'ai un parcours très varié qui ne plaît pas forcément aux drh en France...
Donc si tu pouvais un peu éclairé ma lanterne ca serait sympa!
Sent from phone using pvtistes.net app