Discussion: New Brunswick

  1. #21

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut à tous, merci yvette je vais regarder le lien tranquilement chez moi ce soir j'ai hâte!! mais c'est vrai qu'on commence à avoir peur!
    En fait on a trouver une seule auberge on a envoyé 2 mails mais pas de retour alors on pense que ça n'ouvre qu'en mai (période touristique) problème vu qu'on arrive en avril.

    Au niveau des campings je n'y avais pas pensé je vais faire une recherche là-dessus.
    Ca me redonne du courage : on commence même à réfléchir si on s'arrêterais pas à notre première escale avion qui passe par montréal, ça craint qd même!

    Et yvette toi qui est originaire du NB qu'en penses tu en gros ?

    Pour ce qui est de Moncton alors je n'ai pas regardé dsl on rame déjà avec saint john lol.

    Bon courage à tous le monde and stay strong...

  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    eh bien après moulte recherche, nous avons décidé de faire volte face et de revenir à notre premier choix : destination vancouver. Voilà c'est fait changement de billet d'avion et tout!!!
    pffff bref c'est le début de l'aventure.
    Merci quand même à tous

  3. #23
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Moncton est trois fois plus gros que St John, ville un peu post-industrielle en dégrossissement.

  4. #24

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bon, je relance.............désolée, j'étais occupée par le Yukon mais maintenant je peux vous dire que je retourne au NB et serai là dès le début mars.

    Comme je commencerai un nouveau boulot, en immigration encore, je ferai de mon mieux pour aider tous les pvtistes qui choisiront le Nouveau-Brunswick comme destination.

    Donnez-moi quelques semaines encores (5?) et on verra comment on peut s'entraider.

    Puisque ça fait déjà presque 5 ans que je suis au Yukon, je devrai me ré-informer des possibilités au NB, mais si vous patientez un peu avec moi je promets que vous aurez des news de là.

    Au plaisir de vous relire!
    Yvette

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi je prévoit de commencer mon PVT 2010 en octobre à Moncton.
    J'y avait étudier un semestre en échange à l'université de Moncton avec Cr0vax d'ailleurs.

    Je suis toujours à la recherche de nouveau contact pour y trouver du travail à Moncton. J'ai déjà discuté avec Lisa griffin qui travail également pour l'immigration et que j'avais eu la chance de rencontrer quand j'été à Moncton

    Mais comme mon départ est encore un peu loin (trop loin d'ailleurs ) je ne recherche pas encore vraiment très activement même si je traine toujours un peu sur les sites pour voir ce que je trouve.

  6. #26
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Worry pas, j'suis sûr que tu vas trouver d'la job en masse

  7. #27

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    ........Worry pas, j'suis sûr que tu vas trouver d'la job en masse ........

    tu es soit un bon Acadjen ou que ça fait un bout de temps que tu y es!...........trop drôle.

    ça va me faire du bien d'être che-nous de nouveau........

    Raph, dès que tes plans se raffermiront un peu, laisse-nous savoir,

    à bientôt
    Yvette

  8. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il faut dire qu'avec Pierre Olivier lorsque nous avions étudié à l'université de moncton, nous nous étions fait beaucoup d'amis acadien. Ce qui nous a permis d'aller au congrès mondial acadien l'été dernier
    Et on tire une partie de nos expressions d'acadieman, ce qui pourrai expliquer notre tendance à chiaquer

    Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on veux venir vivre par che-vous

    Je reviendrais vers toi dans quelques mois quand je commencerai à envoyer mon CV aux entreprises.

  9. #29
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    D'ailleurs, petite vidéo néo-écossaise : Pimp ma botte | CapAcadie

    enjoyez ça !

  10. #30

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Bon, je relance.............désolée, j'étais occupée par le Yukon mais maintenant je peux vous dire que je retourne au NB et serai là dès le début mars.

    Comme je commencerai un nouveau boulot, en immigration encore, je ferai de mon mieux pour aider tous les pvtistes qui choisiront le Nouveau-Brunswick comme destination.

    Donnez-moi quelques semaines encores (5?) et on verra comment on peut s'entraider.

    Puisque ça fait déjà presque 5 ans que je suis au Yukon, je devrai me ré-informer des possibilités au NB, mais si vous patientez un peu avec moi je promets que vous aurez des news de là.

    Au plaisir de vous relire!
    Yvette

    Bonjour Yvette,

    Nous, nous sommes 2 pvtistes qui allons débarquer au Nouveau Brunswick ce week-end. Nous sommes arrivés au Canada il y a 15 jours, à Toronto où nous pensions nous installer et chercher du travail pour quelques mois, mais cette grosse ville ne nous à pas plu tant que ça, alors nous sommes remontés petit à petit vers le Nouveau Brunswick. Nous avons finalement passé une semaine à Toronto, puis 2 jours à Ottawa qui nous à franchement plus plu, puis 2 jours à Montréal, que nous avons trouvé un peu mort, puis 2 jours à Québec, très sympa, et nous partons demain matin pour Frédéricton avac l'idée de s'y installer pour plusieurs mois.

    Nous sommes en contact aussi avec Lisa Griffin.

    Nous avons réservé 2 nuits en auberge de jeunesse, en espérant trouver très rapidement un logement, des cours d'anglais et un boulot, alors nous sommes preneur de toute information!

    Merci par avance à ceux qui en ont!


  11. #31

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Est-ce que quelqu'un peut me dire c'est qui Lisa Griffin? Je ne connais pas le nom.

    Laetitia, moi je suis à Moncton à environs 1het demi de Fredericton. J'aime bien cette ville, culturellement, ça bouge, une communauté francophone très dynamique. Si vous venez, laissez-moi savoir!

    Yvette

  12. #32

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou Yukon! C'est cool que tu sois dans le NB. Moi malheureusement je suis encore en France mais, je compte aller aussi au Canada. J'ai été à une réunion d'information en janvier, au départ j'étais intéressée par Toronto mais j'ai vite été charmé par Fredericton et Moncton!
    Donc installes toi bien et dis m'en plus! ;-)

  13. #33

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    B'in rebonjour Laetitia et Fabien!...........ce fut un réel plaisir de vous rencontrer au bureau! Vous êtes mes premiers pvtistes au NB! J'ai hâte de rencontrer plein de jeunes comme je le faisais au Yukon!

    Et Sahel, qu'est-ce que tu voudrais savoir.............quand les gens me donnent le micro j'ai tendance à trop parler! hehe.....

    Il fait très beau depuis deux semaines.......le soleil est de la partie, le printemps est arrivé. Ne faut que j'embarque dans la voiture, prendre des photos de mes endroits favoris et voilà.........vous verrez pour vous-mêmes.

    Mon adresse courriel au bureau est : yvette.bourque [at] moncton [dot] ca ne gênez-vous pas à m'écrire et je ferai de mon mieux pour vous aider!

    Au plaisir de vous voir en Acadie!
    Yvette
    Dernière modification par Cedric ; 16/03/10 à 04:09. Motif: modif du mail...

  14. #34
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Oh Yvette !

    Ca fait plaisir de te voir revenue ici !

    J'espère que tu vas avoir autant de succès à Moncton que tu en as eu à Whitehorse et merci de continuer à accueillir les Pvtistes

    PS: J'ai modifié ton mail pour éviter qu'il soit récupéré par les spammeurs qui trainent sur le net
    Dernière modification par Cedric ; 16/03/10 à 04:10.

  15. #35

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Cédric, mon ami! modérateur! wow! bravo pour toi, une reconnaissance pour tout le travail que tu fais!!!

    Tu sais que je ne peux pas m'arrêter de travailler avec les pvtistes..........c'est trop fascinant! Donc, écrivez-moi au tata yvettedot.ca.......lol

    à la revoyure Cédric!
    Yvette

  16. #36
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de yukon
    Est-ce que quelqu'un peut me dire c'est qui Lisa Griffin? Je ne connais pas le nom.

    Yvette
    Lisa Griffin est le contact donné pour les PVTiste (ou mobilité jeune en général) pour le NB. La personne chargé de la promotion du NB lors des réunions de l'ambassade en France nous avait donné ce nom (en février 2010). Je crois qu'elle a commencé ses fonctions il y a peu de temps.
    J'avais noté un autre nom, je crois me rappeler qu'il s'agit de la personne qui nous a fait la promotion du NB : Catherine Rouanes.
    Leurs adresses emails sont au format : [email protected] (pour Mle Griffin c'est lisa.griffin2@......)
    Il y avait aussi un 3eme nom, mais j'ai pas eu le temps de noter...

  17. #37
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Lisa travaillait avant à l'université de Moncton et s'occupait pas mal des étudiants internationaux

  18. #38

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    merci pour les réponses les amis!

  19. #39

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!
    Je vois que le post n'est plus actif depuis un an alors je me demandais comment se passait les choses au NB en ce moment.
    Je vais débarquer avec une amie mi mars au Canada. Nous avons comme projet d'aller nous installer à Moncton.
    On veut chercher un boulot là bas. peut importe lequel du moment que je peux améliorer mon anglais (qui laisse à désirer pour le moment, mais j'apprends vite )
    Donc du coup quels sont les contacts ou adresses utiles la bas? J'ai déjà le contact de Lisa griffin.
    Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

  20. #40

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    étant résidende du N-B je pourrais vous aider

Page 2 sur 4 1 2 3 4